- C'est ici, aucun doute les gars, énonça avec gravité Rocket, en retournant son fauteuil vers le reste de son équipage.
Thor, Loki, Clint et Natasha contemplaient devant leurs yeux plus ou moins ébahis la planète sur laquelle le raton laveur de l'espace les avaient conduit. Il s'agissait ni plus ni moins d'une géante rouge, ou seul un coin de planète semblait contenir de la verdure, de la vie. Elle portait vraiment bien son nom de Titan.
- Bien, dit Loki, cher amis je propose à nouveau qu'on descende et le tue, ainsi cette histoire sera enfin derrière nous et on sera tous heureux jusqu'à la fin des temps, réjouissant n'est-il pas ?
- Cesse donc de jacasser Loki, lui répondit Thor en frappant l'épaule du dieu de façon viril, ce qui faillit d'ailleurs envoyer Loki au tapis tandis qu'il grimaçait. Le grand blond n'en tint pas compte et poursuivit ensuite :
- Cependant, je suis d'accord avec ce que dit mon frère. Thanos est une menace, nous devons l'éliminer.
- Sur que ça me réjouirait, grommela Clint dans sa barbe avant de regarder Natasha. Après tout c'était elle le « chef » de ce petit groupe. La rousse releva la tête et les regarda.
- Non. Thanos a utilisé deux fois les pierres, il doit certes être très affaibli physiquement, mais nous ne savons pas quel était le but de ce deuxième claquement de doigts. Alors on descend, on observe, on avise.
- Bien m'dame, c'est comme si c'était fait ! Obéit Rocket en amorçant la descente sur cette planète étrange.
C'est ainsi que les cinq héros se retrouvèrent à crapahuter un long moment dans une forêt tout ce qu'il y a de plus exotique. Rocket ouvrait la marche, une sorte de radar a la main. Quand Thanos a utilisé les pierres, celles-ci ont produite une impulsion électromagnétique sans précédent dont le point culminant se trouvait à l'endroit du claquement de doigts, et il était aisé grâce à cet appareil de trouver où cela avait été fait.
Étrangement, durant tout le temps de leur expédition, rien ne vint perturber le silence entre eux mis à part les bruits parfois peu rassurant qui émanait de la végétation autour. Ils n'étaient pas vraiment proche les uns des autres, c'était le cas de le dire, et l'atmosphère de la planète combinée aux personnalités composant leur équipe atypique n'incitait pas vraiment à la conversation, même entre ceux qui se connaissait.
Cependant, lorsqu'en sortant d'un champs de fruits épineux ils aperçurent une hutte en bois d'où s'échappait une épaisse fumée, le silence fut inévitablement interrompu.
- Les gars, quelqu'un habite cet endroit. On ne prend pas de risque. Loki, tu sert de diversion. Lorsque celui qui habite ce lieu se montrera – oui, Natasha la pragmatique refusait de sauter en conclusion, après tout ils n'étaient pas sur que Thanos habite cette cabane en bois – Clint et moi on se charge de l'immobiliser. Et si c'est Thanos hé bien Thor... cette fois, vises le bras d'accord ? Rocket tu te chargeras d'emporter le bras plus loin et sécuriser les pierres, c'est compris ?
- Très clair patronne, lança Clint avec amusement, tandis que Rocket grognait.
- Et c'est moi qui me coltine le job le plus dégouttant, trop génial...
Thor esquissait quand a lui un sourire amusé et opinât du chef, tandis que Loki masquait habilement sous un masque d'indifférence son appréhension de devoir faire face au titan qui l'avait tué il n'y a pas si longtemps.
Néanmoins, le plan se déroula à la perfection. Bien évidemment, c'était le Titan Fou qui occupait cette habitation. Leur tournant le dos, Thanos était en train d'éplucher quelques-uns de ces mystérieux fruits épineux qu'ils avaient vu au dehors, tandis qu'à ses cotés une marmite mijotait sur le feu. Loki s'avança de façon nonchalante, s'adossant au cadre en bois de la porte avec son éternel sourire malicieux.
- Ça sent divinement bon dis-moi... Qui aurait cru que le plus grand meurtrier de masse de l'univers serait si bon cuistot ?
Thanos se redressa en entendant la voix de l'homme derrière lui. Lentement, il se retourna pour lui faire face, son visage fatigué et brûlé fixant le dieu avec lassitude.
- Les parasites sont décidément l'espèce la plus difficile à...
Seulement, il ne put finir sa phrase. Clint lui sauta dessus, tirant son bras nu vers le bas tandis que Natasha grimpait habilement sur la peau violette du géant, passant ses bras autours de son cou pour le priver d'oxygène.
Le son d'une lame sifflant dans l'air. Un choc sourd au sol.
Thanos poussa un cri étranglé, tandis que Rocket récupérait le gant de l'infini, encore rattaché au bras de son ex propriétaire. Il le retourna avec un grimace de dégoût et annonça gravement :
- Aucunes traces des pierres les gars...
A ces mots, Thor s'avança avec fureur devant le titan blessé, ramenant sa hache devant son visage.
- Ou sont-elles ?? Ou sont les pierres, parles !
- Je... Je les ait mises en sûreté, vous ne les aurez pas... Pourquoi ne pas l'accepter simplement ? J'ai sauvé cet univers, je suis inéluctable, je... suis...
Natasha serra plus fort son emprise, arrachant un grognement étouffé a son ennemi. La rousse, hors d'elle, siffla avec colère.
- Tu n'es rien... Rien d'autre qu'un meurtrier infirme, et notre prisonnier. On est les Avengers, et on est ici pour se venger. Que ça nous prenne un an, dix ans, et ce même si tu ne dis jamais rien...
Elle s'approcha de l'oreille du titan, et souffla quelques mots avec toute la haine du monde, si bien que les autres personnes présentes furent parcourue d'un frisson au ton de sa voix.
- Je te ferais regretter de ne pas avoir disparu avec le reste de cet univers.
*
Posté dans un coin sombre de la hutte, par habitude, il observait la scène avec intérêt. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Ainsi le poids mort sur son épaule qui était auparavant l'une des femmes les plus craintes de la galaxie avait dit vrai ? Il avait eu raison d'écouter son instinct, et de se cacher. Ces insignifiants humains avaient eu l'audace d'attaquer le grand Thanos, chez lui. Avec ce plan et leur rage, ils avaient vaincu le titan affaibli, et il les voyait l'emmener à bord de leur vaisseau, comme un vulgaire criminel. Cette pensée eut tôt fait d'effacer son sourire. Non, ce n'était pas ce qu'était Thanos.
Il était un sauveur, un sauveur malgré lui et malgré tout.
Ces pitoyable êtres humains n'avaient pas le droit de se mettre en travers de sa route alors qu'il avait enfin accompli son objectif, ils devraient plutôt lui en être reconnaissant.
Mais ce n'était manifestement pas le cas, et ils étaient futés, ils devaient encore avoir quelques tours dans leur manche. Ceci constituait d'ailleurs la seule raison pour laquelle ils étaient encore en vie. Caché comme il l'était, même handicapé par sa blessure et encombré de cette femme, il aurait pu tous les tuer. Cependant il devait d'abord découvrir ce qu'ils avaient prévu de faire avec Thanos, et les gemmes de l'infini. Ensuite, les humains périraient et il trouverait enfin la paix.
Ainsi lorsque le Benatar s'envola pour rentrer sur terre, il comptait en plus à son bord un prisonnier et deux passager clandestins.
VOUS LISEZ
Avengers 4 : New Universe
FanfictionTout, tout à disparu. L'amour, le passé, l'avenir. Il ne reste plus qu'une poignée de héros, animés par la seule vengeance . Il ne reste plus qu'une poignée d'Avengers... Cette histoire est la suite d'Avengers Infinity War, les personnages appartien...