Partit 23

109 9 6
                                    

Med- bonsoir vouâtes de la famille de Monsieur Allaedine *****
Khaly- oui je suis son père, ça c'est sa mère et voici sa femme
Med- alors je doit vous dire qu'en ce qui concerne Allaedine
Khalty- rien de grave s'il vous plait
Med- on doit prendre votre accords pour pouvoir le débrancher car après des analyses il est en état végétatif c'est à dire que quoi qu'il arrive il ne ce réveillera plus car son cerveau ne fonctionne plus comme avant il y a que son cœur qui bat seulement mais très faiblement
Moi- *pleure* on à pas d'autre solution ?
Med- non aucune on vous laisse choisir pour pouvoir le débrancher le plus vite possible car il prend la place d'une personne en réanimation
Khaly- d'accord merci
Med- au revoir et bonne soirée
Khalty- qu'Allah punisse ceux qui sont la cause de la mort de mon fils
Moi- *pleure*
Khalty- viens la benty viens *me prend dans ses bras* je sais que c'est dur *pleure* mais c'est à Allah que nous appartenons et c'est à lui que nous retournons
Moi- *pleure* comment je vais faire sans lui c'est mon marie je l'aime je peut pas me dire qu'à partir d'aujourd'hui je devrais vivre sans lui je vais faire quoi?
Khaly- dit pas ça il te reste ta famille et on sera pour toujours la tienne on a perdu un fils mais on aura toujours une fille

Je la sert fort dans mes bras, elle va perdre son seul et unique fils et elle réussi à me remonter le morale un peu. Khaly lui est allé voir le médecin pour lui dire de le débrancher demain en fin de matinée pour qu'on profite de le voir ce soir et demain matin. C'est une décision qui est dur à prendre mais on peut pas le garder alors qu'il ne ce réveillera jamais.

Le lendemain on était tous dans sa chambre on avait passer la nuit dans sa chambre, on pouvait le toucher donc je n'ai pas lâcher sa mains, je lui caressais le visage et les cheveux, je voulais profiter de le regarder sans perde une seconde car je sais qu'il me manquera beaucoup. Au moment ou les médecins et infirmières rentrent pour le débrancher. Sa a été compliquer de lâcher sa mains mais il le fallait, ils nous on demander de sortir donc on les regardaient par la vitre Khalty et Khaly pleurer et moi je les réconfortait en pleurant en silence.
Le soir même à eue lieu le rapatriement à Paris pour l'enterrer vers chez ses parents. Arrivée à Paris il y avait toute la famille et proche d'Allaedine, ma famille seront la demain pour la prière et l'enterrement. Des gens venaient me dire allah y rahmo alors que je ne les connaissais pas et moi j'essayais de pas pleurer.
J'ai dormit chez les parents de Allaedine car je ne me voyais pas dormir dans son appartement seul et puis Khalty la laisser pour des personnes de leurs familles qui étaient venus de loin. Le matin je me suis lavé j'ai mit un pantalon noir, un pull noir, des bottines noires et des lunettes de soleil pour cacher mes cernes car j'ai à peine dormi de la nuit. Comment dormir quand à 23 ans on ce retrouve veuve car l'homme pour lequel on c'est battu avec sa famille est mort tuer par balle par une personne dont on ignore l'identité.
Avant d'aller à la mosquée pour la prière je met une abaya noire et un hijab noire. Avec Khalty on va du côté des femmes ou plusieurs personnes pleuraient ; des tantes et des cousines à lui ; plusieurs personnes venaient nous dire allah y rahmo. Ma famille était arrivée un peu avant la prière, il y avait ma mère, tata Ines, Bintou et mamie Noura. Ma mère m'a directement pris d'ainsi c'est bras quand elle m'a vue. La prière finit les hommes portent son cercueil jusqu'au cimetière qui était pas loin, nous les femmes on attendait à l'extérieur du cimetière car il y avait trop de gens dedans.

Je vous passe une semaine, je suis resté chez Khalty car elle avait fait des repas les trois premiers jours pour la mort de Allaedine, Mounir, Youri et Dylan était la pour aider à poser la table et débarrasser en plus d'aider Khalty et moi pour le ménage. Aujourd'hui je repars chez mes parents, je vais prendre la route dans pas longtemps donc je part au salon dire au revoir à Khaly et Khalty.

Khaly- tu vas partir maintenant ?
Moi- oui mais je reviendrai
Khalty- on n'en doute pas benty on sais que tu viendra nous voir quand tu pourras
Khaly- par contre on devra t'envoyer les papiers pour ton héritage, t'es sa femme donc tu hérite de tous ce qu'il avait
Moi- comment ça?
Khaly- les appartements, les voitures et sa société te reviennent de droit
Moi- mais j'ai pas besoins de tous ça je n'étais pas marié avec Allaedine pour ce qu'il avait
Khalty- on le sais sa on te connaît et on connaît ta famille mais sa te reviens benty
Khaly- on attend d'avoir un rendez vous avec un notaire pour tous bien faire
Moi- euh on ne peux pas attendre un peu, je ne me sent pas prête à avoir tout ça
Khaly- comme tu veux on attendra que tu nous dit benty
Moi- merci

Je leurs dit au revoir et encore une fois mes larmes coulent de mes yeux. Je prend un taxi direction la gare pour prendre le train. Le taxi me dépose à l'entrée de la gare et je vais vers les quais pour prendre mon train. Je vous passe le trajet jusqu'à Cannes, c'est Issam qui est venue me récupérer à la gare de Cannes, je l'ai vue je lui est fait un câlin et il m'a déposer chez moi.

Je vous passe 4 mois que je suis retourné chez moi, je ne sort que rarement de chez moi, je met du noir tous les jours et j'arrive pas à passer au dessus de la mort d'Allaedine, j'arrive pas à faire mon deuil. Avec les parents d'Allaedine on à trouver un accord c'est que pour le moment il y a un directeur pour les boutiques à Miami et un autre pour celle de Paris, ensuite les appartements sont tous en location et les voitures dans une agence sur Paris et une à Miami qui on le même nom car Allaedine avait plusieurs nouvelles voitures.
Ce matin je me lève, met un bas de jogging noire et un t-shirt oversize noir, des claquettes noir et une casquette noir. Je prend mes clefs mon téléphone et sort pour faire quelques courses. Je prend la golf noire que j'ai garder des voiture d'Allaedine, je vais au centre commercial et fait mes courses. En sortant je vois **** assis contre le capot de ma voiture.

Moi- salam tu m'aide à porter
****- oui donne moi ça

Wided- je l'aime malgré tous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant