Δ 4. We are all in this shit Δ

110 12 10
                                    

Il nous a fallu dix minutes de plus pour faire le tour du campement et essayer d'éteindre les quelques feux persistants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il nous a fallu dix minutes de plus pour faire le tour du campement et essayer d'éteindre les quelques feux persistants. Après tout, s'il se propage, c'est toute la forêt qui risque d'en pâtir. Au fond de moi, je voudrais également laisser cet endroit vide et de nouveau tranquille. Il nous a accueilli, June, Bea et moi et nous a permis de survivre quelques mois de plus. Il mérite un minimum de respect. Quelque chose attire alors mon attention alors que nous sommes sur le point de partir. Je m'apprête à me diriger vers la silhouette que je crois discerner sous un amas de planches calcinées, mais une voix s'élève dans le silence des ruines.

- Attendez !

Nous nous retournons tous les quatre comme un seul homme et découvrons une jeune fille dont la chevelure blonde est pleine de feuilles et le visage rond, plein de suie. Elle trottine vers nous, visiblement soulagée de voir des visages familiers. Quand elle se rapproche de nous, je la reconnais enfin, mais Bea me devance.

- C'est une Rouge ! s'écrie-t-elle. 

Immédiatement, les garçons se mettent en garde et les yeux d'Alex virent à l'or.

- Pas un pas de plus ! ordonne-t-il.

Je l'arrête d'un geste de la main, les yeux toujours posés sur la blonde qui s'est figée. Son visage terrifié m'attriste. 

- Tu m'as sauvé la vie hier soir, dit-elle alors. Laissez-moi venir avec vous, je vous promets que je ne vous ferai pas de mal. Tout ce que je veux c'est sortir de cette forêt, trouver un endroit où m'installer. Mais toute seule, je n'arriverai à rien. 

Je la scrute longuement, en proie à un véritable dilemme intérieur. Puis-je lui faire confiance ou au contraire, devrais-je me méfier de ses pouvoirs dévastateurs ? Les Rouges nous ont montré hier à quel point ils pouvaient être destructeurs, mais cette fille, j'ai vu sa détresse quand elle essayait d'échapper à ce collier de métal et à ce garde. Les Rouges sont manipulés, esclavagisés comme de vulgaires animaux pour enlever leurs camarades d'autres couleurs. Je ne regrette pas de l'avoir sauvée. Maintenant, je ne me sens pas non plus capable de lui faire confiance ou de l'amener avec moi.

Elle me voit hésiter et à mesure que je réfléchis, son teint devient de plus en plus blafard. Quelque chose chez elle me touche, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour elle, seule June compte. 

- Ecoute, dit-elle en s'approchant d'un pas. Je suis chez eux depuis mes onze ans. Je ne me souviens presque pas où habitent mes parents. Je n'ai nulle part où aller. 

Je jette un regard à Bea qui m'offre un mince sourire. Elle semble également touchée par ses paroles. Sean nous lance à tous un regard appuyé, nous intimant de laisser tomber. Alex croise mon regard et je comprends qu'il est aussi mitigé que moi. 

- Quand tu auras trouvé un endroit, tu nous laisseras partir de notre côté ? demandé-je.

- J'ai toujours su me débrouiller seule, avoue-t-elle. Par contre, je suis très peu sortie de mon campement. J'ai seulement besoin d'un guide.

Je pince les lèvres, espérant ne pas regretter ma décision.

- Ok, tu peux venir. 

Un sourire illumine son visage et elle me rejoint.

- Merci, vraiment.

J'acquiesce doucement.

- Je m'appelle Alia, voici Alex, Bea et Sean. 

- Lindy, enchantée. 

Les autres la saluent rapidement, puis nous lui tendons un sac dans lequel se trouvent de la nourriture et de l'eau.

Alors que nous sommes de nouveau prêts à prendre la route, un long gémissement se fait entendre. Alex est le premier à réagir et à se diriger vers le bruit. Sean le suit et à eux deux, ils trouvent la source de ces gémissements de douleur.

- Venez ! s'écrie Alex. 

Bea, Lindy et moi nous ruons vers l'amas de tôle qui recouvre le sol. Je distingue alors une masse sombre.

- Ce sont des cheveux ? demandé-je.

- Il y a quelqu'un là-dessous, dit Sean. 

A cinq, nous tentons de déplacer les débris, mais je suis obligée d'user de mes pouvoirs pour nous faciliter la tâche. Une jeune femme se dévoile alors. Elle est recouverte de sang et de crasse, mais elle semble en vie. Bea et Sean s'occupent de lui prodiguer les premiers soins et je lui tends une bouteille d'eau pour qu'elle se désaltère. Après de longues minutes, la brune arrive à se redresser en position assise. 

- Je suis restée toute la nuit sous ce machin, avoue-t-elle. Je suis réveillée depuis seulement quelques heures, j'ai cru qu'on n'allait jamais me trouver. 

Lindy nettoie ses plaies et je m'accroupis face à elle.

- Comment tu t'appelles ?

- Hayley, se présente-t-elle. Et toi tu es Alia ?

- Tu connais mon nom ?

- Ta sœur June est une Orange, bien sûr que je sais qui tu es.

- Tu as un petit frère c'est ça ? semble soudain se rappeler Bea. Je vous ai déjà vus ensemble. Il est ici ?

Le visage d'Hayley se ferme d'un seul coup et je lis dans ses yeux à quoi elle pense. Cette douleur, je ressens la même.

- Il a été enlevé, deviné-je.

La jeune fille acquiesce lentement et des larmes perlent au coin de ses yeux. Mais ça ne dure qu'une seconde et elle se relève, déterminée.

- Je dois aller le retrouver.

Elle titube et Alex la soutient une seconde.

- Tu devrais te reposer, tu es restée là-dessous pendant des heures, suggère Sean.

- Non, je dois retrouver Charly.

- Ecoute, dis-je en lui attrapant les épaules. Ma sœur a aussi été emmenée par ces ordures. Mais tu ne pourras jamais t'aventurer là-bas toute seule. Viens avec nous. Tu auras le temps de te reposer et ensemble, on ira récupérer notre famille.

Ma proposition semble la convaincre. Hayley semble être une femme forte et résolue à retrouver sa seule famille, tout comme moi. On est tous dans le même bateau et même si ça me coûte de le dire et que ça peut paraître égoïste, je suis contente de pouvoir tous les embarquer dans mon histoire. Seule, je n'aurais rien pu faire. 

Je ne connais presque rien du monde extérieur, j'y ai passé trop peu de temps libre de mes mouvements. Qui sait quels obstacles je pourrai rencontrer une fois lancée dans l'aventure ? Je pourrai les surmonter avec l'aide de ces adolescents. J'ai toujours pensé qu'à deux c'était mieux, mais à six, ça devrait se passer comme sur des roulettes. J'espère seulement que l'un de nous trouvera une solution pour remonter la trace de ma sœur.

Et que personne ne sera blessé...

--------------

Et voilà, on avance doucement mais de nouveaux personnages se greffent à l'histoire ! J'ai mis cette fiction en pause parce que je manque d'idée et que mon mood The Darkest Minds est passé, mais je la terminerai, parole d'honneur ! Vos avis m'aideraient beaucoup pour la suite ! N'hésitez pas ! ^^

Ecrit le 21 Octobre 2018, corrigé le 16 Juillet 2019 et republié le 28 Septembre 2019

Meet me on the battlefield ► Darkest Minds ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant