Le soleil se levait sur cette belle planète sauvage, du moins en apparence. Il cligna des yeux, et aperçu cette boule de gaz rougeoyante. Depuis combien de temps ne l'avait-il pas vu ? Il ne le savait pas, mais au moins maintenant il ne la verra plus elle, sa fille. Elle cessera enfin de le hanter. Gamora . Ce nom tournant en boucle dans ses pensées, le Titan fou se leva difficilement, et la douleur dans son bras se réveilla, lui arrachant un grognement sonore. Les sens aux aguets, il observa son environnement de rêve, tachant de repérer ce qui avait pu le faire sortir de son profond sommeil. Pourtant tout était calme et paisible, et si ce n'était cette affreuse douleur qui lui vrillait le bras, il aurait du rester endormi. Cependant son instinct avait jugé bon de le réveiller. Mais alors, qu'est ce qui avait changé ? Thanos attrapa sa lame à double tranchant, il en aurait besoin à présent. Soudain une douleur perçante se fit sentir dans son flan gauche, et il baissa les yeux pour apercevoir la lame de la dague qui lui transperçait la peau. A sa base, l'enfonçant avec toujours plus de force, Nebula, sa « fille ». Repoussant la guerrière bleue et son arme loin de lui, il recula ensuite de quelques pas afin de la toiser, ne prêtant pas la moindre attention à sa plaie. Un petit sourire mesquin fit son apparition sur le visage du titan violet.
- Nebula, quelle charmante surprise. Tu as une sale tête.
Et c'était vrai. Une année à errer dans le sable du désert interminable de Titan, buvant et mangeant un strict minimum, cela n'avait pas réussi a la guerrière d'azur, et elle s'en retrouvait plus qu'affaiblie. Des parties de son corps robotique se détachaient et certaines semblaient tout simplement absentes. Mais sa rage et sa détermination sans faille étaient toujours là, et dans un cri de colère elle s'élança vers son père, arme au poing. Celui-ci contra chacunes de ses attaques, mais avec de plus en plus de difficultés. Finalement il perdit patience et abattit le plat de son arme sur le front de la jeune femme bleue, qui s'écroula à genoux devant lui. Thanos souleva sa fille par la gorge et planta son regard froid dans celui remplie de rage de sa victime.
- Tu n'aurais jamais du revenir, tu es encore plus stupide que je ne le pensais.
Nebula s'accrocha de ses toutes dernières forces au bras du titan et articula difficilement, sans baisser le regard :
- Tu... Ne gagneras pas. Les humains... Ne se laisseront pas faire. Tu paieras pour chacuns de tes crimes, monstre...
L'air quittait ses poumons et la jeune femme perdit conscience après ces mots. L'homme jeta alors son corps au sol sans aucune délicatesse et se mit a réfléchir aux paroles de la guerrière. Avait il fait une erreur en laissant Stark et les autres en vie ? Surement, mais ils ne lui arrivaient pas à la cheville, même affaiblie comme il l'était. Il se tourna vers le soleil, toujours rougeoyant dans le ciel.
- Bien, il semble que le temps de la retraite soit passé.
*
Depuis le canapé du QG des Avengers, Loki s'autorisa un long soupire. Le sort qui maintenait l'armée d'alien sous sa coupe se faisait bien plus épuisant à maîtriser depuis ce matin. Il devait dépenser plus de magie et cela lui provoquait un violent mal de crane. Harley, le gamin insupportable qui le harcelait depuis son arrivée avec ses questions, eut au moins la bonté de lui apporter des aspirines. Il ne comprenait ce qui pouvait les exciter ainsi, depuis les quelques jours qu'il avait passé sur Terre, rien de bien important ne s'était produit pourtant. Le dieu de malice regarda au dehors, et aperçût son frère s'entraîner avec Natasha. Cela avait au moins l'avantage de paraître distrayant, plutôt que de devoir attendre dans le complexe, à ne rien faire à par être inutile. Soudain devant lui apparut ce qui semblait être la projection holographique d'une planète et le signale sonore qui l'accompagnait fit rappliquer tout les super héros en moins de quelques minutes. Rocket ainsi que Natasha s'avancèrent et l'air qu'ils affichaient n'annonçait rien de bon.
- Il l'a fait... Murmura le raton laveur de l'espace.
- Thanos a encore utilisé les pierres, ajouta la rousse.
Loki serra la mâchoire, sa cible, son ennemi, venait enfin de sortir de l'ombre. Et il était hors de question de rester là sans rien faire ; aussi le dieu de la malice prit la parole.
- Il s'est finalement dévoilé, il me semble qu'il s'agit du bon moment pour le retrouver, et l'anéantir une bonne fois pour toute.
- Ah oui, et comment ça le petit malin ? On est en sous-effectif, et les plus grand atouts de l'équipe, sans te froisser Thor, voyagent dans le temps ! Questionna Rodhey.
- J'ai une armée, répliqua immédiatement Loki.
- Et on a même plus de Hulk, ni de Carol qui est quand même la plus badass d'entre nous.
- Si on y va pas maintenant il risque de nous échapper encore. Je propose que la moitié de l'équipe aille sur cette planète afin de garder un œil sur lui, je ne dit pas attaquer, juste l'observer.
Tous se tournèrent vers Natasha, leur chef, qui réfléchissait à toute vitesse.
- D'un point de vue stratégique, ça se tient. Evaluer les ressources de l'ennemi, ça permettrait d'élaborer un plan pour quand Tony, Bruce et les autres reviendront . D'un autre côté, cela me dérange de laisser la Terre avec moitié moins de protection mais... Je pense qu'on le doit, pour tout ceux qui ne sont plus là. Bien Thor, Loki, Rocket, Clint et moi on y va. Rodhey je te laisse gérer ici, prend soin d'eux et du Shield.
Rodhey acquiesça en silence, bien qu'il aurait préféré aider ses coéquipiers. Chacun se dépêcha de préparer ses affaires et bientôt, bien trop tôt au gout de War Machine, la rousse et ses champions grimpèrent à bord du Benatar. Rocket prit place aux commandes et tandis qu'il quittait à toute vitesse l'atmosphère de la Terre, il lança avec humour :
- Qui n'est jamais allé dans l'espace ?
Natasha et Clint levèrent ensemble une main hésitante et leur interlocuteur lança avec le plus grand sérieux du monde, tandis que la Terre n'était plus qu'un souvenir :
- Personne ne vomit dans mon vaisseau !
Voilà, un petit chapitre à l'occasion de la sortie d'Avengers : Endgame ! En espérant que ça vous a plu 😉 ^^
VOUS LISEZ
Avengers 4 : New Universe
FanfictionTout, tout à disparu. L'amour, le passé, l'avenir. Il ne reste plus qu'une poignée de héros, animés par la seule vengeance . Il ne reste plus qu'une poignée d'Avengers... Cette histoire est la suite d'Avengers Infinity War, les personnages appartien...