J'étais atterrit dans mon grenier, mais il y avait quelque chose d'étrange, je ne savais pas encore quoi. Je redescendis dans la bibliothèque, mais là encore, quelque chose clochait, mais je ne savais toujours pas quoi. Ce n'était pas bien grave. Une fois dans le petit salon, je cherchais la radio pour écouter de la musique, mais elle n'y était pas, comme si...
Baste, la nuit tombait, je voulais donc allumer la lumière, mais pas d'interrupteur, juste une lampe à huile. Cette fois j'en était sur, j'étais retourné à l'époque de mon arrière-grand-père. C'était dramatique ! Toutes les personnes que je côtoyaient n'étaient donc pas nées. Je ne profiterais de ce voyage vers le passé seulement pour voire et parler à mon arrière-grand-père.
Je regardais les magnifiques décors au mur qui avaient pour la plupart décolorés. J'entendis un bruit... Des gens marchaient dans le couloir et venaient vers moi. J'eus à peine le temps de me cacher sous la table qu'ils se mirent à parler :- Où en sont les actualités très cher ?
- Nous avons un Roi.
- Il n'y a plus de Roi depuis fort longtemps, Monsieur, je crois que vous ne confondiez le livre d'histoire au journal.
- Non, je vous l'assure, un homme nommé Louis Philippe Ier s'est fait couronner aujourd'hui même.
- Quelle drôle de nouvelle ! Soit, je l'écrit de suite dans mon carnet.
C'était mon arrière-grand-père Alphonse Bouquillat, il avait dans la main le carnet que j'avais trouvé et était assis sur son fauteuil. Pris de panique, se sortis de la table en criant "Je suis retourné 70 ans en arrière !"
- Dites donc jeune homme, que faites-vous dans ma propriété ?
- Euh... c'est à dire que...
- Que ?
- J'ai trouvé votre carnet, en l'an 1900 et un miroir est apparut devant moi, et euh... je suis atterri là.
- Les garçons comme vous racontent toujours des sottises, vous avez de la chance que je sois aimable, gentil, serviable, adorable et magnifique. Qu'on prépare une chambre pour ce vaurien.
- Mais puisque je vous dis que je suis votre arrière petit fils !
- Taisez vous ! Un enfant ne répond pas.
Finalement, mon arrière-grand-père n'était pas l'homme idéal que j'imaginais, loin de là. Personnellement, je ne le trouvais aimable, gentil, serviable, adorable et magnifique ni mentalement, ni physiquement.
VOUS LISEZ
Le Grenier - TOME 1 - Mon arrière grand père Alphonse
General FictionUn voyage dans le temps des plus palpitant Une histoire qui n'est pas inspirée de fait réels ! À l'époque où les bouteilles de lait étaient encore en verre, un jeune garçon se retrouve coincé à l'époqie de son arriere-grand-père. Comment va-t-il fa...