2. Bonnie

247 10 22
                                    

C'est le jour de la rentrée.

Le soleil d'été est encore bien présent en ce début septembre.

Les deux mois de vacance n'ont pas été de tout repos pour moi.

Je me suis faite larguer par mon petit ami début juillet.
Cela faisait six mois que nous étions ensemble.

Certes, ce n'est pas une longue relation mais quand on a seize ans c'est la fin du monde.

La matinée est passée assez vite.
Entre les retrouvailles avec les copines et les ragots de l'été, je ne l'ai pas vu passer.

Il est midi quand je rejoins mon amie Lili pour le dîner.

Nous nous asseyons sur un petit muret d'où l'on peut voir toute la coure du lycée pour dévorer nos sandwichs.

Nos discussions futiles tournent principalement autour des cours et de nos nouveaux professeurs.
Rien d'autre. 

Lili a assez entendu mes lamentations durant ces deux derniers mois.
Mon regard est perdu dans le vide quand je l'aperçois.

Mes yeux ont été comme attirés vers lui.

Ce n'était pas un top model. 

Il était tellement plus que ça.

Tellement plus intriguant et énigmatique.

Il traversait la coure avec une confiance en lui et une nonchalance déconcertante. 

Presque agaçante.

Une large veste en cuir marron retombe avec négligence sur ses larges épaules.

Son jean, bien trop large pour lui, a un effet usé.

-C'est qui lui ? Ai-je vraiment demandé ça tout haut ?

- J'en sais rien, un nouveau sûrement ! Répond Lili la bouche pleine.

Le temps de midi passe et je ne peux faire autrement que de l'observer.

Il m'intrigue mais je ne sais pas très bien pourquoi.

Enfin, si je le sais.

Il m'attire tout simplement.

Quelques heures plus tard et après un après-midi interminable, garni des cours les plus assommants qui soit, la sonnerie de 16 h retentit enfin.

Malgré tout, je traîne le pas.

Je n'ai pas envie de rentrer chez moi.

Depuis le divorce de mes parents, deux ans plus tôt, ma mère s'est casée avec un bon à rien qui prend un malin plaisir à envahir mon espace personnel. Le simple fait de savoir que je vais le retrouver allongé dans le canapé avec ma mère à ses petits soins me met le moral à zéro.

Juste le temps d'embrasser tendrement ma mère, d'adresser un demi-sourire à la sangsue qui vit à ses crochets et je me refugie dans ma chambre.

Impatiente d'être à demain pour revoir le mystérieux nouvel élève, la seule personne qui m'ai apporté du baume au cœur depuis bien longtemps.

***

Nous sommes vendredi.

Dernier jour de la semaine, dernière heure de cours. 

Pour finir la semaine en beauté, le dernier professeur de la journée est absent.

Nous allons donc avoir une heure d'étude avant de pouvoir rentrer chez nous.

Étude : épreuve ennuyante durant laquelle un élève doit s'occuper en faisant le moins de bruit possible afin de ne pas déranger le pauvre professeur désigné pour les surveiller en perdant à la courte paille.

Histoires de femmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant