Δ 13. I handle it Δ

40 3 0
                                    

Je lève mes deux mains et les verrous des portes s'enclenchent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je lève mes deux mains et les verrous des portes s'enclenchent. L'armoire à pharmacie barre le passage de la première. Des hommes vont débarquer dans moins de deux minutes. Je dois encore faire sortir tout le monde. Je passe devant chacune des cellules et fais sauter le boitier électronique, ouvrant ainsi la porte. Tous les jeunes enfermés ici sortent en gémissant, soulagés de sentir un autre air que celui de leur cellule. Je fais sauter leurs colliers avant de m'occuper de mes amis. Alex me serre contre lui et s'occupe de Tristan, Bea, Lindy, Sean et Hayley. Ces deux derniers sont plutôt amochés, mais rien qui les empêche de se casser d'ici. Je me rue sur la cellule de ma sœur qui se trouve près de la porte. Cette dernière se met déjà à trembler sous les coups répétés des soldats qui essaient d'entrer. L'armoire et la serrure ne feront pas long feu. J'ouvre en grand la porte de June et me jette sur elle. Son collier saute entre mes mains et elle me retombe dans les bras dans un sanglot.

- Tu es là, souffle-t-elle.

- Je ne te laisserai jamais tomber. Tu n'imagines même pas tout ce que j'ai du faire pour te retrouver.

Elle me serre contre elle avec le peu de force qu'il lui reste. Alex apparaît alors.

- Tu peux l'aider s'il te plaît ?

Il s'empresse de soutenir ma sœur et se présente rapidement. Nous avons atteint notre but. Quand je ressors, je remarque qu'Hayley est dans les bras d'un petit garçon. Elle relève un regard plein de larmes sur moi et son sourire réchauffe mon coeur. 

Je fouille rapidement dans l'armoire à pharmacie et récupère tout ce qui pourrait nous servir : des pansements, des bandages, du désinfectant, des ciseaux, de l'alcool. Je fourre le tout dans une trousse que je glisse dans la poche de ma veste en jean crasseuse que je traîne depuis plusieurs jours. 

Je pousse tout le monde à se diriger vers la sortie. Les autres adolescents refont connaissance avec leurs pouvoirs et un Rouge s'emballe même en brûlant la porte. Des gardes situés derrière reculent d'un pas. Dans la panique, tous les pouvoirs se confrontent et c'est un véritable tsunami qui attaque les soldats. Ils tombent tous séchés, nous permettant d'avancer dans les couloirs. Le groupe est conséquent, mais efficace et rapide. Certains manquent de force, comme ma sœur traînée par Alex, mais nous avons la volonté de fer de disparaître de cet endroit. 

Notre ascension vers la sortie se fait non sans difficulté ; certains jeunes se prennent dans les mailles du filet et sont emmenés de force par les gardes. J'aimerais pouvoir sauver tout le monde, mais j'ai traversé tout cet enfer pour ma sœur et mes amis. Ils seront les seuls que je protégerai jusqu'au bout. Je me fais soudain plaquer au sol et je découvre que Clancy Gray s'est jeté dans la bataille. Il semble m'en vouloir tout particulièrement, ses yeux lancent des éclairs. Il essaie de manipuler mon esprit, mais j'arrive toujours à me dégager de son étreinte. Je donne un puissant coup de jambes dans son abdomen et il se relève enfin en criant de douleur. Je peux me camper sur mes pieds et manipuler à mon tour les objets autour de moi. Un extincteur fonce droit sur lui et il arrive à l'esquiver. Essoufflé, il se rue tout de même sur moi et m'enserre le cou entre ses mains. Mon cerveau s'embrume et je comprends qu'il a enfin eu accès à mon esprit. Ses paroles susurrantes glissent à l'intérieur, telles un sifflement envoûtant.

- Tu es sous-estimée Alia. Tout le monde pense que les Oranges sont les plus évolués, mais tu bats tous les records. Tes pouvoirs sont incommensurables... mais pas autant que les miens.

J'étouffe, l'air s'expulse difficilement de mes poumons tandis que ses mains se resserrent de plus en plus autour de mon cou. Ma vision devient floue, je ne peux pas demander de l'aide. Je vais mourir, après tous mes efforts. La rage bouillonne dans mes tripes. Je suis sous-estimée... En effet, ma sœur a toujours été celle qui effrayait par ses yeux couleur du crépuscule, mais j'ai toujours été la tête brûlée. Celle qui n'hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour sauver ses proches. Lindy. Tristan. Hayley. Bea. Sean. Alex... Je ne peux pas les laisser tomber. J'essaie de contourner la prise mentale de Clancy et me concentre sur la trousse à pharmacie que je me suis constituée. Avant que l'homme ne devine ce que j'ai en tête, la paire de ciseaux transperce ma veste et vient se ficher dans sa jugulaire. Il ouvre des yeux ronds et titube immédiatement en portant la main à sa blessure. Le sang gicle dans tous les sens et les gardes se ruent sur leur patron. 

Je profite de la cohue pour fendre la foule et récupérer June qui use de ses pouvoirs pour endormir ses adversaires. Je la tire par la main et cours à travers le couloir pour m'extirper de ce massacre. J'écarte les gardes d'un geste de la main et nous atteignons enfin la porte. Je la fais passer dans le prochain couloir, le dernier avant la liberté, puis je me retourne une dernière fois. Je capte les regards de mes camarades et leur fais un signe de la tête. Ils s'extirpent à leur tour de la bataille et me rejoignent. Alex s'attarde sur les marques rouges présentes sur mon cou. Ses doigts glissant sur ma blessure me font frissonner, mais je n'ai pas le temps de lui expliquer. 

- Il faut qu'ils sortent tous ! m'écrié-je en désignant les autres jeunes.

- Je m'en occupe.

June passe sa tête par l'embrasure de la porte et ses yeux se colorent. Les jeunes redressent la tête à l'entente du message mental de ma sœur. Ils se ruent en masse vers nous et je referme la porte sur eux. Les gardes qui sont passés sont vite mis à terre. Alex et d'autres Or se chargent de garder la porte qu'ils alimentent continuellement en électricité. Je sors le flacon d'alcool de ma poche et jette un regard à June. Elle secoue la tête. J'ouvre le bouchon et répands l'alcool sur le sol, autant que me permet le petit flacon. J'ouvre ensuite la porte de sortie ; la lumière nous éblouit. Le soleil est haut dans le ciel et accueille les premiers jeunes qui sortent avec soulagement. Nous avons encore les grilles à passer, mais tous les gardes sont occuper à essayer de franchir la porte. D'autres vont sûrement contourner le bâtiment, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps.

- ON Y VA ! hurlé-je. 

Tout le monde sort. Alex est le dernier à s'évader. Il court à en perdre haleine tandis que les armes des gardes pointent dans son dos. Je lève une main et un souffle puissant les fait tomber à la renverse. Ils sont trop nombreux, je ne tiendrai pas longtemps. Alex passe enfin la porte et Lindy et Tristan se placent devant nous. Ils ouvrent leur bouche rougeoyante et déversent leur feu sur l'alcool qui s'embrase en un instant. Il occupe les gardes le temps que nous courrions jusqu'aux grilles. Arrivés devant, les bleus forment une ligne et dans un même geste, nous levons nos mains, détruisant le dernier obstacle à notre liberté.

----------------

On arrive enfin à la fin ! Non sans mal ! J'ai galéré à terminer cette fanfiction (le film est sortit l'an dernier déjà !), mais j'espère que tout ceci vous convient ! On se retrouve pour l'épilogue ! Donnez-moi votre avis dans les commentaires !

Ecrit le 20 juillet 2020, le 17 Septembre 2020, corrigé le 22 Septembre et publié le 22 Septembre 2020.

Meet me on the battlefield ► Darkest Minds ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant