Ann raggedy

3.4K 105 23
                                    

      En 1970, en Angleterre, la mère de Donna découvrit une ancienne poupée Ann Raggedy dans une boutique d'antiquités, et pensant qu'elle plairait à sa fille de 24 ans, elle décida de la lui offrir pour son anniversaire. A cette époque Donna, qui était étudiante, partageait un petit appartement avec une jeune femme de son âge, Angie, qui préparait comme elle un diplôme d'infirmière. Quand sa mère lui offrit la poupée de chiffon, Donna fut touchée de son attention mais en rentrant dans sa chambre elle la posa sur son lit et elle n'y prêta plus attention.

      Puis, alors que les jours s'écoulaient, Donna et Angie crurent remarquer que la poupée bougeait toute seule. Au début, les changements étaient vraiment subtils. Sa position semblait légèrement différente, le genre de chose qui aurait pu arriver si quelqu'un avait bousculé le lit par inadvertance, mais plus le temps passait, plus ses mouvements devenaient perceptibles. Chaque matin, avant de partir, Donna posait l'Ann Raggedy sur son lit, les bras sur le côté et les jambes droites, et chaque soir, quand elle rentrait chez elle, ses membres étaient positionnés différemment. Par exemple, ses jambes étaient croisées au niveau des chevilles, ou ses bras étaient pliés. Ce phénomène leur semblait tellement étrange qu'au bout d'une ou deux semaines, les deux filles décidèrent de se livrer à une petite expérience. Un matin, avant de partir, Donna croisa volontairement les bras et les jambes de la poupée et à leur retour comme elles l'avaient deviné, l'Ann Raggedy n'avait pas changé de place mais ses bras et ses jambes étaient décroisés.

      Quelques semaines plus tard, la poupée semblait être devenue parfaitement mobile et elle ne s'en cachait pas. Le matin, Donna et Angie quittaient l'appartement en laissant l'Ann Raggedy sur le lit, et quand elles rentraient elles la retrouvaient assise en tailleur sur le canapé, les bras croisés, ou bien encore debout sur ses pieds, nonchalamment adossée à l'une des chaises de la salle à manger. Certains jours, Donna abandonnait la poupée sur le canapé avant de sortir, et quand elle revenait, elle la retrouvait confortablement installée sur le lit de sa chambre. Plus surprenant encore, la porte de la pièce avait été soigneusement refermée derrière elle. Un soir, en rentrant dans l'appartement, Donna et Angie découvrirent l'Ann Raggedy agenouillée sur une chaise, près de la porte d'entrée. Intriguées par ce phénomène, elles tentèrent de le reproduire sans jamais y parvenir. Dès qu'elles posaient la poupée de chiffon sur ses genoux, elle tombait sur le sol.

Annabelle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant