Chapitre 15 : Chances

65 7 0
                                    


Loki d'Asgard, dans une scène devenue à présent mythique, gisait pitoyablement dans le sol de la tour Stark, les Avengers de fortune réuni autour de lui, soit : Tony n° 1 et 2 aka les Iron man, Pepper alias Rescue, Prof Hulk, Carol Danvers, Ant man ou Scott Lang et Steve Rogers de Terre 1, car son alter ego de ce monde était en train d'organiser la fin de la bataille avec Thor, Clint et Natasha. 

Dans cette version de la bataille de New York, Tony ne s'était pas chargé d'envoyer une ogive nucléaire dans le portail inter-dimensionnel. Carol s'en était occupée, remplaçant le missile de son corps et revenant bien avant que le trou dans le ciel ne se referme. Bruce avait eu un peu de mal à se mettre dans la peau de Hulk et jouer au hochet avec Loki mais avec quelques encouragements des deux Tony et une parole acide de la part du dieu de la malice, il n'avait pas trop hésité avant d'encastrer le dieu dans le sol du séjour de Stark.

Par chance, il n'avait pas fallu longtemps pour convaincre le directeur du Shield et son second de leur céder les pierres. En effet, sans les pierres dans cette réalité, jamais Thanos ne pourra effectuer le claquement de doigt censé anéantir la moitié de l'univers et en prime, les héros de Terre 1 pourront annuler ce terrible événement dans leur réalité. Du gagnant gagnant, un plan parfait, un plan de Tony Stark, on l'aura compris... et du coup il y avait un hic. Parce qu'il y avait toujours un hic et cette fois ci il consistait en convaincre le Sorcier Suprême de leur céder la pierre du Temps. Qui plus est, dans cette réalité le Sorcier Suprême s'avérait n'être autre que Stephen Strange lui-même, et rien ne serait plus dur que de lui faire lâcher prise sur son précieux artefact, surtout avec son fichu caractère de tête de mule, enfin d'après Tony. Il fut donc décidé que Carol, Pepper et Bruce se rendrait auprès de lui pour négocier, car si Tony ne portait pas Docteur Strange dans son cœur, l'inverse était vrai également dans leur réalité et personne ne voulait assister à un crêpage de chignon entre les deux héros.

C'est ainsi que l'équipe fut séparé en deux, Steve s'occupait de récupérer les pierres dans leur mallette sécurisée tandis que Bruce menottait Loki et que les Tony fanfaronnaient devant le dieu de la malice, qui les fusillait du regard.

- Misérable midgardien, vous ne savez pas quel pouvoir est en votre possession, pitoyable mortel, méprisable vermine...

Le dieu fut coupé dans sa joyeuse tirade par le bâillon que lui mit Prof Hulk, qui l'emmenait vers les cellules de la tour. Tout durant son passage, Loki ne cessa de lancer des regard insistant à la poitrine de Tony, comme s'il craignait quelque chose venant du réacteur ARK. Pourtant, la seule chose gênante venant de lui pour le dieu fut qu'à cause de celui-ci le sceptre ne fonctionnait pas, il annulait l'effet de la pierre. « Annuler l'effet... c'est pas vrai ! », pensa Tony. Enfin Tony de Terre 1 .

- Putain de me... ca explique tout ! Bon sang, j'aurais du penser à creuser cette anomalie au lieu de me moquer des problèmes de panne du dieu mégalo !!

- Tony, que ce passe t il ?

- Steve, mon cœur... c'est une pierre ! C'est une gemme de l'infini, du moins en partie !!

- Tony, wow, ralentis tu veux ? Es-tu sérieusement en train d'affirmer que ton cœur, le réacteur qui t'a maintenu en vie tant d'années, serait une des pierres de la création ? Demanda Bruce, revenu depuis peu des geôles de la tour Stark, et qui était complètement perdu.

- Oui, lorsque j'ai créé la seconde version de mon cœur, celle sans palladium, j'ai aussi créé un nouvelle élément : mon ego, ma soif de vivre m'avait fait créer une pierre de création justement, une gemme de l'infini. D'ailleurs il faut que je donne un nom à cette pierre... Hum, la Stark's Stone? Heu ouai non, un peu trop de moi pour une fois... La pierre de l'ego ? Enfin bref... Les gemmes n'ont aucun effet les unes sur les autres, c'est la raison pour laquelle la pierre de l'esprit dans le sceptre de Loki ne m'a pas contrôlé : j'étais protégé par ma propre pierre de l'infinie, c'est aussi pour cela que Loki a peur de mon réacteur, si on peut dire que ce fou ressent de la peur comme nous... en tout cas de la crainte, pour sûr.

Avengers 4 : New UniverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant