Chapitre 2 - "Je Ne Te Reconnais Plus Siri ..."

1.3K 68 5
                                    

Quelques petites choses avant de commencer :

-(Note d'auteur)
-Discutions par télépathie
-**Flash-back**

____________________________________________________________________________

1er Août 1980. Paquebot pour l'Amérique.

Installé dans sa cabine, sa fille dormant profondément à côté de lui, Sirius lâcha un soupir en regardant son pays natal s'éloigner par le hublot. Le sommeil ne se présentait pas pour le moment et le jeune Black laissa ses pensées vagabonder au gré des vagues, des souvenirs remontant à la surface.

**Sirius Black vérifia encore une fois sa tenue, sois un costume noir, accompagné d'une chemise blanche et d'un nœud papillon, son meilleur ami se mariait aujourd'hui.
Meilleur ami, comme un frère même.

Frère ... Pouvait-il réellement le voir encore comme ça après ce qu'il c'était passé ? Probablement que non ... Il ne savait pas.

Ses relations avec les Maraudeurs avaient considérablement baissés, non pas qu'il ne les aimait plus ou non, seulement il avait pris ses distances, c'était devenu trop dur et pourtant indispensable. Il ne pouvait pas leur en parler... Et puis il y a elle ...

Lily Evans.

La femme qu'allait épouser James Potter ...
Et il ne pouvait rien faire pour empêcher ça ...

Et le voilà, devant un miroir, en costume, attendant James en bon témoin.
Ses pensées s'arrêtèrent là lorsque James fit son entré, vêtu de sa tenue de mariage, stressant comme jamais. Arborant un sourire de façade, le jeune Black suivie son ''frère'' jusqu'à l'autel.

...

Voila, ils étaient officiellement Mr et Mme Potter, Sirius s'était retiré dans un coin, le regard perdu dans sa flûte de champagne, il avait évité jusque là la confrontation avec ses proches et principalement James. Réfléchissant à partir en toute discrétion dans peu de temps, l'ébène n'entendit pas la personne prenant place à ses côtés, et c'est pourquoi il faillit en lâcher son verre lorsque le nouveau venue pris la parole.

_Je peux savoir ce qu'il t'arrive Padfoot ?
_Qu'est-ce que tu veux dire James ? Demanda dans un soupir le surnommé Padfoot, son regard maintenant tourné vers son ami.
_Depuis la fin de nos études tu nous évite, en faite ça avait déjà commencer durant notre dernière année. S'exclama Potter en plongeant son regard brun dans celui gris de son ami. Et ne pense pas même pas à me de dire que c'est faux Sirius ! Ajouta t-il en voyant son interlocuteur commencer à ouvrir la bouche.

Un lourd silence pris place entre les deux hommes, seules la musique et les rires de la fête se faisaient entendre en arrière fond.

_C'est compliqué, tu ne pourrais pas comprendre.

Le soupire du ébène, bien que presque inaudible pour le jeune marié, avait tout même été compris, et c'est pourquoi James Potter se leva brusquement, une colère nouvelle prenant place en lui.

_Tu te fous de moi ?! Tu nous évite, du jour en lendemain ! C'est sûr que je comprend pas pourquoi mon frère m'évite sans me dire la raison !

À l'entente du mot frère, Sirius ne pu retenir une grimace, ce mot fut comme un coup dans le ventre.

_Je suis désolé Jamie mais je peux rien te dire, et pourtant j'ai essayé crois moi... Mais je ne peux pas ... Pas si tu reste avec elle ...
_Elle ? Lily ? Qu'est-ce que ma femme à avoir avec ça ? T'es encore sur cette conversation qu'on a eu à Hogwarts ?
_Tu comprend rien ...
_Non en effet je comprend rien !

Ils étaient maintenant tous les deux debout, et Sirius perdait patience, il n'avait qu'une envie : quitter cette fête au plus vite, rentrer chez lui et retrouver sa fille.

_Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?! Ah bah ça y est, sa patience venait de partir en vacance. Je t'ai prévenue sur cette fille, tu n'as pas voulu écouter. Ça sert à rien que je te le redise maintenant que tu l'as épousé, Lily cache son jeu mais tu ne veux rien voir, alors j'abandonne ... Cette fille est malsaine et cruelle mais cache son jeu, et toi comme un idiot tu te fais avoir, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Je croyais qu'on était comme des frères ... J'ai du me tromper ... Sinon t'aurais confiance en moi, tu me croirais ...

James le regarda un instant comme si deux têtes pleines de furoncles venaient de lui pousser. Il ne reconnaissait plus celui qu'il considérait comme son frère ...

_Et moi qui croyait qui tu serais heureux pour moi ... Que cherches-tu à la fin Sirius ? Pourquoi me dire ces choses là, surtout le jour de mon mariage ? Je ne te reconnais plus Siri ...
_Moi non plus Jamie ... Moi non plus ...

Et sur ce, le jeune Black transplana pour arriver chez lui, défoulant sa colère et sa frustration sur ses meubles avant de rapidement se calmer lorsque qu'un homme dans la trentaine entra dans le salon, un bébé dans les bras. La petite fille regarda son père de ses yeux bleu et la colère de Sirius se calma directement. La prenant dans ses bras, il partie dans la chambre de la fillette, les explications seront pour plus tard.**

Le jeune animagus sortie de ses pensées lorsqu'un léger mouvement se fit à côté de lui, sa petite fille venait de se réveiller et le regardait de ses yeux bleus comme se soir là, lui décrochant ainsi un sourire lorsqu'il la pris dans ses bras.

_Ne t'inquiète pas princesse, papa va bien. Une nouvelle vie commence pour nous deux, tu es prête ?

Pour toutes réponses, la petite lâcha un petit rire joyeux en attrapant la main de son papa de ses deux petites mains. Le reste du trajet se passa tranquillement, Sirius préférant se concentrer sur sa petite princesse comme il aime l'appeler, laissant pour le moment ses souvenirs anglais derrière lui.

L'enfant oubliée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant