Papa: Si je vous ai convoqué ici ce matin, c'est parce-que j'ai une grande nouvelle à vous annoncer!Moi: Ah bon ?!
Papa: Oui. Hier votre soeur Amina est venu nous voir les bras chargés de cadeaux. Et cela nous a tous fait plaisir! Plutard, votre mère et moi lui avons demander les nouvelles et elle nous a dit qu'elle était venue pour deux raisons. La première, etait qu'après deux ans loin de sa famille, elle a jugé plus que nécessaire de venir nous voir.Et nous lui sommes vraiment reconnaissant de cette attention!
Ami:C'est normal papa😄
Papa:La deuxième nouvelle c'est que-
Manou:Elle est enceinte ?! Qui t'a fais ça wallah dis moi son nom😡
Moi:Toi depuis que tu as eu 16 ans, tu te prends pour Hulk quoi?
Manou:Mais regardes mes muscles avant de parler💪
Mon frère,il est très grand et musclé. Il est très imposant, mais derrière toute cette masse se cache un gamin de 16 ans. Les gens ont tord d'avoir peur de lui!
Ma mère nous lança un regard noir, ça sent pas bon. On venait d'interrompre notre papa en pleine réunion de famille, obligé elle a vu rouge. Avant même de nous en rendre compte, un grand
BIM!!
Se fit entendre dans toute la pièce.
Elle venait de nous asséner de grosses paires de gifles. Manou et moi on s'est calmé direct. Mdr
Maman:Impolies comme ça!!
Papa:Donc je disais😒, la deuxième raison pour laquelle Amina est là c'est parce-que Aya a eu le Bac!
Moi:🤕
Papa:Aya , ta soeur est venue spécialement pour te féliciter, mais aussi pour t'annoncer qu'elle est prête à faire toutes les démarches nécessaire pour que tu puisses continuer tes études avec elle en France là bas!
Moi:Hein😦!!
Manou:Tchiiiieee ma petite tu as douahou( la chance) deh!👏👏
Papa:Oui, comme Amina est là, je vais lui laisser la parole.
Ami:Merci papa. Bon voilà, avec Fatima on a décider de soulager un peu les parents. On a commencé nos boulots et ça nous rapporte pas mal d'argent. Alors puisque Aya a eu le Bac j'ai entamé les démarches pour qu'elle puisse continuer ses études auprès de moi. Après on verra pour Manou et Sophie!
Manou:Donc ça veut dire qu'un de ces jours je vais me retrouver là bas aussi quoi?!
Sophie: moi aussi
Amina:Oui oui!!
Manou:Wooooo!!! dit-il en sautant comme du n'importe quoi. Sophie avait aussi l'air ravie
Ami:Mais attention, la condition c'est d'avoir le Bac hein!!
Manou:Orh t'inquiètes pas je vais manger ça!💪 Eh dja bengué quoi, j'arrive!!!