A une autre occasion, Ed se trouvait dans son bureau, discutant avec un enquêteur de police d'un assassinat lié à la sorcellerie qui s'était déroulé dans la région quand soudain, Lorraine l'appela à l'étage. Avant de sortir de la pièce, Ed expliqua au policier qu'en son absence, il pouvait regarder les objets qui se trouvaient dans le bureau, mais qu'il devait se montrer prudent et ne pas les toucher car certains avaient été impliqués dans des cas d'invocation démoniaque. Il était parti depuis cinq minutes à peine quand soudain le policier se présenta à l'étage, livide. Ed lui demanda ce qui lui était arrivé, mais l'homme semblait en état de choc, et il répétait la même phrase, encore et encore : « La poupée, la poupée de chiffon est vivante. » Il parlait bien évidemment d'Annabelle et suite à cette mésaventure jamais plus il n'accepta de rencontrer Ed dans son bureau.
Comme la poupée Annabelle était trop dangereuse pour être ainsi exposée au monde, Ed et Lorraine décidèrent de l'emprisonner dans une boite scellée, et devant sa vitrine ils déposèrent une petite pancarte, qui disait : Attention, ne pas ouvrir.
(Annabelle au musée de l'Occulte)
Des années plus tard, alors qu'elle faisait visiter le Musée de l'Occulte à une équipe de tournage, peu de temps après la sortie du film The Conjuring, Lorraine s'arrêta devant la cage de verre d'Annabelle et, se tournant vers le caméraman, elle lui dit: » L'objet le plus terrifiant du musée, c'est cette poupée. Je ne vais pas la regarder. Vous pouvez la filmer, mais je ne la regarderai pas. Elle a causé bien des malheurs à bien des personnes.»
VOUS LISEZ
Annabelle
Mystery / Thrillerelle est une véritable poupée maléfique, à laquelle furent confrontés les deux enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren lors de l'une de leur enquête. Si vous ne connaissez pas la vraie histoire d'Annabelle lisez :