- Moi aussi je suis heureux de te revoir, mon frère.
Thor répétait ses mots en boucles dans sa tête. Mais il entendait la voix de son frère aussi clairement que de l'eau de roche, ce n'était pas l'écho d'un souvenir. Il était là. Loki était là. Et il lui souriait comme à son habitude, comme si rien ne s'était passé, comme si ils n'avaient pas perdu leur peuple à cause du Titan Fou, comme si celui-ci ne lui avait pas brisé la nuque devant ses yeux. Il agissait en Loki, en sale trompeur, égoïste, vicieux... La colère s'emparait peu à peu du dieu de la foudre, qui lâcha avec froideur :
- Combien ?
Loki cessa alors de sourire, aussi perdu que son frère adoptif l'instant d'avant. Il pouvait voir les tremblements de la main du dieu blond, et l'arme qu'il tenait n'en semblait que plus dangereuse. Il se disait à présent que son entrée théâtral n'était probablement sa meilleure idée...
- Pardon ?
- Je te demande combien Loki. Combien de fois vais-je devoir supporter de te perdre ? Combien de fois t'amuseras tu encore à réduire mon cœur en miettes ?? JE N'AVAIS PLUS QUE TOI, ILS ÉTAIENT TOUS MORTS !
Et pour la première fois, le dieu du mensonge se retrouva a court de mots devant son frère. Il se contentait simplement de le fixer dans les yeux, ou il pouvait voir toute la peine du monde, une peine que Thor s'était pourtant promis de ne pas montrer. Et là aussi pour la première fois, il regretta de lui avoir causer de la peine, en même temps qu'il baissa les yeux. Ce changement de comportement surprenant ne dura qu'un instant pourtant, Loki étant Loki. Le fourbe asgardien se reprit et soutint le regard de son frère.
- C'est une longue histoire et si tu permets, je ne refuserais pas un verre de la part de l'homme de fer cette fois.
*
- Sérieusement, encore ? Thor ne vous a-t-il pas raconté mon parcours pour la rédemption ? N'ai-je pas donné ma vie pour sauver des innocents, sauver votre Hulk ?
Assis sur le canapé su salon, Loki fixait ses menottes, une moue contrariée sur le visage. Autours de lui la fine équipe chargée de protéger la Terre s'était rassemblée. Silencieux, Thor fixait son frère sans un mot. A quoi bon parler aurait pu servir de toute façon ? Ils avaient déjà vécu cette situation, plus d'une fois. Loki et ses « je suis mort mais pas vraiment », ça en devenait lassant à la longue ...
- Peut-être avez-vous fait cela mais aux dernières nouvelles sur Terre Loki, vous êtes en partie responsable de l'attaque de New York... argumenta Natasha en s'avançant vers le dieu assis sur son canapé. Celui-ci la fixa avec un air désabusé, comme un banquier qui vous répète pour la centième fois que vous n'êtes pas au bon guichet.
- La seule chose intéressante de votre phrase était le « en partie ». J'ai été manipulé, torturé même selon le point de vue, alors il me semble qu'on peut m'accorder le bénéfice du doute.
- Le bénéfice du doute ? Au dieu de la fourberie ? La bonne blague, se moqua Clint.
- D'accord.
La réponse de la rousse surprit tout le monde dans l'assistance, y compris Loki. Ce dernier hésita même une seconde mais se lança.
- Bien, je vous remercie agent Romanoff. Mais comme je l'ai dit à mon frère avant, ciel je passe mon temps à me répéter... Soupira le dieu. C'est une longue histoire.
VOUS LISEZ
Avengers 4 : New Universe
FanficTout, tout à disparu. L'amour, le passé, l'avenir. Il ne reste plus qu'une poignée de héros, animés par la seule vengeance . Il ne reste plus qu'une poignée d'Avengers... Cette histoire est la suite d'Avengers Infinity War, les personnages appartien...