Chapitre I

5.7K 210 284
                                    

Il ne lui restait plus que quelques minutes à passer dans cette pièce où l'odeur des élèves qui l'entouraient, prouvait qu'ils avaient bien participer à leur cours de sport. On vint soudain frapper à la porte de la salle, interrompant le cours de littérature pour le plus grand bonheur de certaines personnes. Deux agents de police firent leur entrer dans la pièce et discutèrent avec le professeur avant de se retourner vers l'assemblée de jeunes très silencieux pour le coup.

- Uzumaki Naruto! Veuillez nous suivre, demanda l'un des officiers.

Tous se retournèrent vers un jeune homme au fond de la salle. Il ne s'était toujours pas levé, n'y croyant pas vraiment. Était-ce une blague pour son anniversaire qui était dans deux jours? Mais qui aurait bien pu lui faire cette blague vue qu'il n'avait pas d'amis. Il soupira et finit par se lever en passant une main dans ses cheveux blonds. Tous le suivaient du regard lorsqu'il descendit les marches pour rejoindre les deux hommes qui l'attendaient de pied ferme. A peine, était-il arrivé à leur hauteur, que l'un d'eux lui prit le poignet pour le faire se retourner. Il lui prit ensuite le deuxième et le menotta, laissant un blondinet sous le choc après l'entente de ces paroles.

- Uzumaki Naruto, je vous arrête pour meurtre. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous. Vous avez le droit à un avocat. Si vous n'en avez pas, il vous en sera commis un d'office. Avez-vous compris vos droits?

Naruto n'écoutait plus ce que l'homme lui disait, trop choquer par ce dont on l'accusait. Ils le prenaient pour un meurtrier, lui qui se donnait corps et âme pour aider les autres. C'était donc comme ça qu'on le remerciait. Il entendit l'homme insister sur une question.

- Avez-vous compris vos droits?

- Oui, répondit-il comme absent.

Tous les élèves comme le professeur étaient surpris et choqués. Ils le regardèrent se faire entraîner vers la sortie par les deux officiers. Tous s'agglutinaient vers les fenêtres de la salle pour le voir monter dans la voiture de police et disparaître.

Il n'arrivait toujours pas à y croire. Il était maintenant assis dans une pièce avec pour seule lumière, un néon d'assez forte intensité. Cette lumière lui faisait mal aux yeux, mais ce qui le dérangeait le plus était les menottes qu'il portait au poignet. Il releva la tête vers le miroir devant lui. Y avait-il quelqu'un derrière qui l'observait dans l'ombre? Il posa ses coudes sur la table et enfouit son visage entre ses mains chaînées. Cette affaire le dépassait et de très loin. En arrivant au commissariat, il avait été aveuglé par des flashs qui venaient de tous les côtés. Il y avait tellement de journalistes lorsqu'il est arrivé, qu'il se disait que sa tête serait dans tous les journaux dès demain. Il devait même déjà être passé à la télé. Jamais il n'aurait pu imaginer cela un jour. Être accusé de meurtre...

- Bien! Fit un homme en entrant dans la pièce.

Il referma la porte derrière lui et vint s'asseoir en face du blond. Il posa un dossier sur la table et prit la parole.

- Je suis l'inspecteur Yamanaka. On vous a dit pourquoi vous étiez ici?

- J'ai... semble-t-il, tué quelqu'un, répondit Naruto toujours la tête entre ses mains.

Il soupira et se redressa sur sa chaise. Il retira ses coudes de la table et posa ses bras sur ses jambes. Ses yeux bleus se posèrent sur l'homme devant lui. Il avait les traits du visage tirés par la contrariété et le sérieux, de longs cheveux blonds attacher en arrière. Il le vit ouvrir le dossier posé sur la table et en sortir des clichés. Il les tourna et les poussa vers le jeune homme pour qu'il puisse les voir. Sa réaction sembla surprendre l'inspecteur lorsqu'il le vit ouvrir de grands yeux et retenir un haut de cœur. Naruto détourna la tête en repoussant les photos vers l'homme. Il avait reconnu la personne sur les photos, c'était sa voisine.

INNOCENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant