Chapitre II - Décision de justice

4.1K 170 228
                                    


Le trajet jusqu'au tribunal se passa dans un silence d'or. Naruto sentit le stress l'envahir alors qu'ils arrivaient devant le palais de justice où une foule de journalistes les attendaient déjà.

- Kakashi, dit simplement le brun.

- Bien Monsieur.

L'étudiant regarda le chauffeur qui roulait en direction du parking souterrain. Ces deux-là n'avaient, semble-t-il, pas besoin de faire de longues phrases pour se comprendre. Naruto serra légèrement ses mains devenues moites sur le pantalon noir qu'il portait. Comment allait se dérouler cette audience? Allait-il ne jamais revoir la lumière du jour après le verdict du juge? La portière s'ouvrit comme pour lui dire "ton heure a sonner". Il serra les dents, la main sur la veste posée à ses côtés. Sasuke était déjà descendu de la voiture et l'avait contourné. Naruto sentit une main le saisir par la nuque et le tirer à l'extérieur du véhicule. Sans même s'en rendre compte, il avait empoigné la veste et la serrait fort entre ses doigts.

- Gare la voiture et rejoins-moi au premier.

Le chauffeur s'exécuta sans un mot. Le stress envahissait de plus en plus le blond, et la main toujours sur sa nuque n'arrangeait pas les choses. Naruto voulu donc la faire partir sans s'attirer les foudres de son avocat. Il avança donc vers la droite pour s'éloigner un peu du brun, mais sa prise se resserra et le fit tourner pour qu'il se retrouve face à lui. Le jeune homme préféra regarder le sol plutôt que de croiser le regard sombre du jeune Uchiha.

- C'est par là, lui fit remarquer l'avocat.

Il lui indiquait la direction opposée de celle qu'il avait prise pour "fuir". Lâchant sa prise, Sasuke ne l'attendit pas plus longtemps et commença à avancer vers les portes de l'ascenseur. Naruto le suivit, le regard posé sur le dos bien droit du jeune avocat. Il semblait toujours très sûr de lui, comme-ci rien ne pouvait lui arriver, ou qu'il pouvait tout résoudre sans peine. Si seulement cela pouvait être vrai, l'étudiant n'angoisserait pas autant au sujet du verdict de l'audience.

Il passa les portes métalliques et se retrouva au côté du brun. Ce dernier resta silencieux, comme à son habitude. Les seuls moments où il prenait la parole, c'était pour le torturer, mais il devait voir que le blond l'était assez pour le moment. Sasuke attrapa rapidement la veste que le blond tenait dans sa main. Il la lui posa sur la tête avant de passer un bras autour de ses épaules et le rapprocha contre son torse juste avant l'ouverture des portes de l'ascenseur. Naruto resta surpris et effrayé à la fois, que faisait-il?

- Ils sont là! Maître Uchiha, comptez-vous plaider coupable ou non coupable?

- Avez-vous des preuves de l'innocence de ce jeune homme?

Les mains du blond se crispèrent sur la chemise de l'avocat qui le tenait fermement contre lui en tentant de sortir de l'ascenseur. Naruto n'imaginait pas une seule seconde qu'il y aurait également des journalistes dans l'enceinte du tribunal. Les questions s'enchaînèrent sans qu'aucune réponse ne leur soit donnée. Des officiers du palais arrêtèrent la meute qui s'était formée autour de l'avocat et de son client et leurs bloqua l'accès à la salle d'audience. Une fois la porte franchie, Sasuke relâcha le jeune homme qui put enfin reprendre son souffle.

- Attends-moi là.

Naruto releva la tête pour l'arrêter, mais le brun avait déjà quitté les lieux. Il retira lentement la veste de sur sa tête et la plia délicatement sur son avant-bras, attendant le retour de son avocat, comme il le lui avait demandé. Il se tourna quelque peu vers la salle où était déjà présente la partie adverse. Une boule se forma dans sa gorge, rendant sa respiration difficile, mais une main rassurante se posa dans son dos.

INNOCENT (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant