Chapitre IV

30 3 12
                                    

Je ne savais pas exactement ce que j'étais censée faire. La petite botte s'agitait encore sous mes yeux écarquillés et vitreux. Je baissai rapidement le regard et aperçu alors quelques gouttes de sang tombées sur l'herbe fraîche, j'étais heureuse de ne ressentir aucune douleur. Ma décision était prise, je m'accroupis légèrement et saisis le petit pied en mouvement. Je tirai alors d'un coup sec et puissant en tenant fermement la cheville de mon timide agresseur.

Ce que je réussis à faire sortir du buisson me laissa sans voix. Je pus en effet découvrir une très jeune fille étendue sur le sol, ce ne devait d'ailleurs être qu'une enfant. Elle me fixait étrangement, avec un sourire qui semblait remonter jusqu'à ses oreilles, elle ne paraissait pas si timide que ça finalement, bien que ses joues rebondies étaient tintées d'une légère nuance de rose. À première vue, j'aurai réellement pu penser que j'avais affaire à une poupée animée. Car c'est exactement ce à quoi elle me fit penser, je me permis de la fixer dans les moindres détails tant je fus surprise de son apparence.

C'était une fillette de petite, voir très petite stature, je lui aurais donné une douzaine d'années du haut de ses 1 mètre 50. Ses cheveux étaient roses bonbon et tombaient sur ses frêles épaules en de magnifiques boucles, souples et soyeuses. Elle avait de grands yeux verts d'eau étincelants, habillés de longs cils courbés et épais. Ses lèvres étaient fines et d'un rose très pâle, son visage était quant à lui rond et harmonieux, elle était aussi mignonne qu'une poupée en porcelaine. D'ailleurs, sa robe paraissait sortir tout droit d'un conte de fée.

Elle portait effectivement une très jolie robe en soie rose clair et dentelles fines, son corset semblait particulièrement serré par de beaux lacets blancs, le bas de sa tenue était bouffant et orné de dizaines de nœuds en velours roses vifs. Elle portait également des collants blancs opaques, visibles à mis genoux, et de petites bottes beiges à pompons. Je ne comprenais pas comment une petite princesse dans son genre avait pu oser m'attaquer. Elle se releva avec difficulté tout en frottant l'arrière de son crâne avec ses petits gants en tulle blanche.

C'est là que j’aperçus un petit arc en bois clair, autour duquel était enroulé un ruban rose, encore une fois..Décidément, elle devait vraiment apprécier cette couleur. Elle serrait l'arme de sa petite main enfantine en me fixant du regard. Un petit carquois assortit était attaché dans son dos, il était bien remplit mais semblait avoir déjà servit. Je remarquai également une petite besace en velours qui était passée sur l'une de ses épaules et lui arrivait à la taille, je vous laisse deviner sa couleur. Je me décidai finalement à parler.

- '' Bonjour, je suis Almad et j'aimerais savoir pour quelle raison tu as tenté de me tuer sournoisement, petite. ''

Je relevai le menton en adoptant un petit regard hautin, après tout, elle avait failli me faire perdre une oreille. Mes yeux se plissèrent, en attente d'une réponse éclairante. La fillette se pencha en avant avec un sourire forcé avant d'entrouvrir la bouche.

- '' Je suis vraiment vraiment désolée, ce n'était pas vous que je visais aventurière, mais la bête que vous combattiez, je pensais que vous aviez peut-être besoin d'aide ! '' Son visage se durcit lorsqu'elle plongea à nouveau son regard dans le mien, puis elle s’écria :

- '' Mais je ne suis pas PETITE ! '' Elle fit ensuite la moue en se frottant le nez de l'index. 

Je ne savais pas trop quoi faire. Était-elle sérieuse de réagir comme cela ? Était-elle réellement une enfant dans le monde réel ? Mais surtout, disait-elle la stricte vérité ? Car j'avais bien envie de lui couper quelque chose moi aussi, histoire que nous soyons quittes. Je ne le fis pas, pas encore du moins.

- '' Tu n'es pas forcée de me vouvoyer. '' Répondis-je calmement en esquissant un sourire, elle ne semblait pas mentir.

 - '' Ce n'est pas très grave après tout, nous ne ressentons pas la douleur dans ce monde, alors je ne t'en veux pas. À part ça, je t'ai donné mon nom, tu pourrais peut-être en faire de même ? ''

La jeune fille me sourit chaleureusement, elle n'avait pas l'air rancunière, mais plutôt versatile. Elle s'approcha un peu plus de moi avant de me répondre rapidement.

- '' Je serais ravie de te tutoyer Almad, je m’appelle Kuma et je m'excuse encore pour la flèche. Peut-être pourrions nous former un groupe à fin de gagner de l'expérience ensemble et plus rapidement ? Je ne voulais pas interrompre ton combat tout à l'heure ! ''

 He bien, cette fillette avait un débit de parole plutôt imposant pour sa taille..Elle m'avait l'air assez sympathique et je ne voyais à ce moment aucune raison de refuser sa proposition, au contraire, j'allais peut-être en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de SERAM. 

- '' Très bien, c'est une bonne idée. Mais dis moi, je me pose une question depuis tout à l'heure, es-tu également une enfant dans notre monde ? Ou bien est-ce que SERAM a changé ton âge en matérialisant ton corps ? ''

Je ne savais pas vraiment si le fait de poser ce genre de question était impoli, mais j'étais très curieuse d'entendre sa probable réponse. Qui sait, SERAM aurait peut-être pu faire de moi une grand mère toute fripée à la voix rauque et enrouée. Je souris à la jolie poupée taille réelle qui me faisait face. Elle attendit quelques secondes puis sourit à son tour en battant des paupières d'un air songeur.

- '' Je pense avoir le même âge que dans la réalité sous cette forme, sauf que je fais un peu plus jeune d'apparence, car dans notre monde, je suis âgée de 15 ans, même si je fais également plus jeune. Par contre, je pense que le système de jeu peu changer l'âge de notre enveloppe lors de la matérialisation, tout dépend peut-être de notre maturité d'esprit. ''

Je m'en doutais, je ne fus pas particulièrement surprise par sa réponse. Je l'aurai sûrement été en m'apercevant que le logiciel du jeu était limité, ce qu'il n'avait pas l'air d'être si je me fiais à ces paroles. Kuma paraissait un peu mieux informée que moi quant à certaines caractéristiques de ce monde, elle m'apprendrait probablement des choses bien utiles. Fallait-il encore que nous ayons un niveau compatible pour monter notre expérience en duo. Je remerciai instinctivement la fillette d'un hochement de tête avant de me tourner vers un chemin de terre qui semblait couper la plaine.

- '' Ma petite Kuma, quel est donc ton niveau si je puis me permettre ?'' 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 08, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant