Epilogue

2 0 0
                                    

Rentrer au Tylistan ne fut pas long. Ce qui a duré, c'est la détention. Nous avons tous les 5 étaient isolés dans une cellule du château.
Puis un jour, le geôlier est venu me sortir de ma cage. J'ai été amenée dans une salle où on m'a fait prendre un bain. Le premier depuis des mois.

Alors que je suis sortie du bain. On m'emmène dans une chambre où sont alignées des robes blanches.
Les servantes me les font tout essayer avant d'en choisir une particulièrement chargées. Une robe sirène à manches longues qui laisse les épaules dénudées. 
Après m'avoir habillé, l'une des servantes vient me mettre une serviette autour des épaules. D'un geste elle me coupe les cheveux, me rendant cette coupe au carré qui avait tant fait jaser lors de l'ouverture de l'Aventure Zodiaque.

Je suis ensuite emmenée dans la salle du trône où des gens de la capitale sont présents. Une allée vêtue d'un tapis rouge est devant moi. Il mène au trône où est assis Charles Gundamne. Devant, habillée d'un costume violet foncé, Scott me regarde, l'air soulagé de me voir.

L'orchestre se met à faire retentir la sempiternelle mélodie de l'amour. Mon bouquet entre les mains, je m'avance vers celui qui deviendra mon mari. Je remarque Gib-Gee, Druskia et Tara-Hayn au premier rang.
Je me place face à Scott et le roi se lève pour commencer la cérémonie.
Après avoir déclamé son discours, il nous autorise à nous embrasser.

Scott et moi échangeons un baiser tendre et long. Tant pis si la salle est gênée. Lorsque nous nous séparons, je reporte mon attention sur le roi. « Vous m'avez particulièrement déçu Ryan, commence-t-il. J'espérais vous voir arrêter mon petit-fils, le réel tueur de votre sœur. Il a fallu que vous laissiez cette tâche à ce Bélier, l'amant de votre sœur. Voyez le bon côté des choses ; au moins ils sont ensemble maintenant. »
J'acquiesce et continue de planter mes yeux dans ceux du roi. Un sourire se forme sur son visage. « Vive les mariés ! »
L'assemblée se met à applaudir et le roi s'approche lentement de moi avant de m'embrasser sur la bouche. J'en profite pour approfondir le baiser.

Lorsqu'il recule et déglutit, un sourire toujours perché sur ses lèvres, il remet l'une de mes mèches derrière mon oreille.
Soudain, il se met à tousser. D'abord une petite toux mais ensuite elle s'accentue. Des servantes accourent pour lui donner de l'eau et il avale de grandes gorgées mais rien n'y fait.
Le roi s'effondre sur le sol au milieu de ses serviteurs sous les yeux de l'assemblée.
Profitant du chaos, j'en profite pour embrasser Scott qui me livre alors l'antidote.

Après quelques minutes, le roi s'éteint.

L'Aventure ZodiaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant