Δ 8. We found something Δ

62 7 7
                                    

Pendant de longues minutes, nous scrutons l'ordinateur portable posé au centre de la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pendant de longues minutes, nous scrutons l'ordinateur portable posé au centre de la table. Personne n'ose parler, seuls Bea et Sean tournent frénétiquement les pages des manuels sur l'électronique, pour espérer trouver comment l'allumer. Il est en piteux état : sale, abîmé, l'écran fissuré. Je ne place pas tous mes espoirs dans cet appareil trouvé sur le sol. Mes yeux prennent alors une teinte bleu vif et l'ordinateur se soulève de quelques centimètres. Tous les regards convergent vers moi tandis que je le fais tourner lentement et l'examine sous toutes les coutures. 

- Ouvre-le Alia, me demande Sean. 

Je m'exécute ; l'appareil s'ouvre en deux avant de se déposer lentement sur la table. Sean appuie sur le bouton d'allumage pendant de longues secondes, mais rien ne se produit. 

- Ok, ouvre-le de l'intérieur cette fois. 

J'essaie de le sentir dans son entièreté. Je ferme même les yeux pour comprendre les pièces qui le composent. Je découvre les vis, les tourne pour que la batterie s'extrait et réassemble les fils endommagés, comme Bea et Sean me le disent. Ils me guident tandis que je tente de réparer l'ordinateur sans le toucher. C'est un bon exercice de visualisation, ça me permet de décortiquer un appareil assez complexe qui demande toute ma concentration, sans effort. Quelques mois plus tôt, j'aurais eu beaucoup de mal à faire ça, mais les entraînements de ces derniers jours et la liberté dans le camp de Clancy, m'ont permis de me développer, d'évoluer. 

Lindy et Hayley s'occupent de dépoussiérer la batterie et les éléments que j'ai extraits de l'intérieur. 

- C'est bon Alia, on va remettre tout ça en place.

Je rouvre les yeux et laisse retomber l'objet sur la table. Sean et Bea s'empressent d'observer les pièces et de les réparer. Leurs yeux verts illuminent celles-ci tandis qu'ils les manipulent avec une dextérité surprenante. Ils les remettent une à une dans l'ordinateur et tendent la batterie à Alex.

- Donnes-y un coup de jus, demande Bea. 

Alex fait ce qu'on lui dit ; ses iris se teintent de doré et une petite décharge parcourt la batterie. Bea la replace dans l'ordinateur et pendant plusieurs secondes, c'est de nouveau le silence. 

- Ça marche ? interroge Hayley, impatiente.

- Attends encore un peu, répond Alex. 

D'encore plus longues secondes s'écoulent. Quand l'écran devient blanc, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement. Lindy s'affale sur le dossier de sa chaise.

- Enfin ! s'écria Tristan. 

Il met du temps, mais l'ordinateur s'allume enfin. Bea et Sean échangent un regard complice, mais leur sourire retombe vite.

- Quoi ? demande Alex.

- Ce truc n'a pas servi depuis des mois. Il s'est totalement rebooté et il a l'ancienne version de son hébergeur. Ça va prendre du temps pour qu'on arrive à le faire marcher. Sans parler de la connexion internet.

Meet me on the battlefield ► Darkest Minds ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant