Il y'a de c'est rencontre qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie. C'est souvent une rencontre avec ta vie, à un moment ou tu penses que cela appartient au conte de fée mais il n'y a pas de fée marraine. C'est ta magie qui opère.
Pourtant ce jour devait être merveilleux, le ciel est dégagé, aucun nuage ne la menace, on croirait voir un arc-en-ciel tricolore à l'est de la porte d'entrée de l'hôpital principal de Dakar.
Grand MA tenait ma main gauche et marcher avec moi on devait traverser la route pour prendre un bus et remonter vers palais 2 pour prendre le bus 15.- Tu sais je peux marcher seule, te voir me tenir ainsi me fait me sentir handicap !
- Tu ne dois pas faire d'effort grand MA tu es encore faible et désolée de te le dire mais non, je ne te laisserai pas faire de folie !
- Tête de mull!
- Merci tu ne me l'apprend pas!Après deux minutes d'attente le bus arrive et on monte sur. J'avais ma carte d'abonnement que je présente puis acheter un billet pour grand MA. Quand on descendait le 7 pour remonter vers le terminus 15DDD, une voiture roulée à toute vitesse et nous asperge de l'eau stagnante sur la route. Je fit office de barrière pour ne pas salir grand MA. Le petit con s'arrêta puis sorti de la clio qu'il conduisait. Pour un abruti, il n'est pas mal!
Je rêve ou il se moque de moi. Il avance sourire aux lèvres- Dit donc vous devez vous mouiller souvent croyez moi à vous seul vois pouvez créer la 3éme mondiale, lol!
- D'abord vous conduisez portable à la main, vous m'aspergez de n'importe quoi et sans vous excuser vous vous moquez !
- Ah je vois, je suis tomber sur madame morale. Mais bon je suis venu voir si mama va bien !Alors grand mère...
- Je vais bien mon fils et ce n'est pas de votre faute si Dakar est inondé chaque saison des pluies !
- Merci, je peux vous déposer quelques part si vous voulez l'histoire de me faire pardonner. - De plus c'est mal saint de vous laisser marcher dans votre état !
- Il vous faudra convaincre ma petite fille Aïcha !
- Ah donc la petit s'appelle Aïcha mais elle va accepter car je vais vous déposer jusqu'à votre domicile ! Ou vous voulez confronter votre grand mère à la terrible sensation des bus cette fois-ci inondé de personnes !
- On ira nul part avec vous qu'est-ce qui nous dit que vous ne fait pas partie de ses personnes qui font la traite des organes !
- Alors là vous allez retirez ce que vous venez de me dore immédiatement!
- Jeune fille je viens de l'hôpital et je ne veux pas monter en bus mais dans cette merveilles que je vois!
- Tu ne vas pas me faire ça!Elle le fait elle se dirige vers la voiture avec cet parfait inconnu et lui souriait comme un con.
- D'accord mais attend moi !
- Je n'ai jamais fait allusion à ce que vous montez dans ma voiture. Retirez ce que vous avez dit!
- Non mais je rêve vous m'offenser et c'est moi qui doit...- L'unique offense sortait de votre bouche vers ma personne!
- Allez vous faire foutre!
- D'accord !J'espérais que grand MA soit avec moi mais elle était déjà dedans. Quand elle décide d'une chose impossible de lui faire changer d'avis.
- Désolée !
Il souriait et continuer comme ci il ne m'avait pas entendu.
- Non mais! Je te parle, je dis que je suis DÉSOLÉE
- Répète après moi je ne calomnie pas les inconnus qui nous proposent leur aide.
- Vous vous foutez de moi!Il monte dans la voiture sans ajouter mots. Il démarre mais fait demi tour j'osais espérer que grand MA avait retrouvé la raison mais non. Elle descend le vitre et me lance son grand boubou il lui rester la taille basse et la pagne.
- Tu ne monteras comme ça avec la merde que tu as. Il y'a un coin là-bas ou tu pourras te changer!
- Tu blagues !
- Je peux aussi partir te laisser ici!
- Mais tu ne le connais !
- C'est toi qui a oublié qui j'étais alors dépêche toi !Je me suis changer avec rage et enfiler le grand boubou de grand MA. Je m'apprête à prendre place près de grand MA quand il bloque la porte.
- Devant ! Je ne te fait pas confiance tu pourrais bien me cogner en plein route.
- Non mais je rêve !
- Okay « Non mais» tu montes ou je te laisse là !Je respire à fond puis monte et expire. Il va regretter cela. Le coté du grand boubou relevé révélé une partie de sa taille comme, il détourner le regard elle tourne vers le rétroviseur
- T'en fait pas «Non mais» je ne suis pas un pervers !
- Si vous le dites !..On a passé le reste de la route à nous disputer sans raison juste parce qu'il refuse d'admettre qu'il a eu tort en voulant conduire et manipuler son portable.
- En ce moment je me dis que si je vous avez vu avant j'aurais pris mon temps pour vous arroser !
- Cela ne m'aurait pas étonné venant d'une personne de votre genre !
- Ohhh! Allez y comment sont les personnes de mon genre !
- Voulez vous vraiment que je vous dise ce que je pense de vous!
- Après réflexion je m'en moque !
- Enfin on est arrivé merci jeune homme qu'Allah vous protége vous et votre famille qu'il exauce vos souhaits les plus chers car vous le mériter... Dit grand MAOn était devant la porte, grand MA le guidait durant tout le trajet. Je viens de m'en rendre compte.
Elle descendait en continuant de lui faire des prières.
Quand même il n'est pas du tout si ce n'est est loin de la sainteté.
Je descends à mon tour et ferme la portière- De rien! Me lance t-il
VOUS LISEZ
Ivre De Toi(Sorëtùl)
RomansElle habite les bas quartier avec sa grand mère, il cherche la femme parfaite à présenter à sa famille lors de leurs expédition annuel à Cape Town en Afrique du Sud. Quand grand MA tombe malade elle interrompt ses études pour chercher du travail pou...