Les filles, que l'étrange tournure des événements perturbait, décidèrent de raconter toute l'histoire à Lou, le petit-ami d'Angie. Le jeune homme demanda alors à voir la poupée, mais quand il posa son regard sur elle, il comprit immédiatement que quelque chose de profondément mauvais se dissimulait derrière ses grands yeux ronds et son éternel sourire. Troublé, il leur fit part du sinistre sentiment que lui inspirait la poupée, les mettant en garde sur le danger éventuel qu'elle pouvait représenter, mais Donna et Angie ne croyaient pas en ce genre choses. Elles étaient persuadées qu'une explication logique existait, et elles la cherchaient.
Cela faisait environ un mois que Donna possédait la poupée lorsque de curieux petits morceaux de papiers commencèrent à faire leur apparition dans l'appartement. Sur ces morceaux de papier, qui ressemblaient à des fragments de parchemin, de petits messages griffonnés, presque illisibles, semblaient avoir été tracés par la main d'un jeune enfant. Sur certains, des mots se devinaient, qui disaient « Aidez-nous » ou encore « Aidez Lou, » ce qui n'avait absolument aucun sens vu que Lou n'avait aucun problème à l'époque. De plus, ils étaient tous écrits au crayon et elles n'en possédaient aucun. Quant au parchemin, Donna retourna toutes les pièces de l'appartement à la recherche d'un papier de ce genre, en vain.
Lou était convaincu que ces messages provenaient de la poupée de chiffon qui, pensait-il, tentait de communiquer avec elles, mais les deux filles se refusaient à le croire. Comme elles réfléchissaient à la question, elles en vinrent à se demander si une personne, qu'elles ne connaissaient peut-être pas, ne possédait pas la clef de leur appartement et si elle s'amusait pas à leurs dépens. Elles décidèrent alors de piéger les fenêtres, les tapis et les portes, mais malheureusement, aucune trace n'apparut et leur stratagème se révéla inefficace. Apparemment, personne ne s'introduisait chez elles en leur absence. Par contre, la poupée continuait toujours à se déplacer.
VOUS LISEZ
Annabelle
Mystery / Thrillerelle est une véritable poupée maléfique, à laquelle furent confrontés les deux enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren lors de l'une de leur enquête. Si vous ne connaissez pas la vraie histoire d'Annabelle lisez :