Complot et retrouvailles (partie I)

312 25 0
                                    

Côté Keyla

Midi... J'ai faim, je dois manger. Mais quoi ?

Et si je mangeait avec eux au commissariat ?

Allons-y je verrai bien... Que puis-je faire d'autre ?!

Les rues étaient animées, beaucoup trop même... On devine tout de suite que cette ville, Aganda, est vraiment surpeuplée. Je ne m'imaginais pas un jour retourner à ma ville natale... De toute façon, qu'est ce que ça change que j'y sois ou pas... Personne ne va m'accueillir ou quelque chose du genre.

Je pouvais désormais apercevoir le bâtiment où je me rendais, le commissariat. J'allais enfin le sauver...

Côté Neass

J'espère qu'elle se rendra compte du piège qu'on lui tend, je ne peux rien faire... À la moindre réaction de ma part, on devinera que c'est elle. Juste, je ne dois pas réagir, être inexpressif comme elle le faisait.

Peu importe ce que je fais, tout revient vers elle. Pourquoi ?!

Pourquoi m'a-t-elle protégé ce jour-là, on n'en serait pas là...

Hah.. ce n'est plus vraiment le temps des regrets, l'avenir était déjà écrit de toute manière. J'aurais fini par la rencontrer un de ces jours, et elle m'aurait tué... Comme tout les autres. En quoi suis-je différents de ces "méchantes personnes", comme elle les appelle si bien, j'ai un commis un crime alors qu'eux non... Pourquoi suis-je toujours en vie ?!

Côté Police

- Dis Karl, tu crois vraiment que ça va marcher ?, demanda Seth avec un toute petite voix.

Ce dernier soupira et regarda le jeune homme aux cheveux châtain droit dans ses yeux noirs avec son regard perçant que tout le monde craignait, ce qui fit frissonner le pauvre Seth.

- Si ça rate, je rejette la faute sur toi... C'était ton idée après tout !

- Haa ?! Je n'ai jamais demandé à ce que vous faites ce que je dis. C'est toi qui a ordonné de suivre mon plan. Sois responsable de tes actes !

- Donc là tu me traites d'irresponsable ?! Je...

- Vous deux, fermez la vous allez nous faire griller. Les interrompit Johnny, le ton dur.

Les deux inspecteurs se calmèrent et continuèrent leur mission de surveillance. Ils observaient avec attention leur jeune "tueur" ou "suspect", au choix.

Côté Neass

Je stresse à mort, mes genoux tremblent. J'ai un micro sur moi et je suis sûr qu'ils ne sont pas loin.

Keyla, réfléchis comme tu le fais souvent... S'il te plaît, ne tombe pas dans leur piège.

La serveuse déposa mon plat sur la table avec un "bon appétit" chaleureux et s'en alla continuer son travail. Ces trois policiers avaient jugé bon de me laisser libre d'action, si ça ne ruinait pas le tout. Étant donné que je suis assis dans un café en plein milieu d'un boulevard, cela semblera suspect si je ne reste qu'assis à attendre. Mais j'eus du mal à toucher à le bonne nourriture devant moi, malgré son odeur alléchante.

La personne que je ne voulais pas voir, d'un côté, mais je mourrais d'impatience à l'idée de la retrouver, d'un autre. Keyla..

Pourquoi est-elle là ?! Exactement à cet endroit ?!

Je soupirais et essayais de me concentrer sur le plat face à moi en me forçant à manger.

Ne la regarde pas..

Mes émotions me trahiraient au premier regard.. Que vais-je faire ?! Déjà arrêter de paniquer... Je pourrais juste lui expliquer la situation et tout est bien qui finit bien.

Le micro... Zut, je l'avais oublié celui là.

Je levais les yeux qui croisèrent tout de suite son regard.

J'ai foiré..

Côté Keyla

Je me dirigeais vers le café que je connaissais, et où on me connaissait d'ailleurs. J'y allais toujours avec mon père, ma mère nous accompagnait parfois et... C'était de bon moments. Les seuls bons moments de mon existence se sont passés ici.

Je rentrais dans l'endroit qui m'est familier, quand je rencontrais des yeux que je connaissais très bien. Des yeux bleus.

Neass

Que fait-il là ? Il devrait être dans un interrogatoire ou en cellule de détention. A moins que.. Ils ont une idée derrière ma tête. Sûrement un traquenard. Je suis pratiquement sûre qu'ils sont là quelque part prêts à passer à l'action, et qu'il a un micro sur lui..

Je ne dois pas lui parler et du moins l'approcher.. Mais quand je vois des yeux de thon, je ne peux m'empêcher d'avoir pitié car c'est à cause de moi qu'il en est là.

-"Keylaaa~ ! Ça fait un bail !!"

Je me retournais à l'appel de mon nom en m'efforçant de sourire... Il ne manquait plus que ça..

Journal d'une psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant