Je vous souhaite une bonne lecture !
Énième tentative ratée.
Était-ce par peur ou par timidité ? Marinette ne savait pas trop, mais elle n'avait jamais réussi à affronter Adrien pour lui avouer ses sentiments.
Et elle en avait marre. Il fallait qu'Alya l'aide.
Précipitamment, la jeune fille saisit son téléphone portable pour contacter sa meilleure amie qui avait toujours solution à tout - quoique jusque là, elle n'avait jamais été de bon conseil concernant Adrien. Mais peut-être ce soir était-elle plus inspirée qu'habituellement ? Marinette ne perdait rien à essayer.
Marinette : Alya !!! Faut que tu m'aides, je sais toujours pas comment annoncer à Adrien que je l'aime !! :( Tu as toujours des idées farfelues toi, ça pourrait peut-être m'aider...
Elle reposa ensuite son portable et partit faire un tour sur son balcon, sachant qu'Alya ne répondrait pas tout de suite, étant toujours occupée avec ses petites sœurs. Mais à peine avait-elle gravit les premières marches qui menaient au toit que son téléphone vibra. Déjà ? Elle n'attendait pas une réponse aussi tôt, mais elle n'allait pas cracher dessus.
Elle ouvrit en vitesse le message, souriante.
Alya (ou pas) : Hum... Tu... tu as dû te tromper de numéro ^^'
Perplexe, Marinette s'empressa d'écrire une réponse.
Marinette : Hein ? De quoi tu parles ?
Alya (ou pas) : Mari... C'est pas Alya...
Elle fronça les sourcils. Pourquoi sa meilleure amie lui mentait-elle ? Mais la jeune héroïne réalisa rapidement que, maladroite comme elle était, il était fort possible qu'elle ait malencontreusement appuyé sur le numéro du dessus en voulant envoyer un message à Alya.
Il suffit d'un regard sur le prénom du destinataire pour que les pensées de Marinette arrivent en masse dans son cerveau. Inspirant lentement pour tenter de se calmer, elle ne réussit qu'à émettre un petit cri aigu manifestant la panique qui s'était emparée d'elle au moment où elle avait lu LE prénom. Le dernier prénom qu'elle aurait voulu voir dans une telle situation.
Mais évidemment, quand on s'appelait Marinette, les choses ne pouvaient jamais être simples.
Jetant son portable au loin comme si tous ses soucis allaient s'évanouir avec la disparition de ce dernier, la jeune fille saisit sa tête entre ses mains et poussa un gémissement de désespoir, inquiétant Tikki qui somnolait dans un coin.
La petite créature sortit de sa torpeur et interrogea sa maîtresse.
- Que se passe-t-il Marinette ? Il y a un nouvel Akuma ?
La jeune fille en question la regarda les larmes aux yeux, tant elle paniquait de la réaction qu'aurait le garçon face à sa déclaration.
- Il risque d'y en avoir un bientôt.
La kwami pressentit le danger et vint se frotter à la joue de Marinette pour la réconforter, bien qu'elle ne savait toujours pas ce qui lui arrivait.
- Ne dis pas ça Marinette, je sais que tu es forte ! Raconte-moi tout, je vais t'aider à aller mieux.
.
.
.
Adrien était bien embêté. D'une part, il n'avait jamais imaginé un seul instant que Marinette pourrait s'intéresser à lui. Marinette ! La fille qui n'arrivait pas à prononcer un mot en face de lui, la fille qui était censée le détester, était amoureuse de lui ! C'était inconcevable, et en même temps c'était comme si toutes les pièces d'un puzzle s'assemblaient. D'autre part, il ne savait comment réagir face à sa déclaration. Malheureusement, il n'était pas capable de répondre aux sentiments de la jeune fille, mais il savait qu'il la blesserait, et ça, il n'en était pas question.
Le jeune homme était donc perdu.
Se rappelant soudain de l'existence de son meilleur ami au milieu de toutes ces pensées, il se décida à le contacter pour lui demander conseil. Adrien était peut-être celui des deux qui avait dû mettre des râteaux un plus grand nombre de fois, mais cette fois-ci, c'était bien différent. Marinette était une de ses plus proches amies ; indubitablement, Nino la connaissant depuis de nombreuses années, serait en mesure d'aider Adrien à s'expliquer doucement avec Marinette, afin que l'amitié entre les deux adolescents n'en ressorte pas brisée.
Adrien : Hey Nino
Nino : Salut mec ! Ça va ?
Adrien : Ouais... Ça pourrait aller mieux...
Nino répondit sur le qui-vive.
Nino : Euh... c'est-à-dire ?
Adrien hésitait. Devait-il vraiment se confier à Nino ? Peut-être Marinette aurait-elle préféré qu'il garde ça pour lui et qu'il lui réponde négativement sans que personne d'autre qu'eux deux ne soit au courant. Mais en y réfléchissant, Adrien se rappela que la meilleure amie de Marinette était Alya. La jeune fille ne manquerait pas de se confier à sa meilleure amie ; et si Alya ferait tout pour garder sous silence l'histoire entre Adrien et Marinette, elle ne pourrait cependant pas se taire devant Nino.
Adrien : Je... euh... Marinette est amoureuse de moi oO
Nino : Quoi ??? Elle te l'a enfin avoué ?? Eh beh c'est pas trop tôt !
Adrien ouvrit les yeux avec stupeur en lisant le message de Nino.
Adrien : Hein ?? Comment ça, t'étais au courant ? Et tu m'as rien dit ?
Nino : Alya m'a clairement expliqué que si je soufflais un mot de ça à quiconque j'étais mort. Tu me connais, je tiens particulièrement à la vie.
Evidemment, c'était Alya, encore et toujours. Bon, après réflexion, Adrien pensa que ce n'était pas plus mal qu'il soit déjà au courant.
Adrien : Donc... c'est vraiment pas une blague ?
Il avait toujours un peu de mal à y croire. Peut-être que c'était simplement une plaisanterie de Marinette ?
Nino : Comment ça ? Elle te l'a dit elle-même non ?
Adrien : Oui mais... en fait c'était involontaire, elle s'est trompée de numéro
Nino : Ah... Et sinon, t'as répondu quoi ? ;D
Abasourdi, Adrien lu le message de Nino avec le smiley à la fin. Apparemment ce dernier n'avait pas bien saisi la situation. Fallait-il être aveugle pour se rendre compte que son cœur était déjà pris ? Malgré toute les précautions qu'il avait prises, Adrien était persuadé que la moitié de Paris était déjà au courant pour son engouement au sujet de Ladybug, et ce rien que sous sa forme civile.
Adrien : Rien...
Nino : Rien ? Mec t'es malade elle attend une réponse maintenant Marinette !
Le jeune homme soupira. Il voulait bien donner une réponse à Marinette lui, mais il avait peur de sa réaction.
Adrien : Mais tu veux que je lui dise quoi ?? Je suis amoureux de Ladybug moi, pas de Mari.
Nino : Alors dis-lui
Si seulement les choses pouvaient être aussi simples ! Le garçon se rembrunit.
Adrien : Mais je ne veux pas la faire souffrir... Je la considère comme l'une de mes meilleures amies !
Nino : Ecoute, va en tout cas falloir que tu fasses un choix mec. Tu peux pas la laisser comme ça sans réponse.
Nino avait raison, malheureusement, et Adrien l'admettait avec douleur - tout en se sentant un peu égoïste, puisque s'il y avait bien quelqu'un qui devait souffrir de la stupidité d'Adrien, c'était Marinette qui était toujours sans réponse de ce dernier.
Adrien : Je sais :/ Bon bah... je vais aller lui parler alors.
Nino : Bonne chance !
Bonne chance ? Il lui en faudrait pour affronter la jeune Dupain Cheng. Mais il avait le miraculous du Chat Noir qui était plutôt réputé pour porter malheur. En réalité, il avait peur qu'elle soit en colère contre lui quand il lui donnerait sa réponse. Il avait peur de la perdre.
YOU ARE READING
Faux numéro
Hayran Kurgu"Il suffit d'un regard sur le prénom du destinataire pour que les pensées de Marinette arrivent en masse dans son cerveau. Inspirant lentement pour tenter de se calmer, elle ne réussit qu'à émettre un petit cri aigu manifestant la panique qui s'étai...