2

23 3 3
                                    

Leçon par Karma Akabane

J'échange un regard sceptique avec Nagisa. Cette fille je la connait et je la reconnait. Hier quand je l'ai vu passer au info, j'ai été surpris. Cela faisait longtemps qu'on avait pas entendu parler de cette tueuse. C'est bien la première fois qu'elle s'attaque à une banque.

Hier soir, elle a tué plus d'une cinquantaine de personnes à elle seule. Je crois que ce qui me choque le plus ce n'est pas que ce soit un assassin car même nous sont formés comme tel après tout. Ce qui me choque le plus c'est ne voir aucune culpabilité dans ses yeux.

Elle a tué pour rien. Même pas pour récupérer l'argent de la banque. Juste pour le plaisir.

En tout cas elle n'a pas changé depuis la dernière fois. Presque aucun changement physique. A part un petit grain de beauté au coin de son œil gauche. Mais elle est toujours aussi belle. Toujours avec ce large sourire sur son visage.

Elle vient s'assoir à côté de moi, bien au fond de la classe, à la seule place libre. Elle ne prête attention à personne. Elle m'impressionne. A peine rentrée dans la classe qu'elle a déjà réussie à toucher Monsieur Koro. Elle serait capable de le tuer en un rien de temps. La vraie question est : pourquoi ne le fait elle pas ?

Je me demande ce qu'elle fait en 3-E. Dans mon souvenir elle à toujours été une excellente élève. Bien meilleure que moi. Bien plus stratège. Son esprit de stratégie est incroyable.

Je regarde Nagisa. Il est face au tableau, je ne vois que son dos. Mais il me semble qu'il tremble un peu. Je pense qu'il a peur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment.

Le cours passe lentement. Personne n'est happé par la leçon de notre professeur. Une tension règne dans la classe. Une tension meurtrière. Elle n'y été pas avant. J'ai l'impression qu'on se rabaisse nous même face à la nouvelle élève. J'ai l'impression qu'avoir un véritable assassin nous perturbe. Même Monsieur Koro n'a pas l'air serein. Yumiha reste concentrée et ne regarde que devant elle, sans jamais tourné les yeux. Son sourire reste figé sur son visage. Je ne peux pas m'empêcher de la regarder. C'est étrange mais il me semble que plus je la regarde plus son rictus s'intensifie.

En fait je crois que moi aussi j'ai peur.

Des fois le professeur pose des questions et Yumiha est la seule à répondre. D'habitude il nous demande de participer même si on ne connais pas la réponse mais là il ne nous dit rien. A vrai dire, même lui a l'air de ne pas savoir la réponse à sa propre question. Il pose des questions sur la psychologie humaine et Yumiha à l'air de s'y connaitre. Dans mon souvenir, elle aime beaucoup la philosophie et s'intéresse à la pensée et aux émotions des gens. Assez flippant dis comme ça.

En primaire elle était un peu décalée du reste du monde. Elle ne parlait pas beaucoup et elle passait son temps à regarder le ciel. Même en cours. Elle était toujours à côté de la fenêtre. Elle utilisait ses deux oreilles de différentes façon. Une pour écouter le cours et l'autre pour laisser parler ses rêveries.

Un jour je l'ai croisé alors que je rentrais chez moi. Il était tard et elle état assise sur un trottoir. Elle regardait le ciel, comme à son habitude. Je me suis assis à ses côtés et je l'ai imité. Au bout d'un moment je me souviens qu'elle à dit : " J'aime bien regarder le ciel la journée mais il est quand même plus beau quand les étoiles brillent ".

C'était la première fois que j'entendais le son de se voix. Elle était très douce, très posée. Maintenant j'ai l'impression que ça a changé. J'ai l'impression que quelque part, elle parle avec les voix de toutes les victimes qu'elle s'est amusé à tuer.

Je baisse les yeux et regarde fixement ma table. Pour une raison que j'ignore j'ai envie de pleurer.

En face de moi, Monsieur Koro continu son cours. Yumiha continue de répondre aux questions donnée.

Avant que la sonnerie retentisse, notre prof pose une dernière question.

- Savez vous quel est le point faible d'un être humain ?

Cette fois aussi c'est Yumiha qui répond, mais on aurait tous préféré que ce ne soit pas le cas.

- Les gens qu'il aime...

"DRINGGGG"

On sort de la classe un peut perturbés. Et quand je sors il me semble entendre Yumiha dire :

- Alors faites attention à votre entourage... 

Une dernière volonté ? (Assassination Classroom)Where stories live. Discover now