Après la modeste cérémonie d'adieu, je décide de marcher avec Hayn un peu l'écart du groupe. Je remarque d'ailleurs les regards crédules de Gib-Gee et Leo de voir les deux brunettes réunies.
《 Si tu veux me parler du bisou, sache que je n'ai rien à dire, entame-t-elle.
- Tu as toujours quelque chose à dire Hayn.
- Oui, donc. 》
J'emmêle mon bras au sien et penche ma tête sur son épaule.
《 Il m'a embrassé pour que je me taise à propos du roi.
- En même temps tu parlais de renverser son grand-père.
- Bloque le son ! 》Je m'écarte soudainement de Hayn.
《 Mais ça va pas de crier dans mes oreilles comme ça ! Les autres vont te prendre pour une dingue.
- Tu crois ? 》
Je balaye les autres d'un regard et remarque avec surprise qu'ils ne prêtent aucune attention à nous alors que son cri a littéralement violé mon tympan.
《 Les humains sous-estiment les natifs et en particulier les gémeaux. Le contrôle de l'air n'est pas spécifique aux balances et aux verseaux. Maintenant que les caméras et les autres ne peuvent plus nous entendre laisse-moi te parler de notre don pour la manipulation et la parole.
- Là tu m'intéresses.
- Pendant l'épreuve des Tandems, j'avais pour équipier ce cher Laff et ce que j'ai appris vaut le détour.
- Je croyais que c'était Leo ton sujet.
- Justement. Leo prévoit de renverser son grand-père à la fin de l'aventure et de prendre le pouvoir pour enfin abolir l'inégalité discriminatoire entre les natifs et les humains.
- Une minute. Leo déteste les natifs.
- Il semble que ça soit un mensonge, une façade, pour mieux berner son grand-père. Laff doit gagner pour s'occuper d'attiser les foudres des béliers de l'autre côté du mur.
- C'est pas gagné ! 》
Hayn fronce les sourcils.
《 Tu as toujours des doutes le concernant ?
- C'est surtout que je ne lui parle pas du tout.
- Il ne fera pas le premier pas alors ça doit venir de toi. 》Draguer Laff...
J'ai envie de vomir. Bien que l'idée de révolte m'attire, je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre en péril pour elle. En péril oui. Car Laff peut à tout moment me carboniser la face. Néanmoins je peux sauter sur l'occasion pour en apprendre plus sur lui et de l'autre côté, obtenir quelque chose de Tara-Hayn.
《 Je me rapproche de Laff à condition que tu te rapproches de Leo.
- Il m'a déjà embrassé tu veux quoi de plus ? Un bébé ?
- Rien qu'imaginer sa tête me dégoûte.
- Vas te faire voir ! me lance Hayn en me secouant par la nuque. Mais ça marche. Si cela peut changer l'avenir du Tylistan et des natifs j'accepte de me sacrifier.
- On te dressera une statue ! 》
Un ange me pince le cœur.
《 Nous dresserons une statue pour Marial, Chara, Kumiko, Peneloppe et même Zader.
- Crois-tu en la thèse d'Adrien ?
- Laquelle ? Celle qui consiste à accuser Scott sous le coup de la haine et de la colère ?
- Yep !
- Même si ça me fait mal de l'admettre car c'est contre-nature t'avais raison. Scott mérite la présomption d'innocence. Son but est de gagner l'aventure, raison pour laquelle il trichait avec un mouchard à l'extérieur. Tuer ne lui rend pas service.
- Merci de reconnaître mon génie ! s'exclame Hayn. Mais quid de Kumiko ? Le seul fruit toxique qui pousse ici est la baie bleue. Peut-être en a-t-elle ingurgité sans savoir que c'était mortel ?
- Impossible. Peneloppe nous avait averti.
- Donc elle a été empoisonnée... par qui et pour quoi ?
- Par l'assassin c'est certain, durant la nuit. Cependant elle ne représentait pas une menace. Elle pensait que Peneloppe était la coupable. 》Hayn se mordit les doigts ce qui me rappelle ma sœur qui faisait de même lorsqu'elle se tournait les méninges. J'avais oublié au combien il était agréable de parler avec la Gémeaux. Nos conversations peuvent être aussi futiles que profondes et souvent m'ouvre les yeux sur le monde.
《 Peneloppe n'est plus là mais sa mémoire reste gravée en nous, surtout en Adrien, déclare-t-elle, les yeux rivés sur le blond.
- Où veux-tu en venir ?
- Imagine : bouleversée, folle de la mort de la personne que tu aimais tu entends quelqu'un la calomnier.
- Kumiko m'a partagé de ses pensées après que tu ais endormi Adrien.
- Influencé, rectifie Hayn. Je ne peux contrôler totalement une personne mais seulement lui souffler des idées comme un démon sur une épaule. 》
Je m'arrête de marcher. Mes jambes sont trop lourdes pour me porter sur ce chemin des tourments. Je refuse de croire ce que Hayn sous-entend bien qu'elle se trompe rarement. Adrien est mon ami, je l'adore, donc le soupçonner comme je l'ai fait avec Scott m'est douloureux.Voyant ma peine, Hayn saisit ma main pour que je continue à avancer.
《 Je ne dis pas qu'Adrien est l'assassin de Marial, seulement celui de Kumiko.
- Comment pourrait-on le vérifier ? 》
Adrien est dans un sale état. Tout d'abord, ses mains sont inutilisables, beaucoup trop blessées par ses coups d'hier soir et son visage est pâle comme un fantôme. Leo le traine parmi les arbres avec la foi qu'il ira mieux. J'ignore ce qu'ils se disent mais je parie que ce n'est pas joyeux.
Peneloppe n'aimerait pas que je soupçonne Adrien sans preuves. C'est pourquoi je dois avoir ses aveux.Pardonne-moi mon cher ami.
Pardonne-moi de ne plus croire en toi.
VOUS LISEZ
L'Aventure Zodiaque
FantasiLes natifs sont des êtres descendant des Astres du Zodiaque dotés de dons. Malgré leurs capacités extraordinaires, les natifs ont besoin des humains pour l'essence même du monde : La vie. Tous les trois ans est organisée l'Aventure Zodiaque, une com...