Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, nous sommes libre de faire ce que l'on veut de notre journée, à par sortir du camp bien évidemment...
Je décide finalement de passer ma journée libre à traîner avec Anna et Alex, à parler de tout ou rien. De toute façons je n'ai pas réellement le choix, le camp ne déborde pas d'activités...
Cette journée n'est pas tout à fait normale en fin de compte car aussi étrange que cela puisse paraître, il y a plusieurs camps comme le mien et aujourd'hui nous recevons quelques personnes qui ont été virés des autres camps. Il y en a à peu près une dizaine. Anna veut absolument les voir alors nous allons à l'entrée du camp pour essayer de les apercevoir.
- On ne voit pas beaucoup! Râle Alex.
- Mais si ! Regarde ils arrivent, renchérie Anna toute excitée comme à son habitude.
En effet, leur car arrive et ils descendent tous. Ils ressemblent à des rebelles avec leur tatouages, percings et tout le tralala. Ils ne me disent pas grand chose qui vaille.
Mais je vois une personne qui se détache du lot. Un garçon. Il n'est pas tatoué et il n'a pas piercing. Il a l'air différent et plus sage que le reste du groupe. De loin je peux voir qu'il a un très beau visage mais je n'ai pas vraiment le temps de regarder parce qu'Anna me tire le bras pour que l'on rentre à nos chambres.***
Je partage donc ma chambre avec Anna, c'est ici que je l'ai connu. Nous avons le droit de décorer nos chambres comme bon nous semble. Ils nous autorisent au moins à ça...
Elle est donc rempli de posters, de babioles inutiles, deux bureaux, une armoire (où nous avons chacun notre côté pour ranger nos affaires), une salle de bain, et deux lits. Elle est assez grande puisque nous sommes deux. Le mauvais côté des choses c'est que les garçons sont dans un autre bâtiment, alors pour voir Alex c'est compliqué. L'après midi nous pouvons accueillir des gens dans notre chambre mais seulement des filles. Les garçons restent dans leur bâtiment. C'est vraiment injuste, mais on fait avec. Avec Anna, nous avons connu Alex au réfectoire, c'était une journée d'hiver, le pauvre avait glissé devant tout le monde, le sol était recouvert de neige fondu que nous avions entassé sous nos chaussures avant de venir nous réfugier au chaud, ce qui le rendait extrêmement glissant. L'ensemble de son plateau s'était répandu sur lui. Il était couvert de honte. Il s'était relevé et était venu s'asseoir tranquillement à notre table sans regarder autour de lui. Il s'était assis en face de nous. Après avoir nettoyé ses vêtements, il pose sa tête dans ses mains et se mit à jurer.
- Bordel de merde je suis vraiment trop con.
Il continua encore et encore puis il releva la tête d'un mouvement brusque en nous regardant fixement avec un grand sourire.
- Moi c'est Alex! Dit-il.
Il n'en fallait pas plus pour que dans un reflex nous éclatâmes de rire tous les trois en cœur comme de vieux amis.Comme je le disais, Alex est un garçon assez réservé. Quand nous l'avons connu il ne l'était pas mais il a eu un incident avec le chef de l'établissement, qui l'a tellement marqué qu'il est devenue très réservé, nous n'avons jamais su de quoi il s'agissait vraiment. Avec nous il est plus à l'aise. Je le trouve assez beau, il est fin, assez musclés. À peu près tout les garçons sont musclés ici, c'est compréhensif quand on voit les entraînements que l'on peut fait...
***
Quelques minutes après que nous soyons arrivé dans la chambre Anna se tourne vers moi pour discuter. À vrai dire je ne le écoute que d'une oreille car je suis plongé la lecture de mon livre préféré.
-Que penses qu'ils sont venus faire dans notre camp?
-Je ne sais pas, c'est sûrement une punition. Ils ont dû avoir des problèmes de comportement. Un sourire apparaît au coin de mes lèvres. Il est vrai que l'idée me fait rire. Comment peut-on punir un groupe de personne qui vit dans ce genre de camp? On ne peut pas. Car rien n'est pire que ce que l'on vit ici. Changer de camp ne résout en rien le problème. La vie que nous menons au quotidien est déjà une punition.***
Plus tard nous nous dirigeons toute les deux vers le réfectoire pour le repas du soir. La nourriture est assez bonne, au tout début je n'aimais pas du tout mais au fil du temps on s'y habitue, nous sommes obligés. Aujourd'hui au menu : Pomme de terre et poisson. J'adore ce repas !
Au moment de prendre mon plateau, je tape quelque chose et avant de m'apercevoir de quoi il s'agissait je tombe à la renverse en cognant l'arrière de mon crâne sur le sol, ce qui me procure une terrible douleur.
J'entend une voix, je ne sais pas de qui il s'agit, mais je crois que cette personne me demande si je vais bien.
- Aïe ma tête.
Je frotte mon crâne tout en priant que la douleur s'estompe. Anna me prend les mains et me soulève pour me mettre debout.
- Je suis désolé, je ne t'avais pas vu, tu vas bien ?
J'arrive à reprendre mes esprits et à reconnaître la personne. C'est le garçon de cette après midi. Il est grand, blond, yeux bleus, les cheveux légèrement bouclés et son visage n'a aucune imperfection, il est très beau. Je ne le regarde pas plus longtemps car ma colère commence à monter :
- J'ai très mal à la tête, tu ne pouvais pas faire attention ?!
Le garçon semble surpris, il s'excuse encore et part très vite vers la sortie de la cantine.
- Charlie tu vas bien? Me demande t-elle en regardant si je n'ai pas de bosse. Tu n'as pas été très gentille avec lui, il s'est excusé pourtant...
Je ne préfère pas répondre, je sais que je n'ai pas été très sympathique et je ne saurais expliquer pourquoi j'ai réagis de cette manière, peut être la douleur, ou bien autre chose.
VOUS LISEZ
Le reste de ma vie
RomanceCharlie, 16 ans, n'est pas une lycéenne comme les autres, elle vit dans un monde différent, très différent. Elle raconte son histoire, au péril de sa vie.