Aïcha
Je ne comprends pas grand MA, elle me donne le numéro d'une amie à elle qui cherche une ménagère pour l'aider dans les travaux domestiques. Et moi qui croyez qu'elle allait se fâcher et me donner un spectacle à Bercy. Mais la connaissant, elle lui a parlait pour que je puisse néanmoins faire des cours du soir.
Qu'est ce que je serai devenu sans ma grand MA ?
Rien, personne...- ma chérie tu n'as rien à perdre ! Essai juste pour voir. Je veux me dire que je participe aussi au dépense de la maison, tu sais.
- je te rappelle que c'est moi qui fait le boulot !
- et c'est moi qui t'a trouvé ce travail
- Mais c'est moi quand même qui fait le job
- tu en es sûr que tu veux avoir cette discussion avec moi.Dit elle d'une voix si calme et authoritaire que je me rassois sur le banc. Bien-sûr que non! Je n'ai pas du tout envie d'entendre grande Ma me faire une dissertation sur ce sujet même si elle a tort elle gagne toujours nos dueks je me demande bien comment est-ce possible qu'elle n'a pas continuer ses études.
- Je crois que je peux bien m'en passer
- Vas et prépare moi un bon thieb bou djeun!
- Non mais pire que cendrillon y'a moi mais pire que sa belle-mère...., ( Grande Ma me regarde d'un œil meurtrier) Y'a personne ! Finis je par dire puis elle me lance ce sourire qu'elle seule connait le sens.Cependant, après le repas de midi je lui ai dit si l'offre d'emploi à la quelle j'ai postuler ne marche pas je prend sans réfléchir.
Il m'avait rappeler pour caler un autre rendez-vous pour demain. Je dois me lever tôt pour arriver à Dakar avant 9h. Je sais que la dernière fois ce n'était pas au top mais une fois n'est pas de coutume.
J'avais déjà préparé les vêtements que je porterai, un pantalon Super-sans assorti d'une veste de la même couleur : bleu bic.
Là encore il fallait en discuter avec grande Ma qui voulait que je porte ma robe semi taille rouge mais cette fois ci elle n'a pas gagné, enfin à moitié car je porterai quand même la chemise qu'elle a choisi pour mon ensemble.
★★
Le lendemain comme prévu je quitte vers 6h30mn pour prendre le bus 60 jusqu'à FaceBao et je prends le 44 qui me déposé à destination, je passe derrière Boulangerie jaune et je reconnu la voiture du petit con qui nous avez déposé grand MA et moi.
Il avait déménagé depuis car ils ont quelques rénovation à faire. Franchement ce n'est pas pour être méchante mais ils en avaient horriblement besoin. Ils ont changé de lieu le temps que le travail se termine à l'autre coté. Ce qui m'enchante d'ailleurs, l'endroit est plutôt sympa très attrayant et les bureaux été différemment décoré mais très jolie quand on passe on s'entend a entendre des rires de partout or c'est calme, d'une sérénité apaisante.
Je rentre dans jokkolab et trouve le pointeur ou vigil. Je ne sais trop. Mais après avoir émargé la secrétaire m'appela
-
Bonne nouvelle ça ne vous dérange pas de passer toute de suite!
- Aucunement !Elle me conduit dans une salle et me demande d'attendre il vient dans quelque minutes. A l'entendre on aurait dit qu'une seule personne va m'interviewer. Un peu soulager, il n'était que 8h23mn cela me permettra de rentrer vite et à l'heure pour préparer le repas de grand MA.
Je m'assois en face du bureau. La salle était bien spacieuse mais le bureau l'était bien plus.
- Dit leur que c'est cette après midi!
«Okay respire!» me suis je dit.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais une boule au ventre. Et j'ai eu raison de l'avoir.
C'est petit con qui va me faire passer l'interview.
What the hell?
- Non mais je rêve! J'attendais tout mais pas ça! Dit il avant de crier. Sokhna!
Elle entre dans tout ses états.
- C'est elle !
- L'interview, il secoud la tête, oui!Non mais il m'énerve à la fin!
- Vous savez cette question vous pouvez me le demander directement.
- Je voulez m'assurer que je ne suis pas le seul à vous voir !
- Désolée de vous décevoir!D'avance je sais que je vais finir par accepter l'offre de grand MA.
- Dernièrement je vous vois partout à croire que vous m'avait jeter un sort.
- Où est passer votre professionnalisme, petit con!
- Ce n'est pas très commode de traiter votre futur employeur de petit con!
- Ce n'est pas très commode de dire à un demandeur d'emploi qu'il vous plait.
- Rectification demandeuse d'emploi, qui de surcroît n'est pas mal. Juste comme j'aime, les mecs ne me branche pas!
- Je vois que je perds mon temps encore une fois de plus !
- Je ne vais pas vous accompagner la vue d'ici est extraordinaire !
- Imbécile !Il s'approcha brusquement ce qui me fait reculer d'un pas je ne me suis même pas rendu compte que j'étais debout la chaise par terre. J'avais peur de vouloir le relever et me retourner et trouver qu'il était juste a un cheveu de moi.
En plus d'être un petit con hyper canon, il est le dernier des bestioles que je détestes. Je me retourne pour partir et arrive au niveau de la porte quand il me lance- Et dire que tu prétends me détester alors que tu me laisse ton sac pour que je te le rapporte chez toi! Vraiment vraiment, je suis désolé de te le dire mais tu me déçoit.
«Non mais je rêve il se prend pour qui ! Moi je le déçois ! Je m'en fous de ce qu'il peut bien penser»
Mais j'ai quand même un Pincement au cœur ! Ce sale ego est détestable au plus au point.
Je reviens sur mes pas pour le prendre mais il m'arrêta net, sa main retenait la mienne comme je le fixe dans les yeux.
- Ohh lala, on est amoureuse, je risque de te décevoir car j'aime une femme merveilleuse, c'est à cause d'elle que je ne peux pas te recruter! Puis il me murmure. Miss parfait !
Je prend le sac avec ma main libre.
- Je ne vous demande pas de vous expliquer monsieur l'amoureux !
- Miss c'est de la jalousie !Je dégage ma main avec peine mais elle est libérée. Puis je sors direct de la salle.
- Moi aussi je t'aime bébé «non mais»
Je claque la porte.
J'étais désolée que sa secrétaire ai eu à faire fasse a cette scène déplaisante je me suis sentie mal à l'aise avec elle mais elle me souriait quand même d'un sourire de réconfort et j'ai eu pitié d'elle. Car enfin de compte c'est elle qui passe le plus de temps avec lui et c'est elle qui le supporte.Quel con, le salle abruti ! Comment ose-t-il! Il se croit irrésistible ce sale porc.
Même ci cela me fait du mal de l'admettre, Je dois avouer qu'il n'est pas mal, juste pas mal!
Non mais comme il me dégoûte!eureusement, j'ai une offre en suspend même si ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais c'est pas mal pour un début. Je pourrais poursuivre ma formation et avoir des économies pour investir sur ma garde robe.
J'espère que je n'aurai pas à le revoir.
VOUS LISEZ
Ivre De Toi(Sorëtùl)
RomanceElle habite les bas quartier avec sa grand mère, il cherche la femme parfaite à présenter à sa famille lors de leurs expédition annuel à Cape Town en Afrique du Sud. Quand grand MA tombe malade elle interrompt ses études pour chercher du travail pou...