p∆ison

17 2 6
                                    

Le jugement des autres est un des pires poisons à mes yeux.

~

Le jugement des autres est souvent négatif, cela peut être de la jalousie, de la méfiance ou juste car tu n'es pas comme "eux". Le jugement peut avoir une place tellement importante chez certaines personnes. Il est capable de te faire perdre toute confiance en toi, de te faire croire des choses qui ne sont pas vrai, le jugement te rabaisse souvent à ce que tu n'es pas ou a une infime partie de ce que tu es.
Il t'attaque comme un poison prenant part de toi petit à petit, plus tu le vois, plus tu le sent, le regard des autres, leur paroles, tout se répète en continue dans ta tête. Tu as mal, tu ne sait plus qui tient à toi, tu les as oubliés lâchement laissant place à la partie noire, à ces gens pas si important et qui ne connaissent rien de toi, cette partie qui te fais croire toutes ces choses, qui en rajoute toujours plus ou alors c'est toi qui les entends en continue, tu ne sais plus. Tu as mal mais à qui le dire ?! Tu as oublié ceux qui tiennent à toi, et les autres verront en toi une faiblesse qu'il exploiteront. Tu as mal, tu as peur, tu es perdue dans se flot de jugement ne dicernant plus le vrai du faux, ne voyant pas qu'ils le font exprès, ils veulent que tu sois faible, ils veulent que tu es peur, peur d'eux et que tu n'ose pas lever ne serait ce que les yeux sur eux. Ils ont gagné à partir du moment où tu as peur. En tout cas c'est ce qu'ils croient mais tu peux être plus fort, tu peux laisser une image fausse, leur faire croire à leur victoire pour mieux gagner après. Tu peux aussi les ignorer, ne pas rentrer dans leur jeux, passer outre et comprendre que ta vie ne se résume pas à ces gens mais à ce que toi tu as décidé. C'est à dire être heureux, sourire, aimer la vie.
Toi ça te fera du bien et les gens qui s'amusent à te juger verront bien que leur paroles ne fait pas d'effet sur toi et finiront par céder. Ton bonheur donnera de la force à ton entourage, ton sourire aidera ceux qui ont mal, ta bonne humeur colorera leur journée maussade et toi tu sera bien, tu te sentiras plus en paix, tu aura l'impression d'être plus serein.
Je te force pas à sourire au contraire ne ferme pas les yeux sur ce qui va mal, n'attend pas que tout change comme ça avec un miracle, tu devra te battre. Sûrement longtemps mais ça en vaudra le coup, parfois ce sera dur mais n'oublie pas les gens qui sont là pour toi, parfois tu auras mal mais n'oublie pas les gens qui t'aide, ne perds pas espoir tu en vaut le coup, c'est ton combat mais pleins de belles choses et de belles personnes sont là pour t'aider à en sortir victorieux.

_______________________________________

Clémence <3

J'ai écrit ce texte à la va vite dans le bus donc si il y a des passages incohérents je suis désolée mais ce texte me semble important donc je voulais vraiment le poster.
Cœur sur vos petites joues ^^

*Besoin d'extérioriser*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant