Chat Noir était dans l'incompréhension totale. Alya s'en était-elle réellement pris à Ladybug ? Son idole depuis... toujours ? Et de surcroît, il était la cause de leur dispute ? Il secoua la tête, déterminé à comprendre ce qui se passait.
- Ma Lady, c'est quoi cette histoire ? s'enquit-il auprès de la jolie coccinelle.
Celle-ci lui répondit sur un ton évasif, évitant le sujet comme la peste.
- Rien, c'est... compliqué.
Lui faisant un air charmeur, Chat Noir insista, désireux de connaître toute l'histoire.
- Tu sais que tu peux tout me dire Buguinette. Le chat est là pour toi quand tu as des problèmes, finit-il sur un clin d'œil.
Sa partenaire soupira, mais, résignée, se lança dans une explication.
- Alya est la meilleure amie d'une fille qu'Adrien Agreste - tu vois peut-être qui c'est puisqu'il est placardé sur tous les murs de Paris - a rejeté il y a quelques jours, alors qu'elle lui avait avoué ses sentiments... et depuis il semble qu'elle ne va pas très bien.
Chat Noir fronça les sourcils.
- Je crois que je commence à comprendre, étant donné ce que j'ai entendu de votre discussion... Mais enfin, tu n'es pas responsable du fait qu'Adrien ait mis un râteau à Marinette, quand bien même c'est pour toi qu'il l'a fait !
- Chat Noir, ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est totalement absurde, encore plus que tu ne le penses ! Adrien ne m'aime pas !
A ces mots, Ladybug éclata en sanglot face à un Chat Noir désemparé. Mais pourquoi diable pleurait-elle ?? D'abord Mari, maintenant sa Lady... Qu'avait-il bien pu faire ? Est-ce que le fait de le regarder dans les yeux faisait lâcher des torrents de larmes à toutes les filles de la capitale ?
- Ma Lady...
Chat Noir se rapprocha d'elle et posa doucement sa main sur la sienne, sans trop savoir pourquoi.
- En quoi c'est absurde ?? Tu es une fille incroyable.
A travers les larmes, elle réussit à lui répondre, d'un ton amer.
- Pff. Bien sûr, avec mon masque, je sauve tout Paris !! Mais dès que je l'enlève, je redeviens la fille banale qui n'intéresse personne.
Ladybug se remet à pleurer et Chat Noir finit par la prendre dans ses bras.
- Ne pleure pas !! Je sais que sans ton masque tu es incroyable, ce que tu fais en tant que Ladybug, c'est ce que tu es au fond de toi. Avec ou sans ton masque, tu es la même personne !! Ma Lady, n'oublie jamais que tu es une personne géniale.
.
.
.
A cette dernière phrase, la jeune héroïne releva les yeux vers son coéquipier. Pourquoi ses derniers mots lui semblaient si familiers ? Et pourquoi avait-elle donc la désagréable impression d'avoir déjà vécu cette situation ?
Se plongeant dans ses yeux d'un vert profond - dieu qu'ils étaient beau tout de même - Ladybug sentit la tête lui tourner.
Non.
La situation était déjà assez improbable comme ça.
Elle devait se tromper.
Le garçon, qui l'observait, lui lança un sourire timide.
Mais pourquoi fallait-il qu'ils aient tous les deux le même sourire ??
Pourquoi fallait-il qu'ils aient les mêmes yeux verts, les mêmes cheveux blonds, la même carrure ?
Au fur et à mesure qu'elle prenait conscience de sa découverte encore plus absurde que les accusations d'Alya, elle sentit son cœur partir en vrille et explosa.
.
.
.
- Alors, peux-tu m'expliquer pourquoi Adrien n'est jamais tombé amoureux de moi en civile ?
Confus, Chat Noir répliqua aussitôt.
- Mais... tu n'en sais rien !
- Oh si. Je peux t'assurer que je sais.
De plus en plus mal à l'aise, le héros ne savait que répondre. Il avait finit par comprendre que sa Lady était amoureuse de lui - enfin, sous sa forme civile, mais il n'arrivait toujours pas à cerner la raison pour laquelle elle affirmait qu'il ne l'aimait pas réellement, puisqu'il ne l'aimait que sous son identité de Ladybug. Et plus Chat Noir réfléchissait, moins il comprenait.
- Je... vraiment, je ne vois pas où tu veux en venir.
Elle s'approcha doucement de lui, plantant ses yeux océans dans les siens. Il retint son souffle, hypnotisé.
- Réfléchis. Prends deux minutes pour réfléchir.
De plus en plus perdu, Chat Noir tenta le tout pour le tout.
- Adrien n'a jamais dit qu'il n'aimait pas ton autre toi. Mais, ma Lady, je suis exactement dans la même situation que toi. La fille que j'aime ne me retourne ses sentiments que sous une des mes deux identités. Alors je comprends ce que ça fait.
.
.
.
Ce chat était vraiment stupide. Il venait de vendre son identité pour la deuxième fois en quelques minutes.
Était-elle censée ne pas être au courant que Chat Noir était amoureux d'elle, enfin, sois-disant ? Ne le lui répétait-il pas un bon nombre de fois chaque fois qu'ils se voyaient ?
D'autre part, il avait encore tout faux.
Evidemment qu'elle l'aimait, ce stupide chaton.
Et tout était bien plus clair dans sa tête maintenant qu'elle savait qui il était. Ainsi elle ne s'était pas fait d'illusion ! Elle qui avait récemment cru trahir son amour pour le mannequin, voilà que son problème était résolu. Enfin, à un détail prêt : ses sentiments n'étaient pas réciproques.
- Chaton... la fille que tu crois aimer est amoureuse de tes deux identités.
.
.
.
Chat Noir était de plus en plus mal à l'aise.
Vraiment, quelque chose ne tournait pas rond chez sa Lady.
- Je...
La jeune fille poussa un soupir.
- Je te laisse y réfléchir, Adrien.
Sous le choc, le Chat Noir se demanda comment elle avait bien pu deviner qui se cachait sous le masque.
Et il se sentit bien plus idiot de ne pas encore savoir qui était réellement Ladybug. Parce que, d'après ce qu'il avait compris, il la connaissait dans la vie réelle. Et il ne l'aimait pas.
.
.
.
Fin de ce chapitre ! Bon, j'aurais mis du temps à l'écrire, parce qu'en ce moment c'est assez compliqué avec les cours. D'ailleurs, je ne suis toujours pas satisfaite de ce chapitre et il est possible que j'y apporte des modifications dans le futur. En attendant, je vous laisse avec ça ! :)
YOU ARE READING
Faux numéro
Fanfiction"Il suffit d'un regard sur le prénom du destinataire pour que les pensées de Marinette arrivent en masse dans son cerveau. Inspirant lentement pour tenter de se calmer, elle ne réussit qu'à émettre un petit cri aigu manifestant la panique qui s'étai...