Pensant résoudre le problème, Donna et Angie s'écrièrent d'une même voix qu'elles allaient changer d'appartement, mais le regard noir que leur jeta Ed réduisit aussitôt leurs espoirs à néant. Elles avaient invité un esprit démoniaque chez elles, elles ne s'en débarrasseraient pas si facilement. Pour Ed et Lorraine, elles n'avaient plus le choix, il fallait procéder à une bénédiction d'exorcisme et ils pensaient demander au Père Cooke, qui avait fait appel à eux, de s'en occuper. Le révérend n'avait aucune envie de se retrouver impliqué dans cette affaire, mais en apprenant la gravité de la situation, il accepta néanmoins de leur accorder un entretien. Ed espérait le convaincre. Il était impatient que la maison soit bénie, et dès que la cérémonie serait terminée, il pensait emporter la poupée et la mettre à l'abri chez lui.
Une fois les salutations d'usage formulées, Ed expliqua au prêtre que d'après lui, l'esprit responsable de l'activité malveillante n'était pas humain, qu'il se trouvait toujours dans l'appartement et que la seule manière de s'en débarrasser se trouvait dans la puissance des mots d'une bénédiction d'exorcisme. Le père Cooke lui répondit qu'il n'était pas très familier de la démonologie mais qu'il ne voyait pas quels étaient les signes qui lui permettaient de déterminer la nature de l'esprit et Ed se lança alors dans un long monologue : « Ces esprits fonctionnent de manière caractéristique. Ce qui se passe ici est essentiellement l'étape du phénomène que l'on appelle l'infestation. L'esprit, dans ce cas un esprit démoniaque inhumain, a commencé à bouger la poupée autour de l'appartement par le biais de la téléportation et par d'autres moyens. Une fois qu'il a suscité la curiosité des filles, ce qui était le but en déplaçant la poupée, elles ont fait l'erreur d'amener un médium ici, ce qui a poussé les choses un peu plus loin. Au cours d'une séance, l'entité, par l'intermédiaire du médium, a joué sur les troubles émotionnels des filles et il a réussi à leur extorquer la permission de faire ce qu'il voulait. Dans la mesure où le démon est un esprit négatif, il s'est alors mis à provoquer des phénomènes manifestement négatifs, il a suscité la peur à travers les mouvements étranges de cette poupée, il a provoqué la matérialisation de notes écrites perturbantes, il a laissé un résidu de sang sur la poupée, et finalement, il a attaqué le jeune homme, Lou, lui laissant une marque de griffes sanglantes sur la poitrine. Au-delà de l'activité, Lorraine a également discerné que cet esprit inhumain était avec nous maintenant. Lorraine est une excellente clairvoyante, elle ne s'est jamais trompée sur la nature d'un esprit qui était présent. Toutefois, si vous voulez aller plus loin, nous pouvons contester l'entité en le provoquant avec la religion ? »
Après, l'explication suffit apparemment à l'homme de Dieu, qui commença immédiatement le rituel. A la fin de la cérémonie, qui se déroula sans incident, le père Cooke étendit sa bénédiction à Donna, Angie, Lou, Ed et Lorraine, déclarant que le démon ne pouvait plus leur faire de mal. Après quoi, Donna, qui craignait que la poupée soit toujours sous l'emprise de l'entité maléfique, demanda à Ed et Lorraine de l'emporter avec eux, ce à quoi ils consentirent.
(Laurraine et Annabelle)
VOUS LISEZ
Annabelle
Mystery / Thrillerelle est une véritable poupée maléfique, à laquelle furent confrontés les deux enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren lors de l'une de leur enquête. Si vous ne connaissez pas la vraie histoire d'Annabelle lisez :