Maman: Oui Allô !? Oui c'est qui ?
(...)
Maman: Qui ça?! Faut parler fort je n'entends pas ?!
(...)
Maman: Eeeh Amina??
Papa: Ma fille!! Hurla t-il tout
excitéMaman: Comment tu vas ma chérie?!
Amina, c'est ma grande Soeur. Son véritable prénom est Soué-Amina.
En réalité, c'est ma demi-soeur, nous n'avons pas le même père. Le sien est décédé il y a maintenant 5 ans de celà.
Cependant, mon père lui, ne fait aucune distinction. Pour lui nous sommes tous ses enfants et il nous aime de la même façon. Amina aussi le lui rend bien. Il en est de même pour sa soeur jumelle, Soué-Fatima.
Et oui j'ai deux grandes soeurs jumelles et elles ont toutes les deux 23 ans.
C'était des surdoués au lycée, du coup elles ont facilement obtenue des bourses d'études pour l'étranger.
Amina elle est en France et Fatima au Japon.Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eaux, maman seule arrive à les distinguer.
Je les aime tellement. Ma famille c'est la base.Maman: Oui ici tout va bien oh ma fille, tout le monde va bien. Ton père, tes frères, tout le monde se porte à merveille !
Manou:Faut lui dire de me faire un transfert d'argent !!
Maman:*À manou*toi taît toi là bas!! *À Amina*Non ma chérie, c'est pas toi, c'est ton frère qui dit de lui faire un transfert d'argent. Il pense que tu roules sur l'or!! Lui et sa soeur la tout ce qu'ils savent faire,c'est dire et faire des bêtises tshrrrrr!!
Moi:Hum maman deh😪
Manou:Tu ne l'as connais pas?
Moi:Ami et Fati même là depuis je leur ai dit que j'ai eu mon bac là, elles ne m'ont rien envoyé comme cadeau 😐
Maman:Oui.. Oui
-...
Maman:Ah bon quand ça?!
-...
Maman:Donc tu viens dans une semaine ?!
Manou:wooooooooooo!!!!
Manou et moi on a commencé à danser comme du n'importe quoi, suivit de mon père qui faisait que de taper son ventre😂
Papa:Ooooh passe-moi ma princesse la!
Maman:Oui oui ma fille n'oublis pas hein?!... Attends il y a ton père qui veut te parler.
Il lui a carrément arracher le téléphone des mains
Papa:Allô Chérie?!
Maman:Hum koffi deh! Eh vous deux là au lieu de danser comme des fous là, chercher à vous laver.
On ne l'a évidemment pas écouter jusqu'à ce qu'elle sorte sa ceinture. Là moi et manou on a tapé un sprint jusqu'à la douche.Qui est fou? On se battait même pour savoir qui allait y aller en premier mdr...
***
Je vous passe une semaine, car il y a rien eu de vraiment palpitant.
Bref donc je disais ça fait déjà une semaine. On est mardi et c'est aujourd'hui que Ami vient nous voir. Elle est arrivé hier de la France et est actuellement à Abidjan.
Et donc ma mère m'a réveillé genre à 4 heures du matin pour faire le ménage et aller faire le marché. J'étais trop énervé mais je pouvais dire quoi?
Sur la route j'ai croisé Yves, mon ami.Yves:Toi là tu vas ou comme ça?
Moi:On dit bonjour tshrr
Yves:Oui toi même bonjour, réponds moi maintenant!