Chapitre 1

57 9 10
                                    

    Je m'appelle Charlie Evans et mon monde est très particulier. J'habite dans un état refoulé dans le fin fond des États Unis. Les autres pays du globe ne connaissent pas notre existence, pas même les habitants de notre propre pays. Seul les habitants de l'état sont au courant de ce qu'il se passe, de ce que l'ont fait ici... Mais ils ont juré sur leur vie de ne jamais rien révéler. Comme si ils avaient le choix de toute manière... Nous sommes donc coupé du monde. Coupé de tout.
Tous les enfants âgés de 10 ans jusqu'à 18 ans doivent être entraînés pour une guerre qui peut arriver du jour au lendemain. Les États Unis se servent de notre petite État pour se faire des soldats, ils se servent de nous comme de simple robots pour obéir sans bouger et sans dire un mot.  Et bien-sûr le reste de la terre n'est pas au courant. C'est pour cela que je parle de mon histoire pour que enfin la vérité éclate au grand jour au péril de ma vie. Le monde a besoin de savoir et j'ai besoin que le monde sache notre histoire.

                                                            ***

     Aujourd'hui cela fait 6 ans jour pour jour que j'ai quitté ma famille et que je m'entraîne dans ce camp. Mes parents et mon petit frère Joseph me rendent visite une fois par mois. Joe va bientôt avoir 7 ans, j'ai peur du jour où il devra lui aussi partir dans ce camp. Je ne veux pas qu'il vive la même chose que moi. Les conditions sont insoutenable mais nous n'avons pas le droit de le dire à nos familles. Nous devons prétendre que tout va pour le mieux comme un vulgaire internat ou une colonie de vacances.
Aujourd'hui c'est le jour des visites, le 1er dimanche du mois.
Mon petit frère arrive en criant et me sautent dans les bras.
- C'est quand que tu reviens Charlie? Demande mon frère. Sa question me glace immédiatement le sang, comme toute les fois où il me la pose, c'est à dire à chaque fois qu'il me voit.
- Bientôt Joe, bientôt... Lui mentir me fait d'avantage de peine.
Il me demande tout le temps et je répond toujours la même chose. Que répondre à un petit garçon de 7 ans que sa sœur est dans un camp qui forme des soldats et ne reviendra pas avant d'avoir 18 ans? Et encore... je ne crois même plus ce que je dis. Je suis coincée ici pour le reste de ma vie, c'est évident, et c'est pour cela que les choses doivent changer.
Joe est une petit tête blonde à qui il manque deux petites dents sur le devant, ce qui me fait toujours un peu rire quand je le vois.
Il se balade toujours avec une petite voiture à la main qu'il fait rouler sur tout ce qu'il peut. Son air innocent et son visage d'ange me permet de m'évader de cet endroit juste pour une petite heure du moins.
Mes parents arrivent derrière en souriant. Ils me déposent chacun un baiser sur ma joue.
- Comment vas tu Charlie ? me demande mon père.
- Un peu fatigué mais sinon au top.
Je réponds toujours la même chose c'est vrai mais je suis lassé de devoir mentir.
Comme d'habitude on parle de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils repartent tous, me laissant ici, livrée à moi même.

                                                                     ***

Dans ce camp je ne me suis pas fait énormément d'amis. Personne n'en a vraiment, cet endroit n'est pas un des plus chaleureux. J'en ai 2. Anna a le même âge que moi et m'est un peu similaire. On se ressemble beaucoup d'après Alex mon autre ami, un garçon un peu réservé mais très gentil. Je ne suis pas le genre de fille qui discute beaucoup habituellement mais la avec mes deux amis, je parle énormément, nous partageons nos pensées et nos ressentiments sur l'enfer que nous vivons. C'est comme un rayon de soleil au milieu d'un ciel rempli de nuages. Ils sont ma force. Sans eux, il est clair que je ne serais plus de ce monde à l'heure qu'il est. On ne peut pas survivre sans soutient ici.
Je ne comprends toujours pas comment les gens de l'extérieur peuvent croire que ce camp est tout ce qu'il y a de plus normal. Ils n'ont même pas une infime idée de ce qu'il se passe.

                                                               ***

J'ai oublié une chose très importante, je ne me suis pas présenté. Si je veux que mon histoire soit découverte il faut que mes futurs lecteurs sachent à qui ils ont affaire non? Tout d'abord j'ai 16 ans, je suis une fille assez réservée mais gentille et toujours à l'écoute. Je peux aussi avoir très mauvais caractère quelques fois et m'emporter très vite quand je ne suis pas d'accord avec quelque chose ou quand on me manque de respect. Je suis assez grande je mesure 1m70. Je suis sociable mais pas trop, j'aime être seule quelques fois, pour réfléchir.
Je me demande parfois pour quoi je suis née. Ou plus exactement pourquoi je suis née ici, à cette époque précise. Mes parents n'ont pas connu ce genre de camp eux. Cette mesure a été prise par notre gouvernement il y a 20 ans, en 2134 lors de la Nouvelle Guerre. Une guerre terrible. En résumé un pays non préparé et complètement désarmé face à l'ennemie. Nous avons mis du temps à nous reconstruire. Mais notre pays a su renaître de ses cendres et a proclamé à tous ses citoyens : plus jamais! C'est d'ailleurs notre devise nationale depuis cette époque. La mesure prise par le gouvernement se divise en plusieurs faces : économique (renflouer les caisses du pays), social (faire parler de nous, gagner en popularité) mais surtout militaire dans le plus grand des secrets. Ils ont choisi un État, l'état de l'Oregon, et l'ont mis à l'écart du monde entier pour ainsi créer plus de 30 camps comme le mien pour former des soldats. Nous sommes coupé du reste du monde. Épatant non? Gloire à notre cher président et notre gouvernement en espérant qu'ils iront tous en enfer un par un.

*

Bonjour, voici le premier chapitre! J'avais un ancien compte avec cette histoire mais j'ai décidé de repartir à zéro en modifiant pour qu'elle soit encore meilleure! N'hésitez pas à commenter et à noter 😘

Le reste de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant