Dès qu'ils entendirent parler de la poupée Annabelle, Ed et Lorraine, inquiets, décidèrent de rencontrer les trois témoins de cette étrange histoire. Ed était sidéré que les jeunes femmes aient été si facilement accordé confiance à un prétendu fantôme et dès leur première rencontre, il le leur fit savoir : « Pour commencer, il n'y a pas d'Annabelle! Il n'y en a jamais eu. Vous avez été dupées. Cependant, nous avons à faire à un esprit ici. La téléportation de la poupée quand vous étiez hors de l'appartement, l'apparition des notes écrites sur le parchemin, la manifestation des trois gouttes de sang symboliques, et les gestes de la poupée sont tous significatifs. Ils me disent qu'elle avait un but, ce qui signifie qu'il y a une intelligence derrière toute cette activité. Mais les fantômes, les simples esprits humains, ne peuvent pas faire des choses de cette nature ni avec cette intensité, ils n'ont pas ce pouvoir. »
En entendant ces mots, Lou acquiesça. Il avait toujours pensé que la vieille Ann Raggedy était une poupée vaudou et il s'empressa de le signaler. Il en avait parlé aux filles mais elles n'avaient pas voulu l'écouter. Pour lui, la poupée se moquait d'elles. Mal à l'aise, Donna avoua qu'en apprenant l'histoire d'Annabelle, elles s'étaient surtout senties préoccupées par l'âme de la petite fille et elle reconnut qu'elles n'auraient pas du accorder tant de foi en la parole d'un fantôme. Mais elles pensaient vraiment la poupée inoffensive, elle n'avait jamais rien de fait de mal... jusqu'au jour où Lou s'était fait attaquer...
Comme personne n'avait jamais vu d'enfant spectral dans l'appartement, après avoir écouté leurs témoignages, inspecté la poupée et les blessures de Lou, Ed et Lorraine en vinrent à la conclusion qu'ils avaient affaire à un véritable démon. Ils ne pensaient pas que la poupée était véritablement possédée par la créature maléfique, mais qu'elle servait plutôt d'intermédiaire entre le monde terrestre et l'enfer. L'esprit démoniaque avait probablement berné la médium afin de gagner leur confiance, il s'était joué d'elle en se prétendant l'âme d'un enfant perdu, et depuis qu'il avait obtenu leur permission de rester dans la maison, il agissait à sa guise : « Habituellement, les gens ne sont pas ennuyés par des esprits démoniaques, à moins qu'ils ne fassent quelque chose qui les attire dans leurs vies. Votre première erreur a été de prêter attention à la poupée, c'est pour cette raison que le démon s'est introduit dans la poupée, pour attirer l'attention sur lui. Une fois qu'il a eu votre attention, il vous a manipulés, ce qui vous a amené à avoir peur et même à être blessés. Les esprits maléfiques aiment à infliger de la douleur, ce sont des esprits négatifs. Votre seconde erreur, c'était la médium. Le démon devait, en quelque sorte, obtenir votre permission pour interférer dans vos vies. Malheureusement, de votre propre volonté, vous lui avez accordé cette autorisation. »
Ed leur expliqua ensuite qu'après avoir attaqué Lou, l'entité maléfique avait surement prévu de quitter la poupée et de rentrer dans l'un d'entre eux dans le but de le posséder totalement, et que cette possession aurait été inévitablement suivie d'un meurtre. Donna lui demanda alors si le démon possédait la poupée comme il le faisait avec un humain, et il lui répondit : « Les esprits ne possèdent pas les choses, les esprits possèdent les gens. Au lieu de ça, l'esprit a simplement déplacé la poupée en donnant l'illusion qu'elle était en vie. Maintenant, ce qui est arrivé à Lou cette semaine devait se produire tôt ou tard. En fait, vous couriez tous le danger d'être possédés par cet esprit, car c'était ce qu'il voulait vraiment. Mais Lou ne croyait pas dans cette mascarade, alors il était une menace permanente pour l'entité. C'était une épreuve de force. Si l'esprit avait eu une ou deux semaines de plus, vous auriez été tués. »
VOUS LISEZ
Annabelle
Mystery / Thrillerelle est une véritable poupée maléfique, à laquelle furent confrontés les deux enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren lors de l'une de leur enquête. Si vous ne connaissez pas la vraie histoire d'Annabelle lisez :