Chapitre 3

1.7K 131 124
                                    

Il avait été dur pour Marinette de sauver la capitale en faisant mine d'aller bien pour ne pas inquiéter son coéquipier, tant le rejet d'Adrien la hantait. 

L'héroïne allait s'échapper après avoir félicité Chat Noir comme il était coutume, quand elle vit arriver une tignasse brune furibonde.

 - Toi !!

Elle découvrit avec stupeur qu'il s'agissait d'Alya. Et celle-ci n'avait clairement pas l'air de vouloir une simple interview pour une fois. Qu'est-ce qui pouvait la mettre dans cet état ?

 - Alya ?

Sa meilleure amie s'exclama avec fureur :

 - Tu es peut-être mon idole, mais tu vas payer pour avoir fait souffrir mon amie !!

Marinette ouvrit de grands yeux étonnés. Elle avait fait du mal à quelqu'un, elle ? Et qui plus est, une de ses amies ??

 - Je n'ai absolument rien fait à... Je ne sais même pas de qui tu parles !

Le prénom que sortit Alya acheva de perdre la jeune fille.

 - Marinette.

 - Oh. Elle.

Bien sûr. Il était évident que Marinette aimait faire souffrir elle-même. Elle avait toujours été masochiste. L'héroïne se retint de se frapper mentalement, il n'était clairement pas le moment de faire des blagues et elle devait plutôt essayer de comprendre l'étrange comportement d'Alya.

 - Hey, parle un peu mieux d'elle !

C'était absolument absurde, et Marinette était d'une humeur tellement massacrante qu'elle avait presque envie de rire de l'ironie de la situation. Mais ça aurait sans doute été mal vu.

 - Ok, c'est bon. Maintenant, est ce que tu pourrais m'expliquer ce que je lui ais fait, à Marinette ?

 - Bon, techniquement, ce n'est pas entièrement ta faute. Mais tu restes quand même responsable par ton existence de sa souffrance.

Ça allait beaucoup trop loin, et Marinette ne put s'empêcher de laisser échapper un rire. Elle n'y comprenait absolument rien. La seule raison pour laquelle elle n'allait pas bien en ce moment, c'est parce qu'Adrien ne lui rendait pas ses sentiments. Mais elle ne voyait pas du tout le rapport avec Ladybug.

 - Tu vois qui c'est, Adrien Agreste ?

Bien sûr qu'elle voyait, mais encore une fois que venait-il faire dans cette histoire ??

 - Euh... Vite fait...

 - C'est le fils du célèbre Gabriel Agreste, tu ne vois toujours pas ? ... Bref, ce n'est pas important. Il se passe que...

 - Ladybug !

La voix de Chat Noir qui venait d'interrompre Alya libéra Ladybug d'un grand poids. S'il y avait bien une personne dont elle ne voulait pas parler, c'était bien Adrien.

 - Chat ? Tu n'es toujours pas parti ?

Alya sauta sur l'occasion lorsqu'elle aperçut le second héros de Paris, pour manifester une nouvelle fois sa rancœur envers Ladybug.

 - Chat Noir ! Une photo pour mon blog s'il-te-plait ! Tu es à partir d'aujourd'hui officiellement la nouvelle star de celui-ci, vu la trahison de Ladybug.

Cette dernière, à l'évocation de son nom, sentit venir un intense mal de crâne. Elle ne comprenait plus rien depuis bientôt dix minutes et n'avait qu'une envie, se reposer. A ses côtés, son partenaire haussa un sourcil, étonné.

 - Miaou ? Qu'aurait fait ma Lady ? Elle ne fait pas de mal à une coccinelle !

 - Chat... Tu peux nous laisser s'il-te-plait ? soupira Ladybug.

Alya se planta devant les deux héros.

 - Il peut rester et écouter s'il veut, après tout ça le concerne lui aussi indirectement. J'aurais grand besoin de son soutien, et je pense qu'il me le donnera une fois qu'il aura entendu ce que j'ai à dire...

Ladybug, en entendant ces derniers mots, finit par exploser.

 - Pour la dernière fois, je n'ai rien fait de mal à Marinette ! Et si ce fameux Adrien n'est pas amoureux d'elle je ne vois pas en quoi ça me concerne ! Ce n'est pas mon problème dans tous les cas !

Comment elle arrivait à s'énerver contre elle-même, elle ne savait plus très bien. Mais ce n'était clairement pas son jour, et Alya l'avait poussée à bout.

 - Tu as fait du mal à Marinette ??

Il ne manquait plus que ce dernier se mêle de cette histoire. Marinette soupira.

 - En quoi ça te concernerait Chat ? Et NON je n'ai rien fait à Marinette !!

 - Adrien est amoureux de toi, voilà ce que tu lui as fait à Marinette. Tu lui as piqué son copain. Et... attends deux minutes... Comment sais-tu pour Marinette et Adrien ?? Elle ne me l'avait raconté qu'à moi qu'il l'avait rejetée ! Et les deux autres personnes au courant de cette histoire sont... Adrien et Nino. Je rêve, mes soupçons se confirment bien ! Depuis le début, tu me mens lorsque tu dis que tu ne connais pas Adrien ; en réalité tu sors avec lui !!

C'en était trop, et Ladybug partit dans un fou rire. Les déductions d'Alya étaient bien trop tirées par les cheveux, et l'idée qu'Adrien l'ait rejetée pour elle-même étaient encore plus absurdes. Comme si cela ne suffisait pas, Chat Noir intervint à son tour.

 - Attends non... Adrien ne sort pas avec Ladybug !

Alya regarda ce dernier d'un air suspicieux.

 - Comment tu saurais ça, toi ?

 - Je... euh...

Marinette prit une grande inspiration.

 - Ecoute Alya. Je ne SORS PAS avec Adrien. Et je ne sortirai jamais avec Adrien. Parce que s'il m'aimait vraiment, il m'aimerait aussi sans le masque. Et je sais de source sûre que ce ne sera jamais le cas.

 - Qu'est-ce que tu racontes ma Lady ? Je suis sûr qu'il te reconnaîtrait entre mille s'il te voyait sans ton masque.

Ladybug tourna la tête vers son coéquipier, trop sonnée. Mais pourquoi se mettait-il à défendre Adrien et à lui trouver des excuses, quand il n'avait aucun avantage à le faire puisqu'elle lui plaisait ? Fronçant les sourcils, elle répliqua.

 - C'est ce que tu crois ; et moi ce que je sais c'est que ce n'est pas le cas.

.

.

.

Enfin posté ! Bon je dois avouer que je ne suis absolument pas fière de ce chapitre qui part dans tous les sens...

Bref, j'espère quand même que la lecture ne vous aura pas ennuyés, et j'essaie de poster la suite assez rapidement ! ^^

Faux numéroWhere stories live. Discover now