Le silence en musique

23 4 5
                                    

J'écoute beaucoup de musiques un peu de tout genre sauf les "gros Raps sa mère" et certaines musiques sans paroles.
Quand j'écoute de la musique ce n'est pas juste pour écouter de la musique mais aussi pour être en quelques sortes en paix avec moi même. La musique m'aide à me calmer lorsque je suis en colère, m'aide à avancer lorsque je ne vais pas bien, à me motiver le matin ou à me redonner le sourire. La musique fait parti de ma vie peut être un peu trop d'ailleurs car quand je suis seule et que je n'est pas de musique je me sens souvent vide et abandonnée.
J'ai besoin et je dis bien besoin et non "envie" d'avoir de la musique avec moi dans le bus, dans la rue, lorsque je travaille afin d'être avec moi même, de ne pas voir le monde qui m'entoure, de mettre mes problèmes loin de moi et de ne plus voir la réalité en face. Certains diront que c'est un acte de faiblesse, moi je dirais plutôt que c'est une force, tout le monde n'est pas capable de mettre ses problèmes de côté afin de pouvoir respirer, afin de ne pas se concentrer que sur ce qui va mal et de prendre un peu de recul.
La musique est pour moi un souffle, quelque chose de vital, sans la musique je ne sais pas ce que je serais.
Elle me fait ressentir tellement de choses, tellement de sentiments s'empare de moi quand j'écoute de la musique, elle me fait voyager dans un monde qui est le mien, elle me fait sortir de ce tunnel sombre, elle me mène vers une lumière brillante et chaleureuse le temps d'une chanson ou d'un morceau.

_______________________________________

La musique est pour moi un souffle, une lumière au bout
du tunnel.

Clémence <3

*Besoin d'extérioriser*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant