Chapitre 5

14 3 3
                                    


Depuis hier, Mike et moi restons ensemble le plus possible. J'ai demandé à changer de place et à me mettre à côté de lui dans tous les cours. Nous ne faisons ça que pour trouver une solution. Une solution pour éviter son renvoi.

- Je pourrais dire qu'ils m'ont attaqués en premier ? Que je n'ai fais que de me défendre ?

Il est très inquiet, dans 2 jours aura lieu son conseille de discipline, et nous ne savons toujours pas comment nous allons faire pour qu'il ne se fasse pas renvoyer du camp.

- Non, c'est une très mauvaise idée. Il y a eu des témoins, Mike. Ils étaient 4 et tu étais tout seul.

Il lâche un gros soupir et pose ses mains sur son visage. Il a l'air tellement désespéré.

Le cours se finit en silence, sans un mot.

***

J'ai réussis à partir sans que Mike ne me suive. Je vais dans tous les couloirs possibles pour retrouver ces mecs. Je sais à quoi ils ressemblent. Ils sont plus vieux que nous de seulement 1 an. Je n'ai pas peur, je suis prête à tout.

Je les entend rire de loin. J'accélère. Je suis maintenant à quelque mètres d'eux.

J'arrive devant le garçon avec qui Mike s'est battu.

Je n'arrive pas à y croire, le garçon a des bleus partout, des griffures, et il a le bras dans le plâtre. Il paraît faible. Ses copains essayent de le faire rire mais ils semblent ne pas avoir envie de rigoler. J'essaye d'oublier l'idée que c'est Mike qui a causé toutes ces blessures... C'est en partie ma faute aussi, si je ne l'avais pas énervé il ne serait jamais allé se battre.

Le garçon me regarde vaguement.

Je m'approche.

- Salut.. je..je suis Charlie. Je voudrais te parler s'il te plait.

J'essaye de cacher ma peur du mieux que je peux.

Il me regarde de haute en bas cette fois. J'ai l'impression qu'il va refuser. Son regard s'adoucit.

- Ok, les mecs, cassez vous.

Ses amis obéissent sans poser de question. J'entend même quelques rires et des réflexions sur mon physique au fur et à mesure qu'ils partent, je n'y aucune attention, je ne suis ici que pour une seule chose.

- Je sais qui tu es. Moi c'est Tom. Qu'est ce que je peux faire pour toi ma jolie?

Il essaye l'humour, je vois...

- Hé bien, je suis venue te voir pour défendre mon ami Mike. Tu t'en doutes j'imagine.

J'ai juste le temps de prononcer son nom qu'il sursaute. Ses pupilles se dilatent et il commence à se tortiller. Il ouvre sa bouche mais aucun son n'en sort.

- Je sais qu'il a été vraiment violant, mais je t'en supplie, ne sois pas trop méchant au conseil de discipline.

- Méchant ? Moi méchant ? Mais c'est lui qui m'a tabassé sans pitié. Il m'a donné un nombre incalculable de coups. J'ai même perdu connaissance.

Mais qu'est ce que je dis? Ce pauvre garçon n'y est pour rien c'est vrai. J'ai tellement peur que Mike soit renvoyé que je ne sais plus ce que je dis.

- Je... je suis désolé, mais j'ai tellement peur qu'il soit renvoyé. Il compte tellement pour moi. Tu sais ce que c'est ici, tu sais l'enfer qu'on vit. Mike rend ce camp plus vivable, il rend mes jours meilleurs. Je t'en supplie, ne me prive pas du seul bonheur que j'ai ici.

Il me regarde avec les yeux grands ouverts, la bouche bée comme si il ressentait exactement la même chose que moi. Comme si il connaissait parfaitement ce ressentiment. Et je sais, à cet instant précis, qu'il existe aussi une personne à ses yeux, une personne aussi importante pour lui que l'est Mike pour moi. Cela peut paraître étrange, il est vrai que je le connais depuis peu mais je ne sais pas, tout est différent avec lui, comme si je le connaissais depuis des années, comme si il avait toujours été là à mes côtés. Je ne veux pas laisser ce sentiment partir au loin.

-Je comprend Charlie. Je ne te promet rien mais je ferais en sorte qu'on ne le renvoie pas.

                                                                                             ***

- Où étais tu ?

Mike me surprend et me sort de mes pensées.

- A la bibliothèque.

Crois moi. Crois moi. Crois moi. Crois moi.

- Ne me mens pas.

Mince.

Son regard lance des éclairs.

- Je t'ai vu avec ce mec. Que faisais tu ? Tu me laisses tomber ?

- Ce garçon s'appelle Tom. Ensuite je ne te laisse pas tomber, je t'ai dis que je ne te laisserais jamais tomber !

Je commencer à hausser le ton. Je me rend compte que je parle très fort et que des gens comment à se retourner pour me regarder. Pourquoi faut-il toujours qu'ils me regardent ? Ils n'ont donc rien d'autres à faire?

- Excuse moi. Écoute, je suis allé voir Tom pour lui demander d'être plus tolérant avec toi au conseil de discipline, c'est tout.

Mes paroles semblent l'avoir surpris. Je n'ai pourtant rien fais d'extraordinaire.

Il s'avance vers moi. Il va me disputer.

Il me prend dans ses bras.

- Merci Charlie. Personne ne m'a jamais aidé comme tu le fais.

Je hoche la tête. Je n'ai pas fais grand chose pourtant mais j'adore le sentir près de moi. Son odeur est si agréable. J'aime tout chez lui.

                                                                                   ***

Le conseil de discipline est dans 2 jours, je n'arrive pas à m'ôter cette pensée de la tête. Et un professeur me le fait remarquer. 

-Mlle Evans, pourriez vous nous faire part de ce qui occupe vos pensées? Il semble que cela soit beaucoup plus important que mon cour. 

M. Thomas. Quel plaie! Depuis des années il ne cesse de remarquer mes moindres faits et gestes comme si il attendait que je commette une erreur à chaque seconde. 

-Je m'excuse M. Thomas, je vais y prêter plus d'attention, je suis juste un peu fatiguée. 

-Et bien c'est la nuit qu'il faut dormir Mademoiselle, et non dans ma classe. 

Il continue ses remarques les unes après les autres mais je ne l'écoute plus vraiment. Je ne fais que hocher la tête et dire "oui Monsieur" lorsqu'il semble attendre une réponse de ma part. Et cela fonctionne, il se tourne vers le tableau après un long soupire et continue son cour. 

Je vois Alex au loin, il me regarde en rigolant, et me fait un clin d'oeil l'air de dire " Bien joué!". 

Mais moi je ne rigole pas. Je suis bien moins attentive en classe depuis que j'ai rencontré Mike, je  m'en rend bien compte. Il faut que je me reprenne en main, je sais très bien de quoi ils sont capables. Ceux qui ne sont pas attentifs en classe en paye le prix et je n'ai pas besoin de ça, ma vie étant bien assez difficile comme ça. 



Le reste de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant