5

135 23 0
                                    

Aïcha

Cela fait trois mois que je travail pour madame Ndiaye, elle est devenu comme une mère pour moi. Elle m'a raconter comment grand MA avait pris à part entière la place de sa mère quand elle est morte.

Quelle cachotiere cette grand MA, elle ne perds rien pour attendre.

Il y'a aussi un membre de la famille que je n'ai pas encore rencontrer. Il parait qu'il est le joujou de la famille, mais c'est lui qui dorlote ses siens. En plus, il est le portrait craché de son père.

Si je l'ai vu.
Et bien non, même pas une photo.

Il n'aime pas qu'on le photographie car selon lui quand il sera mort le jugement dernier il devra réveiller chaque photo en donnant un âme à chacune.🤦🤦

Il est, si je veux bien dire, comme l'homme parfait sauf ça n'existe pas. Du moins j'y  crois pas. Je peux comprendre qu'il fait passer sa famille avant car quand ils ont perdus Leur père ils était jeunes et sa mère mourante il a tout sacrifier pour eux. Même maintenant. Il est tout le temps en voyage, toujours au travail. Cela est novice mais bon je peux le comprendre.
S

i je l'avais connu je lui dirais de marcher et d'arrêter de courir pour pouvoir admirer ce qui l'entoure.

Je dois avouer que je fantasme un peu sur lui. Comment il doit être ? Si il ressemblait à sa soeur Amina, alors là; il pourra presque remplacer mes dieux grecs de la beauté.
Mais...
Il y'a ce con qui n'arrête pas de défilé dans ma tête, je me surprends à rire de ses bêtises je dois être complément barjot pour penser à lui. Après ce qu'il m'a fait à l'interview je ne pense pas qu'on puisse tenir ensemble dans une même pièce sans nous entretuer. De plus il n'est pas mon genre, il est trop arrogant à mon goût et beaucoup trop musclés. Il ressemble à un de ses athlètes qui n'ont peur de rien. Et en plus intimement je pense pas pouvoir tenir.

«C'est le comble du comble ! Arrête ça ma grande.»

De plus, Grand MA n'arrête pas de me parler de lui, c'est comme si elle ne pouvait s'en empêcher.

Ce petit con qui me plaît quand même. Je crois que ce que j'aime de plus chez lui c'est son assurance. Chose que je n'ai pas.

"

Allez ma mignonne ça suffit comme ça arrête de penser à lui."

- qui occupe tes pensées de cette façon ! Me lance grande Ma avec curiosité et ces yeux étaient plus accusatrice vraiment elle sait comment me déstabiliser.

- quoi je te trompes à ce ce qui parrait!

Elle insiste de plus belle sans dire mot.

- okay je pensais juste à mon examen surprise d'hier je ne pense pas y avoir de la moyenne.
- tu parles avec qui ma petite fille ! Finit elle par dire.  C'EST un homme qui occupe tes pensées et je veux savoir qui.
- je me disais que j'aurai été chanceuse si ce n'était pas le petit con qui devait m'interviewer.
- alhamdou lilah, doli Sante yalla. Tu penses à notre ami en commun !

Vu comment ses yeux sintille

- non non non ce n'est pas ce a Quoi tu penses !
- et toi, tu t'es vu avec ce sourire narquois, yaw bayi ma wayy! Continue le repas mogueun

Elle sort me laissant sans voix, euyy grande Ma louma lay deff!

C'EST vendredi et elle passe la nuit ici avec moi. Ce qui est a coup sûr pas de chance pour moi qui devra la supporter me faire son conte préféré du moment moi et ce petit con dont j'ai même oublié le nom et tant mieux. 

Demain normalement comme chaque weekend je rentre à la maison. Mais j'ai prévu d'attendre l'après midi comme ça je pourrais voir qui est Assane. Comme je sais qu'il préfère boire du kinkeliba le matin avant de prendre son petit déjeuner je le prépare maintenant et le laisse reposer jusqu'à demain pour plus de goût et surtout ne pas avoir à le faire de bonne heure.

Aminata me ramène à la réalité quand elle rentre dans la cuisine.
- hum ça sent bon dh!
- Lol do demm !
- hi que nous prépare tu pour cette fois nak, yaw assassin de la bouffe gua!
- Li lay wathati, do demm togn rk guafi nekeeh( c'est de ça dont je te parle, tu te moques) je sais que tu cuisines mieux que moi.
- Mokh moi j'ai lever le drapeau blanc quand tu m'as servi du fonio avec la sauce du soupe Kandia. D'ailleurs maman m'envoie te dire que grand frère ne sera pas de la partie il va rentrer tard pour prendre ses bagages et aller à l'aéroport de Diasse pour son voyage au Maroc.
- Quoi! Encore, c'est le deuxième en un mois ! Il veut se tuer au boulot khana!
- Tu vois deh mais bon on s'est familiariser avec.
- Et vous faites quoi pour le clouer ici.
- Rien ! Si on tente Quoi que soit il nous fera le plaisir de nous montrer à quel point c'était une mauvaise idée.
- Il est sérieux !
- Ohhhhh oui très même mais bon on ne s'en fait pas car chaque année on organise une expédition en Afrique du Sud à Cape Town, c'est une ville magnifique et magique.  Et c'est son congé donc on passe pratiquement un mois là bas toute la famille. Cette année si il nous réserve une surprise et je suis très curieuse. J'aimerais faire avancer le temps pour être là bas tu n'imagines même pas.
- Vu comment tu en parles ça doit être Extra.
- Crois moi ça l'est !

J'avais presque fini je m'assurerai que le riz était bien cuit avant d'éteindre le gaz.
- Ah enfin wayy! J'avais plus que faim

Je termine ma journée en souhaitant bonne nuit à ma tante et Amina avant de me coucher vers 22h fatiguée d'attendre qu'il passe la porte. De toute les façons une semaine ce n'est rien par rapport à trois mois.

Ivre De Toi(Sorëtùl)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant