1. Mon âme soeur

84 9 0
                                    

La froide lueur du soleil m'éblouit et me tire de ce qui semblait être le cauchemar le plus réel de ma vie. Je suis dans la chambre dans laquelle je me suis couchée hier soir. Dans le miroir en face du lit mes yeux gonflés et mes traits creusés me font l'effet d'une claque. Comme attirée par cette vision désenchantée de moi-même, je viens m'asseoir devant la glace pour m'observer de plus près. Mon visage ne ment pas. Tout ce qui s'est passé hier soir a réellement existé.
《 Mademoiselle Daphné ? 》 Une petite femme aux vêtements de domestique se présente sur le pas de la porte et me fait signe de l'accompagner.《 Sauf votre respect, une toilette serait appropriée pour votre présentation à Sa Majesté. 》
Je suis interloquée par ma tenue. Ma robe est de travers à cause de la longue nuit passée avec et mes pieds reposent dans des chaussettes impaires. De plus, mon maquillage a coulé et mes cheveux sont aussi plats que mon entrain.
《 Je reste ainsi. 》
Devant mon entêtement morose, la domestique n'insiste pas plus et me conduit à la salle du trône.

Elle est palement illuminée par le mur de verre qui renvoie la lumière sur l'immense miroir qu'est le mur opposé. L'atmosphère blafarde régnant sur la pièce est accentuée par la face dégoulinante de gras du roi. Son postérieur repose sur un imposant trône argenté dont les douze marches y menant sont ponctuées par des gardes.
Avant de me saluer le roi avale une gorgée de Ponce Pilate.《 Bonjour Mademoiselle Ryan Daphné, avez-vous bien dormi ?
- Est-ce une question rhétorique ? 》
Heureusement pour ma tête, le roi esquisse un sourire puis boit son verre de vin. Je suis irritée et facilement irritable donc mes paroles ne vont pas passer par la case esprit avant de sortir. Charles Gundamne est un bon roi, ou plutôt, il n'a rien d'extraordinaire. Comme ses prédécesseurs il flatte les humains et méprise les natifs. Néanmoins, si je ne veux pas finir embrocher par l'une des lances des gardes je dois essayer d'appliquer le protocole à la lettre.
Après une autre gorgée, le roi reprend. 《 Mes sincères condoléances pour votre soeur. Elle était si gentille, si douce et si belle. Elle a fait beaucoup pour le Royaume. 》
Rien ne peut égaler le pincement au cœur que je ressens en l'entendant parler de ma sœur au passé.

Je suis achevée mais décide de rester impassible comme une pierre.《 Vous ne m'avez pas convié pour parler de Marial, Votre Majesté, anticipé-je pour éviter ce sujet.
- Votre soeur était notre ambassadrice et son décès nous cause bien des torts. Cette situation est unique ! Voyez-vous, trouver une nouvelle ambassadrice prête à épouser un natif serait chose difficile avec les récents événements. Par conséquent, je voudrais vous demander de prendre la place de votre illustre soeur. 》Quel blague de mauvais goût ! L'ambassadrice se doit d'être gentille souriante, innocente, classe et jolie, histoire de rameuter l'audience. De plus, elle incarne la féminité humaine, prisme auquel je suis à l'opposé. 《 Si vous devenez ambassadrice, vous côtoyerez l'assassin de votre soeur de près, et pourrez l'arrêter.
- Vous insinuez donc que le coupable est un natif, relevé-je immédiatement.
- Le crime a eu lieu dans mon château, enfant, je connais le coupable.
- Révélez-moi son identité ! 》
Ma voix sort plus forte et ferme que je ne l'aurais voulu mais mes moyens, en ce moment, je les perds. À l'unisson les gardes frappent le sol de leurs lances comme avertissement. Je ne suis en rien intimidée ; ce n'est pas dans ma nature et le roi a besoin de moi et même si ça m'agace, j'ai besoin de lui.《 Je prendrai part à votre satané jeu ! 》
Le statut de Charles Gundamne m'échappe tandis que je le fusille du regard. Il se joue de moi ; savoir qu'il m'a en main l'amuse. Ça fait bien longtemps que la justice n'existe plus au Tylistan ! Si on ne porte pas le nom "Gundamne" le sale boulot on le fait soi-même.
《 Vous pouvez disposer 》, lache-t-il d'un air satisfait avant de boire à nouveau.8

Regagnant la chambre, je prends instinctivement place devant le miroir, peut-être car j'ai les traits de ma soeur, peut-être car ça m'aide à me concentrer.
Marial me disait souvent que je réfléchis bien, mais lentement. Si je dois réellement participer à l'Aventure Zodiaque, il faut que je rassemble les éléments dont je dispose.
Ma soeur a été assassinée. Battue puis égorgée. Des ecchymoses à la tampe, à l'abdomen et aux poignets ont été découverts et sa lèvre inférieure était fendue. Sa parure a disparu. Elle coûte chère mais les invités faisaient partie de l'élite de Tyar.
La salle de bal était silencieuse lorsque je suis arrivée après ma sieste. Aucun garde éveillé ne s'y trouvait, tout le monde effondré sur le sol. Même à l'étage, certains ont difficilement émergé de leurs sommes.
Les premières analyses informent que le buffet a été empoisonné pour contenir un mélange entre des somnifères et du venin de scorpion. Je suppose que le coupable savait que Marial ne toucherait à rien à cause de son anxiété. Définitivement c'est un natif ; il l'a sûrement étudié durant la semaine dernière. Celle-ci, consciente, a résisté et s'est battue fougueusement au vu de ses blessures. Marial était une guerrière et celui qui l'a vaincu doit posséder une force colossale. Après l'avoir mis au tapis, il l'a égorgé, froidement, d'un geste confiant, sans utiliser ses pouvoirs.

Tout était prémédité mais pourquoi elle ? Pourquoi avoir tué la personne la plus belle du monde ? Mon nez et mes yeux se mettent à piquer alors que je repense à ma soeur. Je déteste me retenir de pleurer mais là je dois le faire. Mes larmes ne m'avanceraient à rien.
Tout ce qui me reste d'elle c'est le collier de perles. Ce maudit collier qui pendait au cou de ma génitrice tandis qu'elle me battait en me répétant que je n'étais pas une fille mais un garçon ! Marial m'a sauvé de cette folle mais je n'ai jamais été capable de lui rendre la pareille et de la protéger !
C'est décidé, je dois la venger.
Je rejoindrais l'Aventure Zodiaque non pas pour livrer l'assassin mais pour l'étriper de mes propres mains. Je veux qu'il souffre autant que moi à chaque seconde qui passe sans Marial. Elle était mon âme soeur. On me l'a dérobé sans une once d'humanité alors je ferai de même quitte à entrer dans le jeu du roi.

Désormais je n'ai plus de soeur.

Je n'ai plus d'âme.

L'Aventure ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant