Choix 4 #2 -partir-

78 1 0
                                    

Cette forêt n'a pas l'air, non du tout, habitable.

Personne n'allait les acueillir, pas même la nature on dirait. Alors ils errèrent, à la recherche d'eau et de provisions.

Ils continuèrent à avancer, laissant derrière eux la forêt et les habitations, vers l'horizon lointain et infini.

Ils finirent par arriver à la ville voisine.

-" Ce serait pas.. Midrëal ? Demanda Neass.

- Non, c'est Stöhken.. Nous marchions vers le Sud, rectifia Keyla.

Il hocha de la tête, surpris de sa précision. Mais ce n'était pas la seule chose responsable de sa surprise.

-" Au fait... Je ne t'ai jamais dit mais.. Je viens de Stöhken. Je connais des gens là-bas, annonça-t-il.

- Oh je vois. C'est chouette alors ! Il y aura bien quelqu'un pour nous recueillir.

- Pourtant je ne sais pas s'ils me seront fidèles comme un des policiers l'est envers ta famille et toi", murmura-t-il.

Keyla sut exactement de qui il parlait. Karl. Elle était sûre qu'il veillait sur elle sans se faire remarquer. Soudain un idée jaillit dans son esprit. Mais oui... Karl !

-" Attends, j'ai une idée. Mais il me faut un téléphone."

Keyla

Nous partîmes à la recherche d'un téléphone publique. Je mis quelques pièces dans la machine et composai un numéro que je ne connaissais que très bien.

-" Oui bonjour, commissariat d'Aganda. Que puis-je faire pour vous ?

- Euh.. J'aimerais parler avec l'agent Birman(ie :okjesors:). Karl Birman s'il vous plaît.

- Puis-je savoir qui le demande ?

- Dites lui que c'est son informateur, catman. Il comprendra.

- D'accord. Veuillez patienter quelques instants."

J'attendais d'entendre la voix familière de l'homme. Quand il eut enfin parlé, il s'assura au niveau de mon identité puis raccrocha. Il rappela avec son téléphone personnel cette fois ci.

-" Oui, catman. Je t'écoute haha. Alors tu vas bien ? J'espère que vous vous en sortez..

- Euh.. Oui oui on va bien, on l'a échappée belle. Après la course poursuite, on a failli se faire exploser la cervelle par une vieille dame. En fait.. Pas vraiment. Je voulais savoir si tu ne connaissais pas quelqu'un digne de confiance à Stöhken.

- Tant mieux alors ! Fallait s'y attendre.. Vous êtes officiellement dangereux pour la population. À Stöhken ? Vous êtes déjà là-bas... Hé bien, il y a bien mon frère Pete mais il vaudrait mieux que vous changiez votre identité. Keyla, tu seras Clara. Le garçon sera... Andrew ?

- D'accord, je vois. Clara et Andrew.

- Frère et sœur. Abstenez-vous. Vous avez été abandonnés par vos parents, je vous ai recueillis et je vous ai envoyés pour rencontrer Pete. C'est bien clair ?

- O-Okay.. Et l'apparence ?

- Coupe toi les cheveux et teins les si tu veux. Vous avez des bandages ?

- Oui.. J'en ai encore.

- Couvre l'œil de ton ami. Il est borgne okay ? Si tu veux, il est complètement aveugle et donc couvre lui ses deux yeux. Si on vous demande, votre mère biologique a versé de l'acide dans ses yeux. Il a perdu la vue.

Journal d'une psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant