- Maman ?
- Oui mon cœur ?
- Dis, comment vous vous êtes rencontrés avec papa ?
- Et bien...c'est une longue histoire...
- Tu peux me la raconter s'il te plaît maman ?Si seulement ma fille de quatre ans n'avait pas une si jolie petite bouille ! Elle est si mignonne avec ses petites couettes, sa bouche toute baveuse et ses grands yeux bleus ! Mais parfois c'est pas facile, j'aimerais ne pas aborder ce sujet bien que ça soit normal qu'elle pose cette question. C'est important de savoir comment nos parents se sont rencontrés, ça nous permet parfois de rêver à de futures rencontres amoureuses et pour les petites filles comme elle c'est le mythe du prince charmant.
Je n'aurais sûrement pas dû lui faire regarder Blanche Neige...
Disons que mon histoire d'amour avec son père n'a pas été des plus romantiques...- Par exemple, me dit-elle, tu lui as dit quoi en premier ?
À ce moment-là, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est produit dans ma tête mais je peux vous dire que j'ai eu un léger bug cérébral.
- Maman ? Ça va ?
- Euh oui ma puce...tu m'as dis quoi déjà ?
- C'est quoi la première phrase que vous vous êtes dite avec papa ?
- Ah...Et bien ce jour là j'avais très faim, donc je suis allé dans un fast-food. Et j'ai commandé beaucoup à manger... Puis quand j'ai levé les yeux vers le caissier qui prenait ma commande, j'ai ressenti un sentiment spécial...
- Ah bon ? C'était quoi comme sentiment ?
- J'ai pleuré.
- Hein ? T'as pleuré ? Mais pourquoi ? Il voulait pas te donner à manger ?
- Non...il avait les yeux de mon ex...
- C'est quoi un "ex" maman ?
- C'est une personne avec qui on a partagé des sentiments mais qui après décide d'arrêter la relation que tu entreprends avec lui pour diverses raisons. Enfin, dans mon cas, cet homme m'a quitté après m'avoir trompée avec ma sœur... Il était très bête et méchant !
- Je pensais que tu n'avais pas de sœur ?
- Et bien ma chérie quand des personnes sont vraiment méchantes ou pas du tout honnêtes envers toi, ça te donne envie de les oublier. Donc statistiquement, j'ai une sœur, mais sentimentalement elle ne fait plus partie de ma vie. Tu vois ce que je veux dire ?
- Ta sœur est pas gentille ?
- Non pas du tout. C'est pour ça que je ne veux plus entendre parler d'elle.
- D'accord maman.
- Donc après avoir pleuré...* Flashback *
- Madame ? Vous allez bien ?
- Non, vous voyez bien que non ! Fermez les yeux ! Oh et puis merde ! Ça change rien de toute façon. Je veux un autre caissier s'il vous plaît !
- Jérôme qu'est-ce qu'il se passe ici ? demanda un grand type en rouge et jaune qui devait être son supérieur.
- La dame veut un autre caissier, je ne sais pas pourquoi mais elle s'est mise à pleurer sans prévenir j'y suis pour rien je vous jure !
- Madame, qu'est-ce qu'il y a ? me demanda le grand monsieur.
- De quoi j'me mêle ?! Je veux un autre caissier monsieur !* Fin du Flashback *
- Donc t'as pleuré devant papa ?
- Non, c'est pas lui ton père !
- Alors c'est qui ?
- Bah le caissier qui a remplacé le premier !* Retour du Flashback *
- Bonjour madame, me dit le nouveau caissier d'une voix douce et calme, vous savez c'est dommage pour une si belle femme d'être triste comme ça.
Il avait un sourire si beau, si tendre, je plongeais dans ses yeux bleus azur, il était d'un charme irrésistible. Cet homme était, pour ne pas oublier, le caissier d'un fast-food, et pourtant il battait le record des fantasmes les plus fous !
- Je vous écoute, que désirez-vous commander ?
- Une salade ! Oui une salade verte s'il vous plaît ! Avec des légumes et tout ce qui va avec.
- Euh ok, une salade de crudités alors. Ça sera tout ?
- Rajoutez moi une bouteille d'eau, s'il vous plaît.Je lui souris mais au fond j'avais un peu faim, c'était un bon sacrifice quand même !
Il me rendit ce sourire.
En emportant ma commande, je me rendis compte que quelque chose d'inhabituel était inscrit sur ma bouteille d'eau :
06.56.34.**.**
C'était le numéro du caissier canon !* Fin du Flashback *
- Pourquoi t'as changé ta commande ? Ils avaient plus de nuggets ?
- Si si mais quand tu rencontres un beau garçon et que tu veux faire bonne impression, c'est un peu mal vu que commander beaucoup trop de nourriture. Je ne voulais pas passer pour une grosse gourmande, tu comprends ?
- Oui, tu voulais avoir l'air d'une madame qui mange de la verdure pour garder la ligne ! Comme les jolies filles sur les magazines chez le dentiste !
- Euh oui, on peut voir ça comme ça...
- Du coup t'as appelé le monsieur après avoir mangé ta salade ?
- Le soir je lui ai envoyé un message et on a parlé toute la soirée au téléphone.
- Et après vous vous êtes mariés ? me demanda-t-elle en penchant légèrement la tête sur le côté en faisant danser ses petites bouclettes brunes, avec cet habituel air innocent scotché au visage.Est-ce que Disney se rend compte de ce qu'il fait à nos enfants ?
VOUS LISEZ
How I met your father
Historia Corta«Bonjour, alors je vais prendre une boîte de 12 nuggets avec des grandes frites et un grand coca s'il vous plaît. Oh et une glace aussi ! En fait, deux glaces.» Ouais, ça c'est la première phrase que j'ai dite à mon mari... pas très glamour n'est...