Chapitre 1 🎶 Warda

11 1 0
                                    

- Warda, chérie, dépêche toi le bus va partir !

- Oui maman, j'arrive !

Je ferme ma valise, récupère mon sac à dos que j'ai préalablement remplis d'écouteurs, d'eau, de quelques barres de céréales et bien sûr, de mon portable avec son chargeur. Ma valise étant déjà dans la voiture, je récupère ma flûte traversière rangée dans son étui.

Je dis au revoir à Aiko et rejoins ma mère dans la voiture et nous partons en direction de l'arrêt de bus qui se trouve à 30 minutes en voiture.

Nous ne parlons pas sur le chemin, je suis très stressée de cette rentrée.

- Ne t'inquiète pas ma chérie, ça va bien ce passer. Tu verras, c'est une excellente fac de musique, c'est là-bas que j'ai fais mes études et que j'ai rencontrer ton père. Alors fais toi des amis, profite mais travail quand même ! Et tu pourras toujours m'appeler ou m'envoyer des messages !

- Oui maman. Mais je ne m'inquiète pas de ça, je m'inquiète plus pour toi, c'est la première fois que tu vas être seule aussi longtemps !

- Ne t'inquiète pas pour moi, concentre toi juste sur toi et tes études. Ça va aller et on s'enverra des messages, si ça peut te rassurer je t'en enverrais un tout les soirs. D'accord ?

- Oui, d'accord.

Nous arrivons à l'arrêt de bus où quelques personnes s'y trouvent déjà, je récupère ma valise dans le coffre et me rapproche de tout le monde avant de donner ma valise au chauffeur pour qu'il la mette dans la soute.

Je fais un gros câlin à ma maman puis monte dans ce fameux bus.

Le bus est assez rempli, mais la plupart sont assis à l'avant. A partir du milieu jusqu'au fond du bus il n'y a que deux filles et deux garçons qui ont tous un style atypique. Le garçon assit devant la porte arrière à des yeux jaunes, ils ressemblent à ceux d'un caméléon, un peu plus loin il y a une fille aux long cheveux raides noir, juste derrière une fille aux cheveux ondulés rose et tout au fond, un garçon qui n'a rien de spécial, il est comme n'importe quel autre garçon.

Je décide de me mettre seule, vers le fond à droite. Une fois assise, je sors mon portable et mes écouteurs, que j'enfile dans les oreilles et met de la musique. Je pose mon sac à dos sur le siège à coté de moi, ainsi que l'étui de ma flûte et pose la tête contre la vitre puis m'endors.

Je me réveille au moment où le bus entre sur le parking de la fac. Toutes les personnes à l'avant du bus ne sont plus là, seulement les quatre jeunes. Je coupe la musique, range tout dans mon sac, le balance sur le dos, sors du bus et récupère ma valise.

La fac est grande, il y a un grand parking, des terrains d'herbes avec de jolies fleurs. La façade de l'immeuble est grande, tout est blanc, exactement le type de fac américaine.

Je pénètre dans le hall, qui semble tout aussi grand que l'extérieur, et cherche le secrétariat pour récupérer les documents et le numéro de ma chambre.

Je trouve mon chemin non sans difficulté et arrive devant une jeune femme.

- Bonjour, je suis une nouvelle élève, je crois que j'ai des documents à récupérer, me présentais-je.

- Oui, voici votre numéro de casier ainsi que le code. Votre numéro de chambre avec la carte magnétique, qu'il ne faut pas perdre sinon vous devrez la repayer, votre emplois du temps, la liste des livres à récupérer à la bibliothèque ce soir et le règlement intérieur. Il y aura peut-être d'autres documents à vous transmettre donc je vous enverrais un SMS. Me dit-elle en posant tous les documents sur le bureau.

- Vous avez besoin de mon numéro de téléphone ? 

- Je l'ai déjà, votre mère me l'a donné lors de l'inscription.

- D'accord.

- Avez-vous des questions ?

- Heu oui, je vois que mon premier cours commence bientôt alors où dois-je mettre ma valise ?

- Vous pouvez la mettre dans votre casier mais n'oubliez pas de la récupérer avant d'aller à l'internat. D'ailleurs, voici le déroulement, les règles et les horaires d'internat. Me dit-elle en me tendant les papiers.

- D'accord merci beaucoup.

- Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à venir me voir.

- Très bien, merci.

- Je vous en pris et bienvenue parmi nous.

Je remercie une dernière fois la jeune femme, récupère les papiers sur le comptoir et cherche mon casier sur le plan de l'école qui m'a était donné. Par chance, mon casier n'est pas très loin, je m'empresse donc d'y aller pour déposer ma valise, cependant, une fois arrivée devant, le casier me semble très petit pour y mettre une valise, le casier typiquement américain, celui que l'on voit dans tout les films.

Je ne réfléchis pas longtemps et l'ouvre avec le code que l'on m'a donner. En l'ouvrant, le casier n'a plus l'air si petit, au contraire, il est immense.

Tandis que je reste bloquée devant cet étrange casier, la sonnerie retenti, ce qui me réveil de ma transe, je m'empresse donc d'y mettre ma valise et l'étui et je consulte le plan ainsi que mon emploi du temps.

Mince, je vais arriver en retard ! Ma salle est à l'autre bout de ma position actuelle, je vais devoir courir !

Deux minutes après, j'arrive enfin devant ma salle, essoufflée.

Je toque et attend l'approbation du professeur. Quand j'entend sa voix, j'entre et n'ose pas regarder la classe

- Bonjour, excusez-moi de mon retard, m'excusais-je en regardant le sol.

- Il n'y a pas de problème Mademoiselle Baker, allez donc vous asseoir, on vous attendez. Répond le prof en souriant.

Je repère une place tout au fond de la salle et m'y installe.

Tout le monde me fixe en chuchotant des choses que je n'arrive pas à comprendre, je baisse la tête honteusement et joue timidement avec mes mains.

- Bien ! Maintenant que tout le monde et là nous allons pouvoir commencer ! Tout d'abord, je suis Monsieur Turner, je serais votre professeur principal durant toutes vos années scolaires dans cette école. Comme vous allez passer trois ans ensemble, vous allez devoir apprendre à vous connaître. Vous allez donc commencer par vous présentez devant toute la classe. Il va falloir parler un peu de vous, vos goûts, vos dégoûts, tout ce que vous voulez qui pourrait nous en dire plus sur vous. Bien sûr, vous devrez nous parler de vos pouvoirs ou de votre espèce.

The Surnatural GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant