BREAK OF DAWN 3

151 6 6
                                    


~PDV Michael

Au bout d'une heure de route, nous arrivons enfin chez ses parents. Nous nous avançons main dans la main et sonnons à la porte. Sa mère nous ouvre heureuse de nous recevoir.

-Maman ! Elle enlace sa mère comme si c'était la première fois qu'elle se voyait depuis des mois.

-Ma chérie... Comment vas-tu ? Demande sa mère souriante.

-Très bien et toi ?

-Je vais bien mon ange... Puis elle me regarde enfin un petit sourire au lèvre.

-Tu connais déjà Michael. Elle me désigne toute fière.

-Heureux de vous revoir, Auriane. Je souris sincèrement et lui tends ma main.

-Range moi toute suite cette main et approche donc ! Je ris doucement en m'exécutant.

-Où est papa ?

-Dans le salon avec les autres. Suivez moi je vous y emmène.

Une fois arriver dans le salon Nava ne perds pas son temps et se jette sur son père.

-Papa! Joyeux anniversaire. Elle l'entoure de toute ses forces.

-Merci ma chérie. Il me regarde avec un sourire amuser. Dit Michael, ça te dirais de reprendre cette enfant, c'est bien mignon tout ça mais je n'ai plus 20 ans, cette folle de fille risque de nous faire tomber et de m'écraser. Je ris comme Nava qui se détache enfin de son père. On salue le reste de la famille puis James souhaite s'entretenir seul à seul avec moi, ce qui j'avoue, m'étonne un peu. On se dirige donc vers une table au fond de l'immense jardin magnifiquement fleuri.

-Qu'y a t-il donc ? Je demande curieux.

-Enfet... C'est assez compliquer mais pour résumer tout ça... Il y a maintenant 2 ans j'ai appris que j'étais atteind d'une maladie rare qui se développe qu'à partir de 60 ans. Je... Cette maladie me détruit à petit feu chaque jour et m'empêchera bientôt de marcher,de parler et sans doute de respirer sans machine. Je suis complètement abasourdi par ce qu'il me raconte. Je ne vois absolument pas James, grand aventurier qu'il est être dépendant d'une personne.

-Je suis désoler d'apprendre ce qui t'arrive. C'est la seul phrase que j'ai pu sortir avant d'essayer de comprendre pourquoi il me le dit maintenant.

-Ce n'est pas tout. Quand je l'ai appris j'ai tout de suite cherché à trouver une solution pour éviter tout ça et... Je l'est trouver mais malheureusement c'est pas la plus joyeuse. Je... J'ai décider de la date de ma mort. J'ai mis un certain moment à avalés ce qu'il venait de me raconter. Je pose mes coudes sur la table et ferme fortement les yeux en mettant mes poinds fermer devant ma bouche.

-Qui d'autre le sait ?

-Tout le monde... sauf Nava. Elle serait capable de me dissuader et je ne veux pas faire machine arrière et passer mes derniers jours sur un lit d'hôpital.

-Mais ça sera plus difficile pour elle de subir plutôt que sans doute accepter votre... décision.

-Tu sais Michael, je sais que tu ne veux pas qu'elle souffre et j'apprécie énormément cela mais un jour ou l'autre j'allais mourrir et elle n'aurait d'autre choix que de subir. Tu comprends ?

-Oui... Et... c'est pour quand ? J'arrive à lui demander.

-Ce soir. Putain... Les trucs de merde n'arrive qu'aux gens bien, c'est fous ça.

-Vous allez nous manquez. Surtout nos soirées fifa. Je ris doucement et il fait de même. J'ai vraiment eu de la chance de tomber sur un beau père comme lui. Nous nous remémorions quelque souvenir avant de quitter ce jardin sur une étreinte émouvante qui sera sans doute la dernière.

Une fois arriver dans le salon je m'approche de Nava qui est en pleine discussion avec ses cousines.
Le gâteau arrive enfin et nous chantons tous un joyeux anniversaire à James. Puis le moment des cadeaux arrive et quand c'est le tour de Nava il met directement sa nouvelle chemise ce qui ravie sa fille. On a tous voulus prendre plein de photos avec lui, des plus sérieuses au plus drôles. Même qu'à un moment James et moi nous sommes déguiser en princesse à cause d'un stupide pari. Ouais, j'ai carrément perdus ma dignité mais si c'est pour le faire rire une dernière fois, je le referais sans hésiter. Le moment des adieux et enfin arriver et nous sommes les derniers à partir. Je salue les deux parents et laisse Nava les saluer à son tour. Je n'arrive pas à regarder Nava enlacer son père sans baisser les yeux. Sans prévenir je les prends en photos et c'est vraie que les photos prises sur le moment sont les plus belles. On peut voir Nava entre ses parents rire avec eux. Je leur montre et on est tous d'accord pour l'encadrer une fois que l'impression sera faite.

Il est 19h14 quand on pars et on arrive chez nous à 20h16. Une fois la porte de l'entrée passer je me jette sur le canapé et Nava me rejoind. Pas besoins d'allumer la lumière celle de la lune remplie entièrement le salon grâce au baies vitrées.

-Ta faim? Je lui demande. Elle se redresse et finis à califourchon sur moi.

-Tu rigoles ? Le gâteau de ma mère ne t'a pas suffi ? Sourit elle surprise. J'observe son visage et je peux quand même, malgré l'obscurité de la pièce, voir ses magnifiques fossettes. Je caresse sa joue en souriant.

-T'es magnifique. Elle s'approche doucement de mes lèvres et me mords la lèvre inférieure avant de m'embrasser amoureusement.

Je la soulève style mariée jusqu'à notre chambre et la dépose délicatement sur le lit. J'imprègne son air heureuse et son sourire sous moi car cela risque de ne plus arriver avant un bon moment. Tout ce que je peux vous dire c'est que cette soirée sera inoubliable pour nous tous.

Rest In Peace James.

🔜🔜🔜🔜🔜🔜🔜

Pauvre James, il me fait de la peine😢
RDV la semaine prochaine pour la suite.🌹

SayZTrue🔥✌

Break of dawn [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant