Conversation téléphonique
Issia: chef il a été arrêté comme prévu le plan a marché.
-mais attend comment tu as pu mettre l'arme dans ses affaires? C'est ça qui m'étonne le plus .
Issia: c'était facile tu sais les talibés éleves là ils ne sont pas ce qu'ils paraissent être.
-Heiin!
Issia: parmi ses élèves j'ai un ami qui comme moi avait assez de ce marabout, alors je lui ai filé de l'argent et il a déposé l'arme où il faut.
- ah toi mon petit t'es un homme de main. TU ES TRÈS EFFICACE CONTINUE SUR CETTE LANCÉ C'EST SÛR JE VAIS TE PROMOUVOIR AILLEURS OÙ TU POURRAS GAGNÉ PLUS
Issia: d'accord chef, J'ai mon ami aussi. Je veux bien qu'il soit de la partie aussi.
-il est bon? On peut lui faire confiance?
Issia: pour c'est assuré il est bien vous avez ma parole.
-Okay d'accord je vais voir, je te rappelle après!
Issia: ok chef! Bonne journée...
Fin de la conversation téléphonique!
...
Magaram: aah donc malan Moutari c'est ça!!!!
Sidik: je suis très surpris, figure toi que j'étais avec lui quand les militaires sont venus le prendre. Je m'y attendais vraiment pas, il semblait être un homme bon.
Magaram: l'apparence trompe on dit, il a bien caché son jeu deh... Qui l'a dénoncé?
Sidik: Allahou Wa'Allam!!! Je n'en sais rien, une chose qui est sûr une arme a été trouvé dans ses affaires. On ne peut que remercier Dieu car il était parmi nous. Un jour ou l'autre il allait passer à l'acte et on sera les premiers à périr. Mais par la grâce d'Allah il a été hors d'état de nuire.
Magaram: Dieu merci !!!
Sidik: si ça se trouve il n'est pas le seul terroriste qui se dissimule dans la population. Les forces de l'ordre vont le torturer jusqu'à ce qu'il parle et qu'il dénonce les autres.
Magaram: oh uhm ces gens là ont la tête dur heiin, ils ne parlent pas si facilement.
Sidik: on verra bien.
Malan Moutari a été et mis en prison quant à son école coranique elle a été chassé du quartier. Malgré son innocence, personne ne l'a cru quand il disait qu'il est victime d'un complot. D'ailleurs même les gens avec qui il était dans la ville ne le croient plus. Pour tout le monde il est un terroriste. Mais que peut-on attendre d'une ville qui est sur la défensive, chacun se méfie de tout le monde. Donc au moindre petit soupçon tu ne pourras jamais t'en sortir alors que les vrais sont libre comme le vent dans la nature.
Pour ce qui des talibés dispersés de son école, personne dans la ville ne sait ce qu'ils sont devenus. Parmi eux les plus grand d'entre eux ont suivi Issia avec son fameux chef qui n'est personne d'autres qu'un recruteur de jeunes pour renforcer la secte Boko Haram . Certains d'entre eux ont rejoint le groupe terroriste n'ayant nul part où aller, rien à faire.
1 Mois plus tard à Zinder...
Ibrahim: tu es là non han...
Boukar: c'est dingue ce n'est pas normal comment on dit de venir pour faire la rentrée, puis on vient y'a même pas un emploi de temps. Le comble dans tout ça ces grèves qui ont commencé.
Ibrahim: être étudiant c'est ça! C'est le système qui en a voulu ainsi on ne fait qu'accumuler du retard avec ça. Avec le temps on a fini par s'habituer maintenant ça nous dit absolument rien de rien. C'est pour quand t'es venu J'ai remarqué que t'es pas venu avec le kit passe temps préféré des étudiants.
Boukar: kit de passe temps? C'est quoi encore?
Ibrahim: bah un ordinateur avec plein de films et séries à regarder. Quand on a rien à faire y'a que ça à faire, regarder des séries.
Boukar: je n'ai pas encore d'ordinateur.
Ibrahim: bon y'a ceux qui regarde dans téléphone ça se fait non...
Boukar: oui ça je connais mais passé mon temps à regarder des films ce n'est pas mon genre.
Ibrahim: tout le monde dit ça au début mais avec le temps tu vas rentrer dans le club aussi tu verras. Tu vois non même ton voisin de chambre n'est pas encore venu.
Boukar: ça m'intrigue même...
Ibrahim: il connaît sûrement la routine ici, tu sais ici le fait d'entendre une communication que les cours débutent à tel date cen'est pas vraiment évident. Une fois sur place c'est autre chose comme tu le vois à présent, avec les grèves aussi. Alors lui il a sûrement plus informé de la situation que toi qui est là sur place.
Boukar: uhm plus d'un mois on a rien commencé ! Attend Ibrahim je peux te poser une question?
Ibrahim: euh oui!
Boukar: depuis que je viens ici chez t'es toujours le seul, je veux dire je ne vois pas ton père, ta mère, tes frères et soeurs...
Ibrahim: oh ça! Bon mon père il est militaire Lieutenant pour être plus précis, maintenant il est en mission au Mali quant à ma mère elle est décédé l'année dernière. Je n'ai pas de frère et soeur, je suis enfant unique... Uhm oui !
Boukar: ohh désolé...
Ibrahim: non t'inquiète, tu vois bien ma vie. Je passe mon temps la télé, ma console PS4, bref je suis seul dans mon coin au calme. Si ça ne te dérange pas moi ça me dit absolument si tu viens vivre chez moi. Comme ça tu vas même me tenir compagnie, puisque même là bas à la cité t'es seul.
Boukar: je suis seul vraiment, y'a que certains étudiants, les mecs là.
Ibrahim: oui la bande à Mojo, Momo et les autres...
Boukar: oui je n'aime pas leur compagnie ils ont une très mauvaise influence, je ne peux pas me mélanger à eux. D'ailleurs je suis pointé du doigt, il m'appelle Oustaz du Campus.
Ibrahim: c'est ça la vie estudiantine on affronte on apprend, mais l'essentiel n'abandonne pas ton objectif. Le reste ça va venir insha Allah. Puisque tu seras là tu pourras m'aider encore plus dans l'enseignement religieux.
Boukar: je vais t'enseigner ce que je sais deh.
Quelques jours après Boukar vint vivre avec Ibrahim.
A Suivre
🌟
VOUS LISEZ
INJUSTICE
General FictionC'est l'histoire d'un jeune homme Boukar il venait d'obtenir son BAC et souhaite continuer à l'Université de Zinder. Originaire de Diffa, région du Niger ou sévit un important problème de sécurité lié au groupe Boko Haram. Sa vie sera bouleversé a...