Je ne comprenais plus rien. Mon arrière-grand-père n'avait pas de fils, mais alors à qui est cet enfant ? Mon grand père est né en 1829, ce qui correspond à son âge. Et puis l'enfant que j'ai vu portait le même nom que lui. Je ne pus m'empêcher de demander :
- Alors comment pouvez vous m'expliquer que cet enfant soit mon grand-père ? Étant donné que vous êtes mon ancêtre, vous avez forcément eu un enfant.
- Vous ne pouvez pas être mon descendant.
- Pourquoi ?
- Je n'ai pas d'enfant et je n'en aurait jamais.
Il n'aura jamais d'enfant ? Pourquoi ? Alors qui suis-je ? Toutes ces questions tournaient dans ma tête. Le repas fini, je suis allé visiter le château pour voir les anciennes décorations. Certaines pièces étaient exactement les mêmes, d'autres complètement différentes. Certaines étaient "neuves", d'autres plus anciennes. J'aimais particulièrement la pièce centrale, avec le grand escalier de marbre blanc. C'était une entrée majestieuse, avec un portrait de l'ancêtre ayant construit ce château datant de l'époque Renaissance. Il y avait beaucoup plus de monde qui allait et venait. C'est parce que ce soir là, il y avait une fête. Une fois couché, je me demandais si j'allais rester en 1830 jusqu'à ce que je m'endorme, pendant vingt-quatre heures, un an, toujours ? Je ne savais rien de tout ça.
************
Le lendemain matin, le coq chanta. Le lit était tellement dur, que je n'avait pas fermé l'œil de la nuit. C'était le jour de mon anniversaire. Le pire que je n'aurais jamais encore. Je l'espère. Les courbatures que j'avaient dans mon dos me faisaient tellement souffrir, que j'étais obligé de marcher avec un bâton.
La personne que je croyais être mon arrière-grand-père me saluant, ce qui m'étonnait. Il me dit :- Reste donc là, mon enfant, je ne te chasserais finalement pas. J'ai réfléchis dans la nuit aux propos que tu m'as adressés. Permets tu moi de te tutoyer ?
- Oui, bien sûr.
- Je me suis marié il y a un an de ça. Mais malheureusement, ma femme est décédée la semaine dernière.
C'est donc pour ça qu'il n'a pas eu d'enfant. Il m'invita à prendre un chocolat chaud, ce qui était un luxe pour l'époque. Pépé Alphonse, comme il m'avait autorisé à le nommer, était en fait une toute autre personne de l'image que je m'étais faite de lui la veille. Il
était maintenant un homme aimable, un homme attentionné, un homme adorable.- Comment ta femme est elle morte ?
- Elle est tombée de cheval. Elle s' entraînait à monter, mais en voulant sauter une haie, le cheval a calé et Marianne, ma femme a été projetée à dix mètres de là.
La femme de pépé Alphonse était décédée quelque temps avant, ce qui expliquait son attitude étrange. Mais d'où venait le bébé ?
**********
Comme vous avez sûrement du le remarquer, les chapitres sont assez courts et contiennent chaquns une clef de l'énigme. Je vous conseille de bien les avoir saisis jusqu'à maintenant pour la suite, car l'intrigue va, dans les prochains chapitres, se complexifier et se diviser en plusieurs énigmes secondaires.
BONNE LECTURE !!!
VOUS LISEZ
Le Grenier - TOME 1 - Mon arrière grand père Alphonse
General FictionUn voyage dans le temps des plus palpitant Une histoire qui n'est pas inspirée de fait réels ! À l'époque où les bouteilles de lait étaient encore en verre, un jeune garçon se retrouve coincé à l'époqie de son arriere-grand-père. Comment va-t-il fa...