5

17 2 0
                                    


Leçon par Nagisa Shiota

Tout le monde retient son souffle. La cour est plongée dans un profond silence. Personne n'ose bouger. Monsieur Karasuma à la main portée à sa gorge, notre professeur principal reste figé de stupeur et une grosse larme roule sur la joue de Madame Pouf. Nous avons tous peur. Une peur indescriptible qui nous ronge de l'intérieur. Et pourtant rien de se passe. Aiko tient fermement Madame Pouf et lui braque une dangereuse arme à feu sur la tempe et il ne se passe absolument rien.

Aiko s'éloigne de notre prof d'anglais et laisse le pistolet tomber à terre. Elle lève sa main droite et met l'autre sur son cœur. Elle ferme les yeux quelques secondes puis déclare :

- Je suis là pour la même raison que vous, à savoir tuer Monsieur Koro avant la fin de l'année scolaire. Cependant dans mon cas c'est un peu différent. Si j'ai accepté cette mission c'est pour que le proviseur Asano me crée une couverture dans le but d'échapper à la police. J'ai promis de tuer votre cher professeur et uniquement lui et c'est à cet instant que je jure ne faire de mal à personne d'autre dans cette classe.

On la regarde tous avec un air ébahi. Elle met ses mains dans ses poches avant de poursuivre :

- Qui plus est je n'aime pas m'attaquer à des débutants, c'est pas marrant. Mais continuez à avoir peur de moi, ça m'amuse.

Elle s'en va vers le bâtiment.

Madame Pouf s'écroule par terre et éclate en sanglot. On ne l'avait jamais vu dans un tel état. Monsieur Karasuma se lève, se met à sa hauteur et l'enveloppe de ses bras. Madame Pouf s'accroche à la chemise de notre prof de sport comme si ça vie en dépendait. Mais au final sa vie à bien failli en dépendre. Je pense que c'est bien la première fois que Madame Pouf se retrouve dans une situation aussi critique. Elle a toujours été une excellente assassin. Certainement qu'elle n'avait pas ressenti cette peur en elle. Pendant qu'elle continue à pleurer à chaudes larmes sur l'épaule de Karasuma, je regarde Aiko qui s'éloigne. Je la vois qui s'arrête en haut des marches et elle tourne ta tête. Son regard est plein de tristesse et elle ne souris plus.

Elle continue son chemin. Elle me fait beaucoup de peine.

Nous retournons tous en classe. Les cours de l'après-midi se passe sans encombre mis à part le fait que nous n'avons pas eu cours d'anglais. Madame Pouf est sous le choc, c'est sûrement la première fois qu'elle perd un combat.

Aiko griffonne sur une feuille depuis maintenant une demi-heure. Elle n'a sûrement rien écouté du cours. Je me demande ce qu'elle dessine. Je regarde Karma se pencher et se tordre dans tous les sens pour savoir lui aussi.

- Tu fais quoi ? demande-t-il à la tueuse.

Visiblement elle ne s'y attendait pas puisqu'elle saute de sa chaise en étouffant un petit cri.

- Tu m'a fait peur imbécile.

Tout le monde éclate de rire, même notre prof et Aiko devient toute rouge. Elle est gênée. Elle est belle. Karma s'excuse de lui avoir fait peur et elle se rassoit, penaude.

- Excusez-moi d'avoir perturbé le cours Monsieur Koro.

- Aucun soucis Aiko ne t'en fais pas. Nous te connaissons depuis peu mais cela fait très plaisir de te voir avec ce beau sourire sincère.

Aiko baisse la tête un moment et la relève en affichant cet air impassible dont elle nous a habitué. Ce faux sourire décore à présent son visage. Je peux distinguer les deux maintenant. Sa beauté est cachée derrière ce sourire dénué d'émotions, c'est tellement dommage.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui se demandent, le dessin que dessinait Aiko c'est celui là.

Pour ceux qui se demandent, le dessin que dessinait Aiko c'est celui là

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Une dernière volonté ? (Assassination Classroom)Where stories live. Discover now