Chapitre 13 : Transformation

93 6 7
                                    




- Allez Banner, s'il vous plait !

- Bruce, fais un effort, c'est une urgence !

Assaillit de toutes parts, Bruce se planqua courageusement de l'autre coté de la table. C'était hors de question.

- Non, pas moyens ! Tony et... Tony, arrêtez d'insister maintenant !

- Je vous assure, les statistiques sont très encourageantes ! Nous avions prévu cette solution afin de contenir le Hulk, mais en inversant le mécanisme, on pourrait très bien le provoquer, le forcer à se montrer ! argumenta Stark n°2.

- Ou alors me réduire a l'état de monstre difforme incontrôlable... Enfin encore plus difforme et incontrôlable ! S'écria Banner.

- Bruce, intervint alors Pepper, je comprend votre réticence, nous ne vous forcerons a rien.

La jeune femme lança un regard insistant a l'intention des deux Stark et reprit son discours.

- Professeur, nous ne vous demanderions pas cela si nous avions une autre possibilité. Votre alter ego de ce monde est malheureusement introuvable, nos espoirs reposent sur vos épaules et j'en suis navrée. Mais au dehors c'est le chaos, et si nous avons une chance de mettre fin à tout ceci, c'est avec votre concourt.

Elle afficha l'air sincère et affable que Bruce avait toujours connu sur le visage de leur Pepper, et cela l'ébranla plus qu'il ne l'aurait souhaité. Comme pour toute l'équipe, Pepper comptait pour lui et sa perte avait été un autre fardeau à supporter durant cette année passée. Le scientifique soupira. Décidément dans un monde ou dans l'autre, la blonde savait obtenir ce qu'elle désirait.

- Bien. Tony, tu sais très bien que je te confierais ma vie... mais essaie de par exemple, ne pas l'abréger, ce serait bien.

Stark n°1 afficha un grand sourire et son double entraîna Banner dans une autre salle. Le petit groupe les suivit et vit les jumeaux Tony installer Banner sur un lit, puis l'attacher. Le docteur semblait déjà regretter sa décision, mais il n'avait plus vraiment le choix. Les ingénieurs fermèrent la porte hermétiquement derrière eux et se mirent devant un tableau de commande holographique. Leurs doigts voletaient a toute vitesse dessus, réglant les paramètres, ajustant les différentes machines selon plusieurs facteurs, revérifiant de compliquées équations... Une tache bien trop inintéressante pour Steve qui avait rapidement décroché. Le soldat s'approcha de la blonde vénitienne, histoire d'assouvir quelques-unes de ses questions. La jeune femme lui offrit un sourire avenant, qui n'effaçait pourtant pas cette petite ride d'inquiétude sur son front.

- Oui Captain Rogers ?

- J'aurais quelques questions, si ça ne vous dérange pas bien sûr.

- Non du tout, que voulez-vous savoir ?

- Hum, ou suis-je ? Ou plutôt, ou se trouve mon alter ego dans cette bataille ?

La jeune femme sortit de sa poche un appareil sophistiqué, semblable aux Starkpad de Tony. Décidément dans ce monde, la technologie était plus avancée que dans le leur. L'écran affichait une vidéo, surement prise en direct grâce à la caméra frontale d'un agent du Shield. Parmi d'autres agents justement, on pouvait apercevoir un homme combattre les aliens dans un uniforme a l'effigie de la bannière étoilée. Et à vrai dire, pour un si petit effectif, ils ne s'en sortaient pas si mal. Mais bientôt ils seraient sans aucuns doutes dépassés et il devenait urgent de trouver une solution. Steve enchaîna alors sur une autres question.

Avengers 4 : New UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant