Un cauchemar infini

24 3 1
                                    

Je la vis s'avancer, elle portait une tenue simple comme d'habitude mais quelque chose était différent. Je ne la reconnaissait pas, ses yeux toujours pétillants malgré tous ses problèmes, son sourire resplendissant m'ayant rendu ma bonne humeur tant de fois n'était plus là. Elle avait la peau si pâle qu'on se demandait comment elle tenait debout. Et son regard vide me fis une peine incroyable malgré tout je ne bougeait pas et ne disais rien, cela m'était...impossible. Elle s'avança doucement vers moi comme une ombre douce, légère et pourtant lourde et stressante. Elle était a deux pas de moi et je pus apercevoir une larme couler le long de sa joue, une seule transparente et délicate. Nous n'étions pas seule mais c'était comme, le monde autour de moi était inexistant, toute mon attention était portée à cette personne qui comptait tellement pour moi, cette fille qui était là pour moi pendant mes moments difficiles, cette fille avec qui j'avais tellement de délire, cette fille que je n'ai vu pleurer qu'une seule fois.
Quand elle fut à ma hauteur, elle tomba à genoux et baissa la tête, un flot de larmes apparu, mouillant ses joues si pâle. J'aurais voulu lui parler, sécher ses larmes, faire revenir sa joie et son sourire mais c'était impossible, je ne pouvais rien faire car si elle pleurait devant moi aujourd'hui c'était encore une fois à cause de moi.
J'étais là devant elle, le corps inanimé, mes habits couvert de sang, le visage caché par mes cheveux.
Je la voyais, mon âme était à côté d'elle mais elle ne pouvais pas me voir, je voulais la réconforter, lui dire que ce n'était pas de sa faute, lui dire que j'avais fait ça pour elle et que je resterai près d'elle à veiller sur elle. Seulement la réalité n'est pas un film, un mort ne parle pas.
Je n'est donc jamais pu lui dire que cette voiture que je me suis prise à sa place, c'était pour la sauver, pour me faire pardonner et lui dire que je l'aimais, que c'était mon amie, une amie si précieuse et que j'étais fière d'être morte pour ELLE.

_______________________________________
Bon ce texte est un rêve que j'ai fait les yeux ouverts si je peux dire ça comme ça. C'est une "image" qui fait souvent surface lorsque je m'ennuie et que je rêvasse, je l'ai un peu romancé mais j'avais besoin de la partager.
Je tiens aussi à dire que la personne dont je parle dans ce livre a les traits d'une de mes amies, je ne sais pas si elle se reconnaîtra ni même si elle lira cette partie.

Clémence <3

*Besoin d'extérioriser*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant