— Ding! Dong! On dirait bien que l'heure est arrivée ! s'exclama la vieille femme depuis la place.
Alors que les cloches de minuit continuaient de retentir, celle-ci commença à griffonner de drôle de symboles sur son parchemin, noirci par le temps. Les enfants, non loin de là et intrigués par cette femme étrange, se dirigèrent vers elle.
Lorsque la vieille femme aperçu ces jeune bambins, elle laissa échapper un léger rictus avant d'effectuer un derniers tracer beaucoup plus long et brutal que les autres. Les lampadaires qui éclairaient la place s'éteignirent soudainement, laissant place à une obscurité totale.— Venez ! Approchez mes petits ! annonça la femme d'une voix rauque et usée par le temps.
Une lumière rose commença à émaner des fibres calciné de cette femme, seule guide dans les ténèbres pour ces pauvres enfants.
Les plus jeune étaient enjoués et pensaient à un spectacle nocturne et c'est avec excitation que ceux-ci accoururent vers cette lumière.
Cependant certains furent rattraper par une main protectrice des plus âgés, qui restaient circonspect face à ce qui était en train de se produire. Que se passerait-il une fois la lueur atteinte ? Ma bouteille d'eau suinte ! Va t-on mourir ? L'inquiétude se lisait sur leur visage et le regret de leur curiosité commençait à en ronger certains.
N'ayant pas d'autre choix, tous se dirigèrent, d'un pas hésitant, à la rencontre de leurs frayeurs.— Très bien nous pouvons commencer ! s'écria la vieille personne, tout en replaçant ses lunettes.
Celle-ci attendit que ses invités furent à bonne distance puis déchira la feuille d'une entaille vif.
Des murs de flammes rose entourèrent subitement les enfants, ne manquant pas de les enfermer avec la femme et son étrange chariot.
Le premiers réflexe d'un des captifs fut de s'emparer de la bouteille d'eau de son frère puis de la lancer contre les flammes, sans effet.
Pétrifiés de peur, ils regardaient tous dans la même direction, avant de se faire surprendre par la voix de l'admirée.— Je vous en prie, asseyez-vous voyons. Vous ne comptez tout de même pas rester debout toute la nuit ? Je me présente, je me nomme Nasha et je serais votre hôtesse jusqu'à l'aube...
YOU ARE READING
Plume d'octobre
Tajemnica / Thriller"Plume d'octobre" est un événement pendant lequel j'exposerais des histoires dérangeantes durant tout le mois d'octobre. Merci de rester indulgent sur la qualité de mes écrits.