- C'est pas vrai ! s'écria Natasha en tranchant la tête d'un autre monstre. Mais ils sont combien?
- La princesse avait dit je cite "plus trop nombreux", tu parles ! répliqua Clint. A ses cotés, Natasha et Okoye repoussaient un maximum de créatures, mais elles étaient de plus en plus nombreuses et la porte en plus des récentes fissures dans les murs étaient difficiles a défendre. Les monstres menaçaient d'envahir la salle a tout instant, et Harley paniquait en essayant de faire repartir l'ascenseur. En plus, sans communications fonctionnelles, impossible de savoir a quel profondeur ils se trouvaient.Cela faisait a présent plusieurs minutes qu'il tentait d'abaisser un levier un peu rouillé, qui avec un peu de chance permettrait a l'ascenseur de remonter. Voyant qu'il n'y arriverait pas seul, il apostropha Okoye qui se battait non loin.
- Hey madame la guerrière, vous pouvez venir s'il vous plait ? Celle ci grogna en levant les yeux au ciel et s'approcha du garçon non sans trancher quelques aliens au passage.
- Que veux tu petit homme ? Harley tiqua en entendant le qualificatif mais ne releva pas.
- Hum oui, vous pouvez m'aidez a abaisser ce levier ? A trois : un, deux...trois ! Ils poussèrent de toutes leurs forces et dans un grincement aiguë, le levier s'abaissa finalement. Un ronronnement rassurant s'éleva dans l'immense pièce, signe que l'engin dans lequel se trouvait leurs amis se remettait en marche. Okoye n'attendit pas plus pour se jeter a nouveau dans la bataille, laissant le jeune homme attendre seul devant les portes de l'ascenseur qui s'ouvrit sur un Stark soulagé accompagné de Bruce, Steve et Shuri portant... le vibranium pur. Mais aucuns d'eux n'eurent le temps d'ouvrir la bouche tandis qu'une violente explosion retentit depuis la porte d'entrée.
*
- Wow...Grogna Ronin en se relevant difficilement.
Clint se battait près de la porte lorsque Natasha dut utiliser une bombe pour neutraliser l'assaut extraterrestre. Cependant l'un des monstres dévia la trajectoire de l'explosif et la porte qu'ils tentaient de protéger vola en éclats. Tel un tsunami, les créatures immondes s'introduirent dans la pièce, faisant reculer tout les héros jusqu'aux portes de l'ascenseur. A présent ils ne pouvaient plus ni avancer ni reculer. Devant cette vision de mort imminente, Harley ferma les yeux et Tony l'attira contre lui alors que tous les autres se mettaient en position de défense. Shuri s'avança alors, le vibranium a la main avec l'intention de le poser pour pouvoir se battre. Mais ce ne fut pas nécessaire. D'un même mouvement terrifié, les aliens reculèrent. Scrutant d'un œil mauvais le petit groupe d'humain puis le vibranium, ils finirent cependant par décamper sans demander leur reste. Encore sous le choc, les Avengers restèrent sans bouger un instant, puis Shuri se pencha pour ramasser le vibranium et annonça gravement :
- Ne traînons pas ici, ces monstres me semble bien trop vicieux pour attendre notre départ bien sagement.
Partagé entre le récent choc de l'attaque extraterrestre et l'euphorie d'avoir trouver le vibranium pur, la fine équipe d'héros regagna le jet sans encombre. Certes il restait encore pas mal d'obstacles a leur plan invraisemblable, mais la première étape avait été un franc succès, de quoi redonner espoir a ceux qui le croyait perdu a jamais.
*
- Monsieur Lang ? Y a quelqu'un ? Tonna la voix grave du dieu de la foudre. Aucune réponse. D'un pas leste, accompagné de Rodhey et Rocket, Thor pénétra dans un grand immeuble, bourré de technologies en tout genre, pour le plus grand plaisir de Rocket.
VOUS LISEZ
Avengers 4 : New Universe
FanfictionTout, tout à disparu. L'amour, le passé, l'avenir. Il ne reste plus qu'une poignée de héros, animés par la seule vengeance . Il ne reste plus qu'une poignée d'Avengers... Cette histoire est la suite d'Avengers Infinity War, les personnages appartien...