Aïcha
La fatigue eut raison sur moi, j'étais comme ivre au moment où j'attendais le bruit du moteur de la voiture d'Assane. J'étais trop épuisée pour me soulever. Mais je ne sais par quel miracle je me suis retrouvé debout devant la fenêtre, je voyais ma tante déversée de l'eau derrière chaque pas qu'il faisait. Je le voyais de dos et pendant un moment j'ai cru voir mon petit con.«Alors là ma belle faut te coucher car ta tête te joue des tours.» me suis je dit.
Mais quand je regardais de plus près je me disais que c'était impossible cela ne pouvait pas être. Juste pas comme ça. Je me pinçais le bras pour être sûr de ne pas rêver mais juste au moment où il se tenait de face pour entrer dans la voiture le réveil matinal me attire mon attention pour une fraction de seconde et il démarrer déjà la voiture. Et merde! Peut être que après tout je me fais des idées si s'était lui grande Ma m'aurait toucher mot or elle ne disait rien. Cependant s'il s'avère que je ne me suis pas trompés cela expliquerait pourquoi quand on rentrait de l'hôpital principal, elle est monté sur le véhicule sans y penser à deux.
Oh mon dieu grande Ma serait elle capable de me faire ça ?Non non non non non non !
Je dois juste être entrain de rêver et je ne crois pas qu'il accepte que je travaille pour lui encore moins pour sa famille, dans sa propre maison. Vu la manière dont il s'est comporté, je doute fort qu'il en save quelques choses.
«Aïcha arrête de te tracasser pour un rien. Tu ne l'as même pas vu, juste de dos ça peut être n'importe qui» mon subconscient me chanter ces phrases répétitivement
Au fond de moi je voulais que se soit vrai.
Pendant se temps ma tante Grande Ma et Amina avaient déjà refermé la porte principale et s'étaient recoucher, je crois car je n'entendais plus rien.Le lendemain, tout se passait comme d'habitude. La routine quoi. Mais j'avais une question qui me brûlait les lèvres pour grande Ma. Et je ne savais pas comment faire pour la lui poser car au fond de moi j'ose espérer que j'étais encore endormie. Et si c'est vrai que je dormais alors il faudra que je me ressaisisse. Je ne peux pas penser tout le temps à cette homme, alors que j'ai bien à faire. Pourquoi je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Il n'y a que nous pour être sous le charme d'homme qui est indifférent à nous. Pourquoi ça doit être ainsi ? Je me demande bien. Si c'est lui, comment vais je faire pour trouver un autre emploi car celui-ci mome c'est mort et avant qu'il ne me mette à la porte je ferai mieux de partir et ça il faudrait qu'on puisse se faire face. Puis que je sais d'avance que grande Ma va se réjouir de ceci. Où je peux trouver un emploi en une semaine où vais je trouver de quoi payer mes études. Il le faut.
Si seulement quelqu'un pouvait me convaincre que je suis folle, folle à lier. Et que l'homme que j'ai cru apercevoir n'est pas le petit con.
Mais je suis rentrée à la maison directement après le repas. Et grande Ma m'a rejoint quelques minutes plus tard. Elle voyais bien que je veux parler avec elle mais elle m'évite comme pas possible. Ce qui renforce mes soupçons
- Tu as l'air horrifié qu'ai je encore fait ? Me lance-t-elle avec ironie ce qui coupa tous mes envies de lui poser ne serait ce une question.
- Je ne sais pas je crois que je ne sais pas !
- Essaye de savoir, essayer le plus possible et tombe le plus possible. Dit elle sourire au coin.- Oui c'est ça !
Elle répond comme elle sait si bien le faire : silence radio.
Merci grande Ma toujours égal à elle même.
VOUS LISEZ
Ivre De Toi(Sorëtùl)
RomanceElle habite les bas quartier avec sa grand mère, il cherche la femme parfaite à présenter à sa famille lors de leurs expédition annuel à Cape Town en Afrique du Sud. Quand grand MA tombe malade elle interrompt ses études pour chercher du travail pou...