Hier soir, trouver le sommeil fut compliqué. Mon esprit n'a pas cessé de charbonner pour démêler le vrai du faux, la réalité de l'illusion.
Nous sommes en pleine après-midi, et comme à son habitude, Zader nous a donné une corvée. Cette fois nous devons nettoyer les armes recueillies auprès des cannibales, ou plutôt, dérobées aux cannibales.
Occasionnellement, je me suis posée un peu à l'écart, aux côtés de Scott, afin de continuer notre petite conversation. Je ne peux ignorer les coups d'oeil que me jette Leo. Me voir converser avec l'un de mes principaux suspects n'est pas ordinaire.
《 Comment as-tu conclu que Chara n'avait pas été tuée par un cannibale ? demandé-je à Scott.
- D'une part, il n'y avait pas de cannibales. Ils arrivaient du côté opposé au lac et si l'un d'eux l'avait attaqué, il ne lui aurait pas infligé une blessure mortelle si ma théorie tient la route. D'autre part, la blessure qu'avait Chara me fait dire qu'elle connaissait son assaillant. Elle avait le don de contrôler l'air et aurait pu facilement évincer toute menace. Si elle n'a pas répliqué c'est qu'elle pensait pouvoir apaiser le meurtrier. 》
Les mots de Scott me font réfléchir. Chara était si gentille et naïve qu'elle aurait pu baisser sa garde même face au meurtrier de ma soeur.
《 Tout ça n'est que la faute de ton roi, reprend Scott.
- Comment ça ?
- Sans déconner ! Un jeu pour élire le groupe de natifs qui aura le droit de se reproduire, c'est bien une idée d'humain ça ! me nargue-t-il.
- Estime-toi heureux de ne pas être éteint ! lui rétorqué-je.
- Vraiment Ryan ? N'aimerais-tu pas choisir celui qui aura droit de t'avoir ?
- Mais qui ? Tous les hommes que j'ai connu sont pour moi des frères.
- "Celui" n'est pas forcément humain, me dit Scott avec un regard appuié sur le mien.
- Celui n'est personne, soufflé-je sans le laisser me gêner. Qui voudrait de moi ? Je ne suis pas aussi belle et féminine que ma soeur ou même Chara.
- Pouvez-vous cesser vos caquetages ? fait Zader en venant à nous.
- Je te déconseille de parler ainsi à des personnes en possession d'armes 》, lui réplique tout de suite Scott.Le Lion lui jette un regard mauvais auquel Scott répond par un haussement de sourcils provocateur.
Un craquement se fait entendre quand Zader roule sa mâchoire.
《 Attelez-vous à vos tâches, au lieu de parler de cette... de cette moins que rien. 》
Mais quel enc/
《 Répète ! 》
Avant que je ne puisse être outrée, Scott bondit et se tient face à Zader, une épée en main.
《 Moins que rien ! Cette Chara était tout simplement trop faible pour affronter ces tueurs ! Maintenant retourne au boulot.
- Et toi Zader ? Dois-je te rappeler que tu nous as prié de fuir ?
- Sans moi, vous seriez morts !
- Oh mais oui ! Merci ô grand Zader d'être notre chef ! Merci de nous donner corvée sur corvée pendant que toi tu grilles tes trois neurones au soleil ! 》
Scott a l'air d'un fou avec son sourire clownesque et son épée dans la main. Leur petit manège a rameuté presque toute la troupe. Me levant, je décide d'interrompre la joute avant que ça ne dégénère.
《 C'est pas la peine/
- Ferme-la et continue les tâches femme ! m'interompt Zader en faisant de grands gestes.
- Je t'interdis de me manquer autant de respect, grogné-je en sentant la colère me gagner.
- Obéis !
- Je ne suis pas ton chien ! Aucun d'entre nous l'est ! Nous ne sommes pas tes esclaves !
- FERME-LA ! Tu devrais plutôt pleurer ta soeur Marial ! 》Mon visage se met à brûler et je sens une démangeaison dans ma main qui me donne envie d'en finir. Mais avant que j'agisse quelqu'un d'autre à la joie d'enfin coller un poingt à Zader. Une personne à qui je n'aurais pas pensé.
《 Toi ! 》
Zader frotte sa joue en se relevant pour constater avec le même étonnement que moi, son assaillant.
《 Ne prononce plus jamais son nom, dit fermement Laff avec toute la froideur qui le caractérise.
- Toi tu n'es jamais là, tu n'as pas ton mot à dire ! Tu es ridicule à la te la jouer ténébreux alors que toi comme moi savons que tu es le plus fragile ici !
- Ne te crois-tu pas aussi ridicule à blâmer celles qui ne sont plus là ? 》 lance Scott au Lion.
Zader ne pipe mot et se met à marcher comme pour fuir. Mais arrivé à la hauteur de Laff il se jette sur lui. Un violent coup à la mâchoire est asséné. Puis un autre. Encore. Derechef. Afflaibissant Laff mais celui-ci, d'une rage dragonesque, repousse Zader pour ensuite l'imiter. Oui c'est ce que je vois. Un combat entre un lion et un dragon. L'un pour l'honneur, l'autre l'orgueil.Vraiment un concept de testostérone.
Les autres natifs ne s'en mêlent pas. Je remarque cependant que Scott hésite, se demandant si cela n'aggraverait pas le combat. Pris de la même foudre que les deux autres il pourrait être tenté d'utiliser son poison et on se retrouverait avec un deuxième - voir un troisième - mort.
Non il faut que ça soit quelqu'un de moins de dangereux qui s'en charge, quelqu'un comme moi. Mais comment s'interposer entre deux hommes qui pèsent 100 kilos de muscles et me dépassent d'au moins trois têtes ?
VOUS LISEZ
L'Aventure Zodiaque
FantasyLes natifs sont des êtres descendant des Astres du Zodiaque dotés de dons. Malgré leurs capacités extraordinaires, les natifs ont besoin des humains pour l'essence même du monde : La vie. Tous les trois ans est organisée l'Aventure Zodiaque, une com...